Moto du jour
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Moto du jour
J'en avais photographié une il y a quelques années au Mans , lors d'un épreuve spéciale sur circuit du Moto Tour.

La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.
- 1100XX25
Le concessionnaire de Vesoul, Trail 70 en possède également une dans son musée. Témoignage d'une époque où toutes les motorisations étaient bonnes à tester, 2 temps, 4 temps, rotatif, de 1 à 6 cylindres, refroidis par eau ou par air, à défaut de produire des parties cycle rigoureuses, les japonais avaient déclenché un feu d'artifice technologique !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Une vraie rareté en tout cas 
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
- 1100XX25
Le frein moteur également !!!
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Je ne me souviens plus: c'était un bi-rotor sous licence WANKEL ??
1 Seul rotor.
Mais ça ne fait effectivement pas un bruit de mono_cylindre .
et ça avance bien

Mais ça ne fait effectivement pas un bruit de mono_cylindre .
et ça avance bien

La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.
Pour rester poli...Eric28 a écrit :Le bruit est particulier...
Pour la conso d'huile, on est plus proche du 2 temps...
Il est vrai qu'il serait intéressant d'avoir des retours d'expérience sur des moteurs rotatifs récents comme lez Mazda RX8...Eric28 a écrit :Pour la conso d'huile, on est plus proche du 2 temps...
Très beau bruit à l'accélération la RX8 et pas d'odeur d'huile brûlée . . . . 
- The Big Lebowski
Pare contre aux niveau des conso ça pique aux lard feuilleKlod a écrit :Très beau bruit à l'accélération la RX8 et pas d'odeur d'huile brûlée . . . .
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
vrai 

Oui, c'est gourmand.... après, quand tu as ce genre d'avion de chasse, il est mesquin de te préoccuper d'une conso à 13/14l/100Km... 
C'est une voiture sympa certes, de là à parler d'avion de chasse...V2MAX a écrit :Oui, c'est gourmand.... après, quand tu as ce genre d'avion de chasse, il est mesquin de te préoccuper d'une conso à 13/14l/100Km...