Peinture fonderie alu + modifs

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Machin67

Re: Peinture fonderie alu + modifs

Message par Machin67 » 13 mars 2014 10:06

The Big Lebowski a écrit :je vais suivre ça avec grand intérêt ..........................l'année prochaine je fais de même :wink:
bon tu devrais moins t’emmerdè qu'avec la Kawa,pour le sablage car la peinture bleu n'est pas si tenace, pour les jantes fais gaffe à l'AR y'a un roulement conique fragile galère à trouvé :/ mis à part chez Yam :/ moi j'avais tourné des bouchon en Plastic percé, joint torique et tige filetée pour étanchéifié le tout et du as du trouvé quelques vis récalcitrante sur la ligne d'échappement :roll: :roll: c'est quasi normal :lol: :lol:

bonne journée à toi et merci de me tracé mon chemin :wink: :wink:

PS: je suis preneur pour une paires de T 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Pour les difficultés il y en à pas mal en fait...

J'ai déjà désossé des motos et celle la c'est la plus compliqué !! Il y à énormément de pates d'attaches de faisceau, caches plastiques, etc... rien que le nombre de vis qui supportent le moteur est impressionant...

En vrac :

- boucle arrière : Il faut démonter les pots, séparer le faisceau feu/cligno, démonter le réservoir du frein arrière, le cable d'ouverture de selle, les 4 vis de fix de la boucle et elle est démonté

- fourche : sous la boite à air (pour la démonter il y à les 2 colliers des pipes + une vis près de la colonne) il faut débrancher toutes les prise du train avant (compteur, commodos, etc...), démonter le phare et le compteur, le guidon, té sup, étrier, roue avant, mc de frein (pour ne pas débrancher la durite), durite d'embrayage et la fourche sort par le bas.

- bras oscillant : facile, une vis au niveau de la tête d'amortisseur, l'axe qui passe dans le cadre, dériveter la chaine et tout sort.

- le cadre : après avoir démonter une fulltitude de connerie (attention à certain clips fragile) et toutes les vis moteur/berceau inf. il ne faut pas oublier de desserrer les bagues intérieur de fixation... je m'explique : la ou le moteur/berceau rentre entre la partie gauche et la droite du cadre il y à des bagues intérieur d'ajustement, elles servent à avoir 0 jeu lors du serrage des fix... se fabriquer un plat qui rentre pil poil dans la rainure des bagues filetée et tourner le plat avec une clé à molette, desserrer d'un demi tour (ou un tour) et le cadre sortira sans forcer... ne pas oublier de resserer ses bagues lors du remontage.

PS : pour les tés j'ai pas mal de demande mais trop de projet pour le moment :wink:

fraisa

Message par fraisa » 13 mars 2014 15:08

C'est bien ce qui me semblait, c'est pas pour moi.
Par contre, comme l'a dit si gentiment Fred, si tu penses refaire une boucle arrière, il faut savoir que j'en cherche une depuis un paquet de temps, alors......
Carpe Diem 8)

The Big Lebowski

Message par The Big Lebowski » 13 mars 2014 15:28

Machin67 a écrit :
- il ne faut pas oublier de desserrer les bagues intérieur de fixation... je m'explique : la ou le moteur/berceau rentre entre la partie gauche et la droite du cadre il y à des bagues intérieur d'ajustement, elles servent à avoir 0 jeu lors du serrage des fix... se fabriquer un plat qui rentre pil poil dans la rainure des bagues filetée et tourner le plat avec une clé à molette, desserrer d'un demi tour (ou un tour) et le cadre sortira sans forcer... ne pas oublier de resserer ses bagues lors du remontage.

