C’est avec beaucoup de peine que je viens vous annoncer que je viens de barrer la carte grise de ma MT.
Une vente forcée à l’assurance en quelque sorte.
Une arsouille avec des potes qui a mal tourné.
Une erreur de conduite impardonnable avec ce genre de machine.
Comme j’ouvrais le bal, personne devant pour point de repère.
Un virage que je pensais terminé, une remise des gaz à fond sur l’angle avant que je me rende compte qu’il se resserrait pour finir.
Le repose pied était déjà en butée, je ne pouvais pas faire plus.
J’ai donc empoigné le frein avant pour essayer de ralentir un peu l’enclume mais l’arrière a décroché sur le frein moteur.
Après une dizaine de mètres de gomme pour récupérer le monstre, l’arrière a raccroché, high side, vous imaginez la suite.
J’ai heureusement été projeté derrière un terre-plein en terre battue et un peu de gravillon pour finir ma course dans les ronces et les fougères.
Blouson et casque détruits.
Je m’en sors avec une entorse à la cheville.
La moto a donc violemment heurté la bordure du terre-plein, cisaillé un poteau de carrefour pour finir sa course à une dizaine de mètres de moi.
Cadre cassé, guidon plié à l’équerre, fourche et bras oscillant profondément râpés, réservoir limé jusqu’au perçage.
Selle, Akra et coque arrière arrachés, réservoir d’huile cassé.
Boucle arrière cassée. Même le Y d’échappement est tordu.
Pour faire simple, il reste : phare, compteur, collecteur et l’accastillage du coté droit qui a été épargné.
J’ai eu énormément de chance.
En presque 30 ans de moto, c’est ma première gamelle à moto (excepté une petite ridicule par oubli de mettre ma béquille latérale sur un parking)
A force de faire le con, on finit toujours par payer, ça me pendait au nez depuis longtemps.
Voilà, c’est chose faite et par miracle sans bobo car ce ne sont pas les obstacles potentiels qui manquaient :
Trottoir, 2 poteaux, talus et surtout aucun véhicule en face ou même garé sur le terre-plein !!
J’en profite pour dire que personne n’est invincible et que la prudence est de rigueur principalement quand on ne connait pas la route.
Dans mon cas seul l’imbécile qui était au guidon est responsable de ma chute.
Evidemment, je ne vous quitte pas car l’attachement que j’avais à cette moto est grand.
Je vais laisser les choses s’apaiser tranquillement pour mon épouse et mes enfants.
J’en profite pour dire que j’ai quelques pièces au fond de mon garage.
Je vais en garder une bonne partie car j’espère bien racheter un MT mais je me séparerai certainement du kit OS que je n’ai jamais monté.
Je ferais un post dédié dans la rubrique adéquate.
Le V-King in sorrow