Et crac la fissure!
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Et crac la fissure!
le principal c est que tu n ai rien. mais ca fait tjs chier ;-(
Voici l'état de ma butée après la gamelle que je viens de prendre :V-King a écrit :Si si, ça se répare. La mienne a été réparée par Yam du temps de l'ancien propriétaire, avec expertise et tout le toutim. Je vous fais une photo dès que possible.fraisa a écrit :En tous cas, pas de réparations possibles.

Le récent choc (assez violent au regard du reste de la moto) l'a tordue et a fait qu'elle a même légèrement "ouvert" le cadre mais elle a résisté.
Je poste cette photo pour montrer comment la butée cassée avait été précédemment réparée.
La réparation a été faite par Yamaha sous contrôle d'expert à l'époque de l'ancien propriétaire.
Cela avait permis d'éviter un remplacement de cadre pour une somme modique.
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...
mmm... je suis passé voir l'épave...
le cadre est fissuré au niveau de la colonne de direction... ça pue!
le cadre est fissuré au niveau de la colonne de direction... ça pue!
ben j'ai pas vraiment rien, quelques fractures et entorses... mais rien de vitalMaxx EmKa a écrit :le principal c est que tu n ai rien. mais ca fait tjs chier ;-(
+ de 12K€ de réparations... épave 
si jamais je récupère un peu de brouzoufs je vais voir pour garder le bidule... ça se trouve fourche et cadre d'occase?
si jamais je récupère un peu de brouzoufs je vais voir pour garder le bidule... ça se trouve fourche et cadre d'occase?
- The Big Lebowski
OUI tu en trouveras certainement d'autre mais attention si elle est déclaré Économiquement Irréparable tu devras de goinfrer un maximum de paperasserie, les réparation part un pro et avis d'un expert ...................bienvenus aux 21ieme siècles
http://www.ebay.fr/itm/USD-Gabel-Yamaha ... 2588f6ca50
http://www.ebay.fr/itm/Gabelbrucke-oben ... 3f2fcacd35
http://www.ebay.fr/itm/Rahmen-dt-Papier ... 2588e6459a
http://www.ebay.fr/itm/USD-Gabel-Yamaha ... 2588f6ca50
http://www.ebay.fr/itm/Gabelbrucke-oben ... 3f2fcacd35
http://www.ebay.fr/itm/Rahmen-dt-Papier ... 2588e6459a
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Euh oui .. Et peut être un truc à faire au niveau de la carte grise aussi non ? Vu que le n° du cadre change...