Là j'ai rien compris .........bon je suis un boulet pour certain, con pour d'autre et voir mort :lol: :lol: :lol:

pour dire que si tu a une photo je suis preneur (des bagues en question), pour le reste j'ai déjà démonté pas mal de fouillis sur ma brèle donc plus de surprise :wink: :wink:

pour les T no souci je vais essayer moi même, équiper en traditionnel et seulement amateur de copeaux :wink: :wink: avec peut être une ébauche aux jet d'eau :wink:
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson

Machin67

Message par Machin67 » 13 mars 2014 15:52

Je te fais une photo ce soir ce sera plus clair ;)

Si t'a accès à du jet d'eau c'est déjà beaucoup !! j'en rêverai moi 8)

The Big Lebowski

Message par The Big Lebowski » 13 mars 2014 15:59

Machin67 a écrit :Je te fais une photo ce soir ce sera plus clair ;)

Si t'a accès à du jet d'eau c'est déjà beaucoup !! j'en rêverai moi 8)
Merci, pour le jet d'eau sa dégrossi pas mal Ouep :P
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson

Machin67

Message par Machin67 » 17 mars 2014 11:47

Me revoilà !

Alors la photo en question (douille de réglage)

Image

Jeudi : direction l'atelier du frangin pour démonter les pneus

Vendredi : démontage du neiman... les vis ont des têtes autocassante au montage... il faut souder une tête de vis et ça sort...

Image

Image

Image

Samedi dépoilage de toute les pièces à peindre (disque, roulements, etc...) et microbillage... grosse galère... mes billes de verre sont au bout du bout et je mets un temps fou à microbiller le cadre et le bras oscillant... pendant ce temps j'ai mis à décaper les jantes ça me fera gagner du temps. J'ai commandé 50kg de granulat de verre, ça devrait être plus agressif pour virer la peinture et pas non plus massacrer l'état de surface de l'alu.

Image

Image

Dimanche peinture et remontage.

On mets le gâteau dans le four...

Image

Et il ressort tout beau...

Image

Image

Image

J'ai remonté une grosse partie de la moto sur le moteur : cadre, boucle arrière, faisceau, fourche, pot, etc...

Il me reste :

- le bras oscillant car au remontage j'ai niqué un roulement à aiguille (boulet :pfff: )
- les jantes qui reste à peindre
- le compteur et phare, il faut que je repeigne les plastiques

ps : oublié de faire une photo de l'ensemble monté

fraisa

Message par fraisa » 17 mars 2014 11:54

Machin67 a écrit : J'ai remonté une grosse partie de la moto sur le moteur : cadre, boucle arrière, faisceau, fourche, pot, etc...
Dommage :roll: :roll: :roll:

Sinon, je suis admiratif du travail fourni pour juste une peinture.
Bravo
Carpe Diem 8)

Klod

Message par Klod » 17 mars 2014 14:20

Beau boulot, belles photos 8)
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

Bohé

Message par Bohé » 17 mars 2014 14:26

vraiment impressionnant !!

The Big Lebowski

Message par The Big Lebowski » 17 mars 2014 14:56

Et zut tu à pris ma couleur :roll: :roll: :roll: :roll: bon ben y'en auras deux cadre identique :wink: tu peint tut de la même couleur ? ? ? berceau inférieure, T etc etc

Machin67

Message par Machin67 » 17 mars 2014 15:26

Merci pour les coms ;)

Je peint dans un premier temps cadre, BO, jantes, compteur, lèche roue et enjoliveurs de phare... pour les Tés je n'y touche pas pour le moment, je verrais ça quand je vais m'occuper du phare :D

The Big Lebowski

Message par The Big Lebowski » 17 mars 2014 15:29

Tiens voila mon Phare fraichement repeint

Image

Machin67

Message par Machin67 » 17 mars 2014 16:20

Toujours sympa le "fine black" 8)

T'as une photo du phare sur ta moto ? (mt01 ?)

xrr

Message par xrr » 17 mars 2014 16:26

admiratif aussi :)

The Big Lebowski

Message par The Big Lebowski » 17 mars 2014 17:55

Machin67 a écrit :Toujours sympa le "fine black" 8)

T'as une photo du phare sur ta moto ? (mt01 ?)
le premier montage,

j'ai fais une araignée pour maintenir le Phare, sur la photo j'avais souder une plaque sur le petit support Inf d'origine mais ça vibrais beaucoup voir par moment heurtè le compteur :roll: :roll: alors j'en est profité du peintulurage de mon carter d'embrayage pour faire les deux trois pièces brut que j'avais :wink: :wink:

Image

Répondre