Salon de la moto à Morvillars

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

1100XX25

Message par 1100XX25 » 26 avr. 2009 10:56

Ca t'en bouche un coin Fred ! un 6 en ligne, même dans tes cauchemards les plus sordides tu n'y avais jamais pensé ! et t'imagines même pas le plaisir de ce mille feuilles dans un chassis Martin. Blague à part, comme l'a résumé Patrice, ce fut un agrèable après-midi, par le fait de se retrouver et de mettre une tête (de plus que nous) sur le pseudo de Rémi, par la qualité et la diversité des machines exposées, jusqu'à la Norton du team Yellow qui a couru le Bol Classic l'an dernier et qui a abandonné suite à la casse de la courroie de transmission primaire alors qu'elle était en tête dixit Patrice. J'ai bien regardé les Harley Fred, je ne comprend toujours pas ce que tu y trouves ! le clou de l'après-midi fut une Bugatti type 35 pour les connaisseurs, 8 cylindres en ligne 2.3 litres, 150 chevaux avec compresseur volumétrique, arbre à cames en tête, 3 soupapes par cylindre, pas un suintement d'huile, tout ça conçu et réalisé en 1935. J'ai pu discuter restauration avec son propriétaire, respect total pour cet homme. Je ne vous raconte pas le son, surréaliste Patrice et Rémi, c'est dommage celà faisait 1/2 heure que vous étiez partis
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

V2MAX

Message par V2MAX » 26 avr. 2009 11:41

Pour la Norton, c'était le team "Yellow Peril" :wink: :D et c'était en 2005.
Ils ont cassé la courroie en fin de première manche alors qu'ils avaient 1 minute d'avance sur les poursuivants à 2 tours de la fin. (manche terminée à pied)
Ils ont gagné la 2ème manche et terminé 3ème au BOC derrière les 2 Honda de Genoud et Ruiz.
Pas mal, non ? Un des pilotes est Belfortain et tous les mecs sont du coin.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 26 avr. 2009 16:07

Effectivement, une précision s'imposait ! j'ai tout écouté, je n'ai pas tout retenu ! si, une chose, la qualité du travail effectué sur cette machine.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

remi

Message par remi » 26 avr. 2009 21:21

cette journée a été vraiment très instructive pour moi avec la culture des anciens ! vraiment pleins de belle motos à voir et qui donnent envies !
on à même réussi à trouver les jantes à rayon pour Scare !
et voici une vidéo du salon en 2006

http://www.rmce.fr/index.php?page=morvillars_2006

et place aux photos !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Rémi
[url=http://img94.imageshack.us/i/signature2mt01newyork.jpg/][img]http://img94.imageshack.us/img94/5536/signature2mt01newyork.jpg[/img][/url]

V2MAX

Re: Salon de la moto à Morvillars

Message par V2MAX » 11 avr. 2010 17:19

Un petit "up" pour l'édition 2010 de cette manif de notre belle province.
- 200 motos anciennes en expo avec des qualités de restauration à couper le souffle. J'avais oublié mon APN cette année, je suis un gros benet.
Il y avait toujours le Kenworth du Scarounet....
Je tiens néanmoins à dire une chose à tous les papes du bicylindre que nous sommes plus ou moins..... :D
Il y a eu une démo de mise en chauffe d'une MV Agusta de 1970.... je pense que personne ne peut rester insensible au miaulement rauque de la bête: j'en suis encore tout ému et je me demandais si Bonera, Read ou Agostini n'allaient pas sortir.... :)
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 12 avr. 2010 05:56

Oh, Patrice, je te sens basculer du côté obscur de la force !!! moi, samedi j'ai eu droit à la mise en route d'un vétouine de 1914 dont j'ai oublié le nom, mais ça ne m'a pas fait penser à Agostini!

SCARECROW

Message par SCARECROW » 12 avr. 2010 06:57

1100XX25 a écrit :Oh, Patrice, je te sens basculer du côté obscur de la force !!! moi, samedi j'ai eu droit à la mise en route d'un vétouine de 1914 dont j'ai oublié le nom, mais ça ne m'a pas fait penser à Agostini!
ben c'est normal :o :o :o mécaniquement parlant ton appendice cérébrale est dépourvu d'imagination et incapable d'admiré les œuvre d'art, je crois que d'avoir côtoyé des "moteur" qui ressemble à des blocs de Légo ta sérieusement endommagé

:wink: :wink:

1100XX25

Message par 1100XX25 » 12 avr. 2010 19:32

Tu n'as pas encore tout vu ! attend de voir ma prochaine machine d'ici quelques semaines ... je crois que ça ne sera pas du Lego !!!

SCARECROW

Message par SCARECROW » 12 avr. 2010 22:02

1100XX25 a écrit :Tu n'as pas encore tout vu ! attend de voir ma prochaine machine d'ici quelques semaines ... je crois que ça ne sera pas du Lego !!!
alors là tu me fait peur...................................ta piqué la meule à un playmobil :? :? :?

1100XX25

Message par 1100XX25 » 13 avr. 2010 18:29

:D :D :D :D Tu brûles !

V2MAX

Message par V2MAX » 27 avr. 2014 20:14

Edition 2014 de cette manif pas loin de chez moi et où j'ai eu le plaisir de rencontrer Cricri allias 1100XX...
Cette fête est organisée par le Rétro Motos Cycles de l'Est, club très actif qui aligne des dizaines (centaines ?) de collectors :o .
Nous avons par ailleurs eu droit à des séances de stunt et de drift absolument époustouflantes sur des grosses sportives carénées (Ducat et Kawa)

Image
Image
Image
Image
Image

Migou

Message par Migou » 27 avr. 2014 20:50

Belles photos :wink: j'aurai bien aimé voir de près cette "motosacoche"

V2MAX

Message par V2MAX » 27 avr. 2014 21:04

Migou a écrit :Belles photos :wink: j'aurai bien aimé voir de près cette "motosacoche"
En effet cette restauration est sublime.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 27 avr. 2014 21:50

Et ce n'est qu'un petit aperçu de ce que l'on pouvait découvrir au fil des allées. La plupart des japonaises culte, de la 750 Four K0 à la mythique 1100 R en passant par les incontournables trois cylindres 2 temps Kawa, 900 Z, 1000 CBX, 850 et 1100 XS toutes dans un état "concours", les superbes européennes entre les années 30 et les années 60 bref un rendez vous incontournable pour tout passionné de deux roues motorisé avec cerise sur le gâteau le plaisir de taper la discute avec Patrice, V2Max que je n'avais pas vu depuis pas mal de temps.

Répondre