Tuto entretien des 40 000 Kms
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Tuto entretien des 40 000 Kms
Magnifique tuto ultra explicite,difficile de faire mieux,
perso j'en redemande
perso j'en redemande
- 1100XX25
Très bon boulot Thierry, sans doute fort utile quelque soit le kilométrage.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
- jujujlat
super sympas 
thierryp a écrit :Merci pour vos réponses![]()
![]()
Tiens y a longtemps que j'te l ai pas faite celle la
OSEF mon Loulou
Question !
Je suis passé chez Yam acheter filtre et joints pour faire ma vidange ce weekend, et le fille des pièces détachées me dit, pas besoin de joint, sont en cuivre, pas besoin de changer...
Elle dit de la merde ou elle a raison ?
Je suis passé chez Yam acheter filtre et joints pour faire ma vidange ce weekend, et le fille des pièces détachées me dit, pas besoin de joint, sont en cuivre, pas besoin de changer...
Elle dit de la merde ou elle a raison ?
- 1100XX25
Il vaut mieux les remplacer, le cuivre, ou l'aluminium d'ailleurs se compriment lors du premier serrage et assurent une bonne étanchéité. Par contre, une fois le métal écroui, il n'est plus compressible et il faut serrer plus fort pour obtenir cette étanchéité. Mais bon, si tu ne les changes qu'une fois sur deux, ce n'est pas dramatique.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Encore une bonne réponse, merci Christian1100XX25 a écrit :Il vaut mieux les remplacer, le cuivre, ou l'aluminium d'ailleurs se compriment lors du premier serrage et assurent une bonne étanchéité. Par contre, une fois le métal écroui, il n'est plus compressible et il faut serrer plus fort pour obtenir cette étanchéité. Mais bon, si tu ne les changes qu'une fois sur deux, ce n'est pas dramatique.

Je viens de me procurer ceci au dire de certain se serait le meilleur pour nos chaines ...

Thierry je suis d'accord avec toi sur plein de trucs mais pour la chaîne je pense que le scott ou caméléon c'est vraiment le top

- 1100XX25
Rien à ajouter par rapport à Migou si ce n'est qu'il doit sûrement lui rester un diffuseur en cuivre et que pour le prix de 4 de tes tubes de graisse et environ deux heures de boulot, bientôt tu ne te rappelleras même plus que ta moto possède une chaine ... Encore une bonne réponse Thierrry ?
Le "truc en cuivre" de Migou, je plussoie, c'est le top !
Beau tuto de thierryp, mais en principe, d'après le manuel Yam, y a un peu de boulot en plus à 40000
Beau tuto de thierryp, mais en principe, d'après le manuel Yam, y a un peu de boulot en plus à 40000
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
- Gerzeau
Super, tuto, Sinon tant qu on y est quelqu'un a le couple de serrage des bougies car je n ai pas le manuel?
Salut le couple est de 18 N m (1.8 m-kg ,13ft.lb)Gerzeau a écrit :Super, tuto, Sinon tant qu on y est quelqu'un a le couple de serrage des bougies car je n ai pas le manuel?