Itinéraire Google Map => Garmin

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Naz Vroom

Re: Itinéraire Google Map => Garmin

Message par Naz Vroom » 11 mai 2014 15:06

Mais....
T'es trop fort toi ! ! !
Quand une moto roule, l'air à l'intérieur des pneus tourne aussi.

fraisa

Message par fraisa » 11 mai 2014 15:07

Beau tuto Thierry.
Par contre, je suis étonné que tu ne puisses plus faire d'itinéraire sur Tyre :o

Je viens d'en tester un, je rentre tous les points de passage, et je clique sur la calculatrice.
Y pu ka enregistrer sur le GPS ou le PC
Carpe Diem 8)

Eric28

Message par Eric28 » 11 mai 2014 15:13

A partir du moment ou tu as ton fichier en .gpx, tu peux facilement le mettre toi même dans ton GPS.
Tu as probablement une carte microSD dans ton GPS, sur cette dernière, tu peux avoir ta carto (le cas lorsque tu as l'Europe entière qui ne tient plus sur l'espace de stockage d'un Zumo 660)
Donc tu as sur ta micro SD un répertoire Garmin, en dessous, tu as un sous répertoire "GPX". Il suffit d'aller déposer ton fichier .gpx à cet endroit.
Ensuite, selon le modèle de GPS, soit il sera automatiquement pris en compte au démarrage du GPS (sur les nouveaux 340...590) soit il faut aller l'importer (Zumo 220, 500, 550, 660...)
Pour cela, il faut aller dans "Outils" (en bas à droite), puis "Mes données" (icône qui ressemble à un dossier), puis "Importer des données" et "Itinéraires"
Tu sélectionnes les trajets que tu souhaites charger et tu fais "Importer".
Perso, je fais toujours comme cela, je suis certain que le trajet est bien recalculé sur le GPS, et le fait de les avoir à disposition sur la micro SD permet de les partager facilement ou de les recharger en cas de souci.
Un autre truc que je fais à chaque fois (mais à partir de Basecamp), c'est de générer une trace que j'importe également, on gère ensuite l'affichage avec "Tracés à vol d'oiseau", ça permet d'avoir en plus de l'itinéraire, une trace invariante, qui permet de retrouver facilement le tracé initial en cas de déviation ou autre, non soumis à un recalcul.

Migou

Message par Migou » 11 mai 2014 15:23

@Franck pour Tyre quand je crée les points de passage je n'ai plus la trace bleu de la route que j'avais avant et je suis obliger de basculer sur Map pour vérifier mon itinéraire. :/
De plus Tyre "rame" pas mal sur mon PC alors que Google est hyper rapide 8)
@Eric j'ai beau faire comme tu l''indique mais aucun fichier n'apparait dans la liste des fichiers à importer sur le garmin alors que dans le répertoire du gps Garmin dans \GPX il existe.Donc sur le Zümo 220 cela ne fonctionne pas :/
Dernière modification par Migou le 11 mai 2014 15:24, modifié 1 fois.

fraisa

Message par fraisa » 11 mai 2014 15:24

Mon GPS et reconnu comme disque externe (option du GPS synchro / SD)
Je transfert donc mes fichiers depuis le PC vers le GPS (dans le bon répertoire évidemment)

Par contre Thierry a raison sur un point (entre autres), c'est qu'il ne faut pas mégoter sur les points de passages pour éviter les calculs du GPS et le forcer à passer là où on veut.

Edit pour Thierry: clique sur la calculatrice rouge pour recalculer le parcours
Carpe Diem 8)

Eric28

Message par Eric28 » 11 mai 2014 15:33

Migou a écrit :@Franck pour Tyre quand je crée les points de passage je n'ai plus la trace bleu de la route que j'avais avant et je suis obliger de basculer sur Map pour vérifier mon itinéraire. :/
De plus Tyre "rame" pas mal sur mon PC alors que Google est hyper rapide 8)
@Eric j'ai beau faire comme tu l''indique mais aucun fichier n'apparait dans la liste des fichiers à importer sur le garmin alors que dans le répertoire du gps Garmin dans \GPX il existe.Donc sur le Zümo 220 cela ne fonctionne pas :/
Si, ça fonctionne vu que j'avais un 220 sur mon XTZ et que je procédais comme ça.
Il y a parfois un mauvais contact avec la micro SD, tu la sors (la carte hein), tu la frottes un peu sur ta manche et tu la remets en place (il m'est arrivé de devoir le faire plusieurs fois).

1100XX25

Message par 1100XX25 » 11 mai 2014 16:08

Bon boulot Thierry et très bien illustré. Par contre comme Franck, je suis surpris que ta version de Tyre ne fonctionne pas correctement. Tu n'as pas essayé de le supprimer puis de le recharger ?
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Migou

Message par Migou » 11 mai 2014 17:07

Bon merci les gars en ce qui concerne les fichier GPX à transférer directement du PC au GPS ben maintenant çà marche c'est vrai que j'ai fait un peu de ménage ( il y avait encore les traces du début 2012)
Vu la mémoire interne (2.3Go (à noté que je n'ai pas de carte SD)) je ne me suis pas inquiété.
:wink: :wink:

Dernière question concernant Tyre est il possible d'avoir le tracé entre les points comme avec google ( je l'avais sur l'ancienne version mais je ne l'ai plus j'ai cherché partout mais pas trouvé :/ )

Image

Ly

Message par Ly » 11 mai 2014 19:19

Pour tyre, chez moi, pas de pb....
Tu devrais peut être supprimer ton Tyre et le réinstaller, ça ne mange pas de pain......
Roule ma poule.. Image...

fraisa

Message par fraisa » 11 mai 2014 19:49

Je t'ai dit une bêtise, dans ton cas de figure, il faut cliquer sur la calculatrice bleue (pas la rouge), en haut à gauche de la carte.
Carpe Diem 8)

Migou

Message par Migou » 11 mai 2014 20:13

Bon ben là j'abandonne provisoirement, j'ai viré TYRE, panneau de config désinstal , puis à la main car y en reste encore dans program file , puis reboot, rechargement de la dernière version 6.41 refait un itinéraire machin truc et pareil . Mon OS c'est XP Pro SP3.
Je sais plus çà me saoule :x :x :x

Naz Vroom

Message par Naz Vroom » 11 mai 2014 20:35

Eric28 a écrit :Ça fonctionne très bien Basecamp (sur Mac en tous cas)...
Ouais, ça y est, j'ai réussi...
ça marche.
Quand une moto roule, l'air à l'intérieur des pneus tourne aussi.

Migou

Message par Migou » 11 mai 2014 20:57

Je viens de tester Moto-Trip qu'utilise Popol : vraiment sympa et très rapide :wink: :wink:

1100XX25

Message par 1100XX25 » 12 mai 2014 05:43

C'est surprenant ton souci avec Tyre. Pour ma part, je l'ai installé successivement sur Windows 7 et 8, aucun problème, j'ai bien le surlignage de l'itinéraire ainsi que toutes les autres fonctionnalités. Tu n'as pas coché ou décoché quelque chose dans les paramètres de configuration sans le faire exprès par hasard ?
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Migou

Message par Migou » 12 mai 2014 05:58

Faudrait que l'on puisse comparer les paramètres je t'appelle ce soir car à part çà je ne vois rien d'autre :wink:

Répondre