Optimisation de l'éclairage
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Optimisation de l'éclairage
Et les delais qu'est ce que ca donne??
Là par contre il faut être un peu patient, mais jamais de surprise, en général tout est dans la description de l'objet.El Dogo a écrit :Et les delais qu'est ce que ca donne??
Je vous dirais quand je les reçois.
Salut les aminches,
Quelques news : ce weekend j'ai monté mes ampoules à LED. J'ai un peu galéré à positionner les ballasts derrière l'OS mais ça y est c'est fait. Je n'ai pas pu faire d'essais en live mais au moins j'ai des photos en statique dans mon impasse (j'ai utilisé la même exposition pour les deux prises de vue).
En code : on voit clairement la différence, le faisceau est plus homogène et la portée est nettement supérieure ! A croire que j'ai modifié les réglages entre deux...

En phare : encore une fos le faisceau est plus homogène, cependant la portée paraît moindre avec l'ampoule LED...

Dans tous les cas la lumière est beaucoup plus naturelle, ça devrait me changer la vie. Je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour que ça supporte les vibrations du Kodo...
Je vous tiens au courant après essai in situ et aussi pour ce qui est de la durée de vie de l'installation.
A + guys !
Quelques news : ce weekend j'ai monté mes ampoules à LED. J'ai un peu galéré à positionner les ballasts derrière l'OS mais ça y est c'est fait. Je n'ai pas pu faire d'essais en live mais au moins j'ai des photos en statique dans mon impasse (j'ai utilisé la même exposition pour les deux prises de vue).
En code : on voit clairement la différence, le faisceau est plus homogène et la portée est nettement supérieure ! A croire que j'ai modifié les réglages entre deux...

En phare : encore une fos le faisceau est plus homogène, cependant la portée paraît moindre avec l'ampoule LED...

Dans tous les cas la lumière est beaucoup plus naturelle, ça devrait me changer la vie. Je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour que ça supporte les vibrations du Kodo...
Je vous tiens au courant après essai in situ et aussi pour ce qui est de la durée de vie de l'installation.
A + guys !
La vision nocturne me semble pas mal avec les leds, donc on attends ton avis par rapport à la fiabilité. 
Tu as réussi à faire rentrer les ampoules et leur ventilateur sans soucis apparemment?Beudj a écrit :Salut les aminches,
A + guys !
- 1100XX25
Le résultat a l'air assez convaincant, tu n'as pas pris de photos pendant le montage par hasard ?
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Oui ca va, il y a suffisamment de place pour la HB4, quant a la H7, il faut un peu modifier le cache et y aller au chausse-pied mais ca rentre. C'est les ballasts que j'ai eu du mal a caser... J'ai fixe ca comme je pouvais, sur l'araignee, derriere le phare, au double-face d'exterieur + gros rilsan noir. Je sais ce n'est pas tres elegant mais vu la place disponible c'est tout ce que j'ai trouve, et puis bien serre ca tient.Funkhy a écrit :Tu as réussi à faire rentrer les ampoules et leur ventilateur sans soucis apparemment?
Pas evident de trouver un endroit dans le carenage qui ne gene pas le passage des tubes de fourche...
Eh non, j'aurais bien voulu mais mes imperatifs de papa font que je dois optimiser au maximum le temps que je passe au garage. Ma grande a 3 ans et se gere bien, mais le deuxieme a 3 mois et ma femme a une epaule immobilisee suite a une tendinite, du coup c'est un peu folklo en ce moment a la maison...1100XX25 a écrit :Le résultat a l'air assez convaincant, tu n'as pas pris de photos pendant le montage par hasard ?
A l'occase je redemonterai la tete de fourche histoire de prendre une ou deux photos.
- 1100XX25
T'inquiète, ça se comprend aisément. Tu pourrais juste me redonner le nlien du site sur lequel tu as commandé, il n'est pas dit que je ne franchisse pas le pas bien que ma machine éclaire déjà fort bien.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Le voila: http://www.vega-automoto.fr/1100XX25 a écrit :T'inquiète, ça se comprend aisément. Tu pourrais juste me redonner le nlien du site sur lequel tu as commandé, il n'est pas dit que je ne franchisse pas le pas bien que ma machine éclaire déjà fort bien.
Un bon point : leur service technique repond rapidement par email. Je leur avais pose une question sur une piece que je n'identifiais pas (et qui s'avere etre la resistance ODB), j'ai eu une reponse claire et rapide.
Ensuite, l'inconnue reste la fiabilite. Pour l'instant ca fait deux jours que je roule comme ca, pas de souci, so far so good...
- 1100XX25
Merci, je vais étudier la question.
- The Big Lebowski
derrière les flanc latéraux y'a plein de place quand la mienne était en mode OS, j'avais habilement dissimulé mon système anti-collision encastré la prise 12v et celle de type USb puis passer les fil par l'orifice du cadreBeudj a écrit :Funkhy a écrit :
Pas evident de trouver un endroit dans le carénage qui ne gène pas le passage des tubes de fourche...
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
- Maillekeul
The Big Lebowski a écrit : j'avais habilement
................................
C'est pas faux mais les câbles des ballasts sont trop courts pour ça, et je n'avais pas le courage de tout couper puis ressouder... Du coup j'ai un peu bricolé mais ça a l'air de tenir.The Big Lebowski a écrit :derrière les flanc latéraux y'a plein de place
Beau travail !
C'est surtout la disparition du 'trou noir' de la position 'code' (feux de croisement) qui m'impressionne. Cette zone de soudain manqué d'éclairage est un défaut (le seul) d'ingénierie impressionnant. J'ai toujours trouvé que ce bloque optique est le point faible du design de cette moto. Je compte y remédier un jour avec une plaque à double optique à la 'tracker', un jour...
Ça a de la gueule un truc comme ça :
http://thekneeslider.com/bottpower-xr-1 ... ansformed/
non ?
C'est surtout la disparition du 'trou noir' de la position 'code' (feux de croisement) qui m'impressionne. Cette zone de soudain manqué d'éclairage est un défaut (le seul) d'ingénierie impressionnant. J'ai toujours trouvé que ce bloque optique est le point faible du design de cette moto. Je compte y remédier un jour avec une plaque à double optique à la 'tracker', un jour...
Ça a de la gueule un truc comme ça :
http://thekneeslider.com/bottpower-xr-1 ... ansformed/
non ?