- The Big Lebowski
Tartofraiz a écrit :Euh oui .. Et peut être un truc à faire au niveau de la carte grise aussi non ? Vu que le n° du cadre change...
aussi avec re passage au mine
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
Merci les gars pour vos conseils.
Effectivement, il vaut mieux que le cadre soit vendu avec la CG, même si elle est "gelé" en préfecture comme la mienne va l'être.
Après ça à l'air très compliqué... (surtout si le nouveau cadre est allemand!)
A moins de connaître du monde, visiblement... Il semble qu'il y ait un certain nombre de passes-droits.
Et puis, quand je regarde les annonces y'a des MT identiques à la mienne (avant crash) autour de 5000€. Alors où est l'intérêt?
Mais... Ca me fait mal au derche, mais je crois que je vais passer à autre chose. Je me suis toujours dis que la MT était irremplaçable: un moteur aussi généreux en sensations dans une partie cycle aussi rigoureuse, aucune autre bécane ne le propose! (Nota: les sensations c'est subjectif!)
Je l'ai achetée avant son arrivée en concession en 2005 et je pensais la garder à vie. Du coup c'est la vie de l'engin qui s'arrête... J'ai fait des sacrées virées dont le tour de France; et je n'ai qu'un seul reproche à lui faire: trop fatigante à conduire - visiblement c'est pareil pour la passagère. Tout seul j'arrive à tirer 400/500km selon le type de route; à deux avec les bagages passé 250km c'est quand même un calvaire, soyons honnêtes. Ca limite vachement le périmètre des excursions du week-end, non!
Alors quoi?
L'arme ultime dit-on est la R1200GS, ou alors la R1200RT: je veux bien croire qu'on puisse enquiller plus de 800 bornes d'affilée, mais alors la chienlit de moteur, pouark! on a du mal à croire que c'est un bicylindre... Et puis la façon dont on est reçu dans les concessions, non merci.
Pour les GT, le pire est le prix: autour de 19000€! Mama mia!
Alors quoi, je le redemande?
J'ai lu du bien de la Moto Morini Granpasso, le modèle 2013 n'est "qu'à " 10500€... pas d'électronique, pas de chichi... Quelqu'un en a entendu parlé?
Bref vous l'aurez compris j'ai le moral dans les chaussettes, en + faut bien dire que j'ai pas un copec pour moment, alors 10 ou 20000€...
Bonne route à tous soyez prudents.
Effectivement, il vaut mieux que le cadre soit vendu avec la CG, même si elle est "gelé" en préfecture comme la mienne va l'être.
Après ça à l'air très compliqué... (surtout si le nouveau cadre est allemand!)
A moins de connaître du monde, visiblement... Il semble qu'il y ait un certain nombre de passes-droits.
Et puis, quand je regarde les annonces y'a des MT identiques à la mienne (avant crash) autour de 5000€. Alors où est l'intérêt?
Mais... Ca me fait mal au derche, mais je crois que je vais passer à autre chose. Je me suis toujours dis que la MT était irremplaçable: un moteur aussi généreux en sensations dans une partie cycle aussi rigoureuse, aucune autre bécane ne le propose! (Nota: les sensations c'est subjectif!)
Je l'ai achetée avant son arrivée en concession en 2005 et je pensais la garder à vie. Du coup c'est la vie de l'engin qui s'arrête... J'ai fait des sacrées virées dont le tour de France; et je n'ai qu'un seul reproche à lui faire: trop fatigante à conduire - visiblement c'est pareil pour la passagère. Tout seul j'arrive à tirer 400/500km selon le type de route; à deux avec les bagages passé 250km c'est quand même un calvaire, soyons honnêtes. Ca limite vachement le périmètre des excursions du week-end, non!
Alors quoi?
L'arme ultime dit-on est la R1200GS, ou alors la R1200RT: je veux bien croire qu'on puisse enquiller plus de 800 bornes d'affilée, mais alors la chienlit de moteur, pouark! on a du mal à croire que c'est un bicylindre... Et puis la façon dont on est reçu dans les concessions, non merci.
Pour les GT, le pire est le prix: autour de 19000€! Mama mia!
Alors quoi, je le redemande?
J'ai lu du bien de la Moto Morini Granpasso, le modèle 2013 n'est "qu'à " 10500€... pas d'électronique, pas de chichi... Quelqu'un en a entendu parlé?
Bref vous l'aurez compris j'ai le moral dans les chaussettes, en + faut bien dire que j'ai pas un copec pour moment, alors 10 ou 20000€...
Bonne route à tous soyez prudents.
- The Big Lebowski
Pour ta MT c'est que je te disais plus haut,ces quasi impossible de réparer soit même maintenant

puis rouler avec une Morini est un réelle plaisir, comme tu l'a dit pas de chichi ! ! ! mécanique généreuse et fiable, et ça reste des Moto contrairement aux baignoire roulante et autres bardés d'électronique à bobo.
mais attention au service de distribution S.A.V très long et si tu compte la prendre neuve ces 17000€ 6 mois t’attente
puis rouler avec une Morini est un réelle plaisir, comme tu l'a dit pas de chichi ! ! ! mécanique généreuse et fiable, et ça reste des Moto contrairement aux baignoire roulante et autres bardés d'électronique à bobo.
mais attention au service de distribution S.A.V très long et si tu compte la prendre neuve ces 17000€ 6 mois t’attente