Plus de dents sur la couronne c est plus de dents

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Funkhy

Re: Plus de dents sur la couronne c est plus de dents

Message par Funkhy » 10 mars 2014 08:47

C'est donc 3000 et non 3500 pour ma démonstration. Merci Migou!

Germain*

Message par Germain* » 10 mars 2014 09:19

Je rouve ou jours curieux de lire des vitesse Max sur ce forum pour 2 raison :
. Légale, le Max en France c'est 130, OK ?
. Paysanne, on a des tracteurs et c'est le couple qui nous intéresse dans ce machin, non ?

Funkhy

Message par Funkhy » 10 mars 2014 10:50

Germain* a écrit :Je rouve ou jours curieux de lire des vitesse Max sur ce forum pour 2 raison :
. Paysanne, on a des tracteurs et c'est le couple qui nous intéresse dans ce machin, non ?
Je suis tout à fait d'accord avec toi, pour qui cherche la V Max, pas sur que la MT-01 soit bien appropriée. Le plaisir est ailleurs... :wink: :evil:
C'est aussi pour cela que je parle de 130 dans mon commentaires. Peut-être devrais-je parler de 120 bientôt :yuck: :cry: !

Bohé

Message par Bohé » 10 mars 2014 12:20

Germain* a écrit :Je rouve ou jours curieux de lire des vitesse Max sur ce forum pour 2 raison :
les circuits existent aussi en France :wink:

Après celui qui racontent que le week end dernier il était sur tel route et qu'il a atteint les 220 km/h après une légère descente et tout ça sur un forum ouvert, c'est qu'il est taré , inconscient, débile et j'en passe ! :lol: :lol: :lol:

1100XX25

Message par 1100XX25 » 10 mars 2014 13:34

N'exagérons rien ! Il n'est pas suicidaire du tout de taper une petite pointe à une vitesse un peu supérieure à la vitesse légale ! N'oublions pas qu'au delà de cette vitesse légale, le monde ne s'anéantit pas donc ce genre de discours moralisateur sur un forum motard me fait sourire. Que celui qui n'a jamais chercher à rouler d'une manière un peu plus efficace me lance la première pierre :D :D
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Eric28

Message par Eric28 » 10 mars 2014 13:37

Y'a pas mal de mythos, c'est pas parce que quelqu'un dit qu'il a fait cela qu'il risque quoi que ce soit... J'ai connu pas mal de gars qui faisaient des trucs incroyables lorsque tu discutais avec eux, et puis une fois sur la route, ça rentrait nettement dans l'ordre...
Ce qui est stupide, c'est de publier une vidéo sur laquelle on te voit faire des trucs considérés dangereux, là, il peut y avoir une action en justice (et encore).
Après, je pense que peu de motards peuvent se vanter de ne jamais être imprudents (tout le monde n'a pas le même référentiel).
Donc, sauf preuve à l'appui, je ne me permet pas de juger...

Migou

Message par Migou » 10 mars 2014 13:48

C'est pas le tout mais nous on a de la route à faire et si on veux être à l'heure pour l'apéro... :P :P :P

Bohé

Message par Bohé » 10 mars 2014 15:16

Eric28 a écrit :Y'a pas mal de mythos, c'est pas parce que quelqu'un dit qu'il a fait cela qu'il risque quoi que ce soit... J'ai connu pas mal de gars qui faisaient des trucs incroyables lorsque tu discutais avec eux, et puis une fois sur la route, ça rentrait nettement dans l'ordre...
Ce qui est stupide, c'est de publier une vidéo sur laquelle on te voit faire des trucs considérés dangereux, là, il peut y avoir une action en justice (et encore).
Après, je pense que peu de motards peuvent se vanter de ne jamais être imprudents (tout le monde n'a pas le même référentiel).
Donc, sauf preuve à l'appui, je ne me permet pas de juger...

http://www.numerama.com/magazine/18271- ... ursis.html

et pour revenir au sujet du topik si on parlait chacun de notre dentiste :lol:

philippodondiego
Localisation : Ronchin, dans la nord a 5 mn de LILLE (a 5 mn de Den egalement)

Message par philippodondiego » 10 mars 2014 20:32

Bin moi, 130 km/h a 2950 trs/mn , Qui dit mieux :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImage
Chti's POWER - Avant j'etais sage,mais ça c'etait avant !

Migou

Message par Migou » 10 mars 2014 21:27

philippodondiego a écrit :Bin moi, 130 km/h a 2950 trs/mn , Qui dit mieux :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu livrais un menhir et çà descendait un peu non :? :lol: :lol:

Kraken volant

Message par Kraken volant » 10 mars 2014 23:23

C est sur que le compteur est fausser , vue que le rapport de boîte change ,et comme c est un capteur sur l arbre de sortie , ça doit être erroné comme donnée ...!!!
Mais l important c est le rendement à l accélération !!
Je la trouve nettement plus agréable ,ça me ferais presque regretter la coronne en 42
To be or not to be !!

