Peinture fonderie alu + modifs

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Machin67

Peinture fonderie alu + modifs

Message par Machin67 » 11 mars 2014 21:14

Bonsoir à tous !

J'ai une (magnifique) MT01 violine, je l'ai acheté avec un impact (de peinture uniquement) sur le haut du cadre, bien visible... une croix au cuter à l'endroit ou le gars avait collé l'attestation d'assurance près de la colonne et pour couronner le tout j'ai rayé les jantes en utilisant un mauvais pinceau (avec une partie métalique), bref je veux la rendre toute belle (parce qu'à part ça elle est comme neuve) donc je veux repeindre cadre, bras oscillant et les jantes en "fine black" thermo laquage (je le fais moi même) comme ce bras que j'avais fait pour une ZRX :

Image

Image

(pour ceux qui ont du temps à perdre le projet complet est visible ici : http://www.forum-auto.com/moto/section2 ... 385041.htm

Bref... je m'apprête à tout démonter et j'aurais aimé savoir si le moteur peut se démonter "complet" c'est à dire avec le faisceau et autres accessoires... en gros est il possible de "poser" le moteur, démonter fourche, bras oscillant, réservoir, cadre, etc... au niveau de la colonne et haut moteur c'est assez clair... donc si vous avez déjà démonter tout ça je suis curieux (avant de m'y mettre) ;)

Sinon il pèse combien le moteur ? :roll:
Dernière modification par Machin67 le 13 mars 2014 00:29, modifié 1 fois.

Funkhy

Re: Mis à nu du cadre

Message par Funkhy » 11 mars 2014 21:47

Pour le poids du moteur, je ne sais pas, mais pour ce qui est de démonter, cela doit pouvoir se faire, sachant que le cadre est en trois partie, une inférieure et deux latérale, qui sont réunies au niveau de la colonne de direction et de la fixation du bras oscillant. La boucle arrière, sous la selle, est également fixée aux deux parties latérales.
Pour tomber le moteur, il faut retirer la partie inférieure. Pour le faisceau, je pense qu'il doit y avoir un peu de boulot, mais commence par démonter le réservoir (retire-le complètement, tu y verras plus clair, le faisceau passe le long des parties supérieures du cadre.

MotoOuebE
Administrateur - Site Admin

Message par MotoOuebE » 12 mars 2014 16:18

Machin67 a écrit : (pour ceux qui ont du temps à perdre le projet complet est visible ici : http://www.forum-auto.com/moto/section2 ... 385041.htm
J'ai pris un peu de temps pour parcourir tes pages et je dis BRAVO :D
Yves from

Image

The Big Lebowski

Message par The Big Lebowski » 12 mars 2014 18:08

dans tout les cas beau taf sur la Kawa je ne suis pas fans de ce genre de motorisation mais ton travail est remarquable "amateur de copeaux"
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson

1100XX25

Message par 1100XX25 » 12 mars 2014 18:34

Idem, j'ai suivi l'élaborationn de ta machine au fil des pages, c'est du super boulot, à tous les niveaux, et le résultat est superbe, la ZRX avec son bras oscillant renforcé est une base intéressante.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

fraisa

Message par fraisa » 12 mars 2014 19:24

Superbe boulot.
C'est quand même pratique d'avoir les machines sous la main, et de savoir s'en servir.
Je t'avoue que c'est mon rêve, faire un café racer de la MT.
Et ça se fera, petit à petit, mais ça se fera.
Carpe Diem 8)

Migou

Message par Migou » 12 mars 2014 19:33

fraisa a écrit :Superbe boulot.
C'est quand même pratique d'avoir les machines sous la main, et de savoir s'en servir.
Je t'avoue que c'est mon rêve, faire un café racer de la MT.
Et ça se fera, petit à petit, mais ça se fera.
C'est clair que c'est une bonne base ça devrait avoir de l'allure :P :P :P

Machin67

Message par Machin67 » 13 mars 2014 00:28

Merci les gars ;)

J'ai un peu bossé ce soir, un pote (le chauve) est venu me donner un coup de main pour manutentionner tout ça... au final le plus pratique c'est de sangler le moteur sur des parpaings et de démonter tout ce qu'il y à autour :D

Image

Image

Image

Image

PS : je change le titre du sujet car il y aura d'autres petites modifs que je vous ferai partager :D

Bohé

Re: Peinture fonderie alu + modifs

Message par Bohé » 13 mars 2014 00:40

impressionnant !!! :yuck:

Klod

Message par Klod » 13 mars 2014 07:10

Impressionné !!!! Image
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

Migou

Message par Migou » 13 mars 2014 07:17

Cà rigole pas dans ton garage :roll: :P :lol:

Klod

Message par Klod » 13 mars 2014 07:24

à poil la MT Image

ça m'a clairement fait penser à une une petite histoire politicienne actuelle :lol:
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

The Big Lebowski

Message par The Big Lebowski » 13 mars 2014 07:33

je vais suivre ça avec grand intérêt ..........................l'année prochaine je fais de même :wink:
bon tu devrais moins t’emmerdè qu'avec la Kawa,pour le sablage car la peinture bleu n'est pas si tenace, pour les jantes fais gaffe à l'AR y'a un roulement conique fragile galère à trouvé :/ mis à part chez Yam :/ moi j'avais tourné des bouchon en Plastic percé, joint torique et tige filetée pour étanchéifié le tout et du as du trouvé quelques vis récalcitrante sur la ligne d'échappement :roll: :roll: c'est quasi normal :lol: :lol:

bonne journée à toi et merci de me tracé mon chemin :wink: :wink:

PS: je suis preneur pour une paires de T 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Dernière modification par The Big Lebowski le 13 mars 2014 07:45, modifié 1 fois.
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson

fraisa

Message par fraisa » 13 mars 2014 07:42

Moi aussi, je suivre ton avancement :P
Juste, peux tu nous décrire pour chaque phase, les difficultés rencontrées.
Par exemple, pour retirer le cadre, visiblement, tu ne l'as pas désassemblé, quelle procédure tu as suivi :?
Quelles durites, faisceau, ..., as tu été obligé de démonter.

'fin bref, tout ce qui pourrait être utile à un sous doué en mécanique :roll:

:wink:
Carpe Diem 8)

The Big Lebowski

Message par The Big Lebowski » 13 mars 2014 07:47

fraisa a écrit :Moi aussi, je suivre ton avancement :P
Juste, peux tu nous décrire pour chaque phase, les difficultés rencontrées.
Par exemple, pour retirer le cadre, visiblement, tu ne l'as pas désassemblé, quelle procédure tu as suivi :?
Quelles durites, faisceau, ..., as tu été obligé de démonter.

'fin bref, tout ce qui pourrait être utile à un sous doué en mécanique :roll:

:wink:
Franck si tu cherche bien dans son atelier tu trouveras ...............une boucle AR

Répondre