La 916 orpheline
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- 1100XX25
La 916 orpheline
Cette machine emblématique chez Ducati, tout comme la lignée qui s'en suivit, 996, 998, la 999 dessinée elle par P Terblanche rompant complètement et maladroitement je trouve avec ces dernières, a perdu son génial géniteur, Massimo Tamburini s'est éteint la semaine dernière, à l'âge de 70 ans, emporté par un cancer du poumon. Technicien et designer inspiré, Ducati lui doit sans doute son nouvel essor, en 1994 lorsque la 916 fut présentée au public, homme passionné, il fut aussi à l'origine de la marque artisanale prestigieuse Bimota, ce nom étant la réunion des deux premières lettres des trois membres fondateurs, (ta = Tamburini) et sans doute de bien d'autres projets. Qu'il repose en paix au Panthéon des techniciens passionnés de la moto.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Re: La 916 orpheline
Une pensée pour lui.
Une anecdote locale à propos de la 916 :
Quand elle est sortie, un gamin de 17 ans habitant ma ville a eu un accident de cyclo au cours duquel il a perdu une jambe, sectionné lors du choc (il avait tapé une voiture venant en face)
Avec la prime d'assurance il a acheté une 916 qu'il a installé chez lui, dans le salon. De temps en temps ses potes venaient pour sortir la moto et la démarrer sur la terrasse de la maison familiale.
J'ai appris le semaine dernière que 20 ans plus tard il possédait toujours cette moto et envisageait peut être de la vendre.
Une anecdote locale à propos de la 916 :
Quand elle est sortie, un gamin de 17 ans habitant ma ville a eu un accident de cyclo au cours duquel il a perdu une jambe, sectionné lors du choc (il avait tapé une voiture venant en face)
Avec la prime d'assurance il a acheté une 916 qu'il a installé chez lui, dans le salon. De temps en temps ses potes venaient pour sortir la moto et la démarrer sur la terrasse de la maison familiale.
J'ai appris le semaine dernière que 20 ans plus tard il possédait toujours cette moto et envisageait peut être de la vendre.
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.
Ben je ne savais pas que l'on pouvait toucher une prime d'assurance si l'on roulait sans permis.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
Qui a dit ça ?V2MAX a écrit :Ben je ne savais pas que l'on pouvait toucher une prime d'assurance si l'on roulait sans permis.
Il est dit qu'il a eu un accident de cyclo. De scoot ou de mob quoi...
même pas de BSR à l'époque.
Par contre en me relisant deux observations me viennent à l'esprit :
1 -Revent-il sa moto parce que Tamburini nous a quitté
2- Désolé pour les fautes d’orthographe
Par contre en me relisant deux observations me viennent à l'esprit :
1 -Revent-il sa moto parce que Tamburini nous a quitté
2- Désolé pour les fautes d’orthographe
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.
- The Big Lebowski
ben en 1 moi j'en est pas lu ...Klod a écrit : 2- Désolé pour les fautes d’orthographe
et en 2 c'est ton métier qui fais que ..................sinon t'aurais pas signé
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
Oui, toutes mes excuses, j'ai mal lu...GroBono a écrit :Qui a dit ça ?V2MAX a écrit :Ben je ne savais pas que l'on pouvait toucher une prime d'assurance si l'on roulait sans permis.
Il est dit qu'il a eu un accident de cyclo. De scoot ou de mob quoi...
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
C'était vraiment un très grand designer, sans oublier les MV Agusta F4 que je trouve somptueuse. Par contre chez Ducati je préfère les créations de Terblanche et ses fameuses 999.
- 1100XX25
goupil a écrit :C'était vraiment un très grand designer, sans oublier les MV Agusta F4 que je trouve somptueuse. Par contre chez Ducati je préfère les créations de Terblanche et ses fameuses 999.
Comme quoi tous les gouts sont dans la nature et c'est tant mieux ! J'avais bien apprécié par contre la Supermono de Terblanche.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Oui la 500 supermono qui avait comme base moteur un bicylindre, dont le deuxième faux piston du bi-cylindre servait uniquement de masse d'équilibrage.
Moi j'ai surtout adoré la 900 Mhe de l'année 2000 fait à 2000 exemplaires
Moi j'ai surtout adoré la 900 Mhe de l'année 2000 fait à 2000 exemplaires
- 1100XX25
Exact, jolie machine également, très racée, et pas mal recherchée à l'heure actuelle. Moto Journal a rendu cette semaine un bel hommage à ce personnage hors normes.