Germain*

Message par Germain* » 11 mars 2014 00:14

J'aime le choix de ton qualificatif : "efficace" Doubleuix, j'ai bien entendu comme beaucoup fait appel à cette efficacité mais je le regrette aujourd'hui. Je reste spécialement loin des agglomérations (je viens de finir de regarder The Long Way Round où on les voit à Calgary se faire écraser tous les deux par des caisseux alors qu'ils sont à quelques jours de se boucler leur tour du monde quasi sans une égratignure m'a encore confirmé que l'e-conducteur est l'espèce connue la plus dangereuse sur nos routes et pourtant si peu punie).
Bien évidement, je cherche l'efficacité dans des virages bien appuyés, si possible en série et à moins de 90, plus vite, ça ressemble à de la courbe et ça ne me procure rien comme sensation si ce n'est de la trouille parceque ça finit toujours par m'endormir et puis ce p'tain de virage qui ferme te fait passer la ligne blanche et qui donne une sueur du diable, j'ai passé l'âge.
Et oui, il y a le circuit ou l'Almagne qui permettent de passer le 130. Le circuit, ben j'y vois pas bien le MT, ça doit frotter de trop pense-je. En Er-5 avec micro boudins taquet dans les virages, ouai, ça doit être bien marrant ;)

Funkhy

Message par Funkhy » 11 mars 2014 07:55

Kraken volant a écrit :C est sur que le compteur est fausser , vue que le rapport de boîte change ,et comme c est un capteur sur l arbre de sortie , ça doit être erroné comme donnée ...!!!
Mais l important c est le rendement à l accélération !!
Je la trouve nettement plus agréable ,ça me ferais presque regretter la coronne en 42
To be or not to be !!
C'est pour cela que, afin d'éviter de fausser le compteur, il existe le speedohealer. Petit boîtier électronique qui, après réglage très simple, compense cette modification. La vitesse afficher devient juste, et on se rend bien compte que le moteur tourne à des vitesses différentes de d'habitude, ce que l'on ne voit pas si l'on ne compense pas...

1100XX25

Message par 1100XX25 » 11 mars 2014 18:34

Germain* a écrit :J'aime le choix de ton qualificatif : "efficace" Doubleuix, j'ai bien entendu comme beaucoup fait appel à cette efficacité mais je le regrette aujourd'hui. Je reste spécialement loin des agglomérations (je viens de finir de regarder The Long Way Round où on les voit à Calgary se faire écraser tous les deux par des caisseux alors qu'ils sont à quelques jours de se boucler leur tour du monde quasi sans une égratignure m'a encore confirmé que l'e-conducteur est l'espèce connue la plus dangereuse sur nos routes et pourtant si peu punie).
Bien évidement, je cherche l'efficacité dans des virages bien appuyés, si possible en série et à moins de 90, plus vite, ça ressemble à de la courbe et ça ne me procure rien comme sensation si ce n'est de la trouille parceque ça finit toujours par m'endormir et puis ce p'tain de virage qui ferme te fait passer la ligne blanche et qui donne une sueur du diable, j'ai passé l'âge.
Et oui, il y a le circuit ou l'Almagne qui permettent de passer le 130. Le circuit, ben j'y vois pas bien le MT, ça doit frotter de trop pense-je. En Er-5 avec micro boudins taquet dans les virages, ouai, ça doit être bien marrant ;)
Je l'ai choisi pour éviter les commentaires des raleurs institutionnels, j'ai toujours été fan des grandes courbes avalées sur l'angle avec une machine adaptée et puissante. J'ai toujours en tête le comportement de ma doubleuix dans ces conditions, imperturbable et confortable, dégageant un sentiment de sécurité incroyable que ma R1 n'avait pas, les membres du forum qui en ont possédé une me comprendront. Je m'étais posé la question d'en reprendre une quand j'ai craqué pour ma Triumph actuelle mais ces deux machines auraient été trop proches Il n'empêche que voir l'aiguille du compteur grimper de 160 à 280 avec la même fièvre qu'un ado à son premier rendez-vous galant reste une sensation dont je ne me lasse pas.
Dernière modification par 1100XX25 le 11 mars 2014 20:20, modifié 2 fois.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Herbert

Message par Herbert » 11 mars 2014 20:04

1100XX25 a écrit :j'ai toujours été fan des grandes courbes avalées sur l'angle avec une machine adaptée et puissante. J'ai toujours en tête le comportement de ma doubleuix dans ces conditions, imperturbable et confortable, dégageant un sentiment de sécurité incroyable que ma R1 n'avait pas
J'ai eu un R1 pendant des années et je la trouvais justement royale dans ces conditions...
+1 pour le pied dans les grandes courbes à toc :D
Image

Répondre