Roulements de direction

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Répondre
JP64

Roulements de direction

Message par JP64 » 25 avr. 2008 06:48

J'ai d'abord constaté que de la rouille sortait du T de la colonne.
Première visite chez mon conces qui m'a rassuré en m'indiquant que la graisse pouvait couler avec la chaleur et roulant sous la pluie..........
Puis est arrivé du jeu dans les roulements qui se traduisait par des vibrations (encore des vibrations mais celles là, no good!!) ressenties lors des freinages.
Deuxième visite chez le conces qui à ma demande effectue un resserage de la colonne (Gratuit avec tension chaine, lavage moto, niveau et pression pneu) Sympa non!!!!!!
Prise en main de la moto et je constate que je n'ai plus de jeu dans les roulements lors des freinages mais un point dur dans ma direction.
Troisième visite chez le conces qui après essai confirme mes dires et m'indique qu'il faut changer les roulements de direction........
Il commande les pièces établi un devis à 285€ TTC qu'il me détaille et me demande de verser un accompte.
Avez vous eu ce genre de réparations à effectuer ? avec vous été pris en garantie et dans quel cadre ? juste à l'appréciation du concess ??

valtav

Message par valtav » 25 avr. 2008 07:24

Salut JP64,

il y a eu un post sur ce sujet. Oui, nous sommes plusieurs à avoir connu ce problème. Pour ma part, mon concessionnaire m'a dit que Yam a pris le changement des roulements sous garantie même après les 2 ans. Mais je ne suis plus très en confiance avec mon concessionnaire ... et il me semble que je ressens à nouveau les vibrations ! Ma MT est de mars 2005 avec 10'000 km.

Va trouver ton concessionnaire et demande une réparation sous garantie. Sur une moto de ce prix, on peut s'attendre à une colonne de direction "étanche", non ?
MT01, wouah quelle bécane !

diesel

Message par diesel » 25 avr. 2008 12:43

Je viens de prendre rendez-vous pour la révision des 20 000 (moto de juin 2006).
Au tél, j'ai évoqué des "tocs" au freinage... Pas eu besoin d'en dire plus, le chef d'atelier a tout de suite pensé aux roulements de direction, et a déjà procédé à des réfections sous garantie.

Ils savent chez Yam.
Vu l'ampleur du phénomène il s'agit plutôt d'un vice caché, et dans ce cas la garantie n'est plus limitée à 2 ans...

Bon week-end !

(sinon en ce qui me concerne, pas de coulée de rouille...)

lecter.luna

Message par lecter.luna » 28 avr. 2008 01:36

Le mm souci pour moi, mais j'étais encore sous garantie d'achat en occasion. Pas eu a changer les roulements pour le moment mais je sens bien que ça ne va pas tarder. Je vous dirai comment ça se passe ;)
Midnight Black y a que ça de vrai !

diesel

Message par diesel » 06 mai 2008 21:48

Feed-back révision des 20 000 : mes roulements de direction ont été changés sans discuter et sous garantie. Au démontage, mix de graisse et de rouille, mais pas secs non plus.
Le mécano me dit que la référence n'a pas changé : c'est les mêmes ? Dans 20 000 on les refait ? :/

Il se sont aussi fendu d'un démontage/nettoyage de poignée droite qui est déjà restée bloquée. Pas de bobo dans mon cas selon eux (mais on a déjà vu des guidons rouiller...). Sous garantie aussi.

Mais au final, 404 Euros quand même, dont 6 heures de M.O.
Cela comprend :vidange moteur - bougies - filtres huile et air - jeu aux soupapes - synchro by pass - purge freins et embrayage - vidange fourche - niveaux (?) - contrôle tension graissage - contrôle général (re-?) - contrôle éclairage - tension graissage chaine (one more time ?) - pression pneus.

Vite, rouler plus pour amortir plus (vite) !

:)

DJ85

Message par DJ85 » 06 mai 2008 21:58

Et oui, c'est un "package"

Autrement dit on te vend plein de réglages ou vérifications dont la plupart du temps tu n'as que faire

Il parait que c'est ça le progrès des temps modernes ...

Reste plus qu'a rouler comme tu dis

DJ85
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

Dumè

Message par Dumè » 07 mai 2008 05:37

diesel a écrit :Feed-back révision des 20 000 : mes roulements de direction ont été changés sans discuter et sous garantie. Au démontage, mix de graisse et de rouille, mais pas secs non plus.
Le mécano me dit que la référence n'a pas changé : c'est les mêmes ? Dans 20 000 on les refait ? :/

Il se sont aussi fendu d'un démontage/nettoyage de poignée droite qui est déjà restée bloquée. Pas de bobo dans mon cas selon eux (mais on a déjà vu des guidons rouiller...). Sous garantie aussi.

Mais au final, 404 Euros quand même, dont 6 heures de M.O.
Cela comprend :vidange moteur - bougies - filtres huile et air - jeu aux soupapes - synchro by pass - purge freins et embrayage - vidange fourche - niveaux (?) - contrôle tension graissage - contrôle général (re-?) - contrôle éclairage - tension graissage chaine (one more time ?) - pression pneus.

Vite, rouler plus pour amortir plus (vite) !

:)
je viens aussi de faire la revision des 20 000 km:
huile, filtre huile, 4 bougies, serrages/ graissages divers, verification/ nettoyage des freins, nettoyage, tension/graissage de chaine, pression des pneus, essai, nettoyage du kn, verification des eclairages .....
1h et demi de main d'oeuvre ==> 174,30 €

pas eu besoin de reglage de synchro
je dois repasser dans 3000 km, la moto a plus de 23000 km, pour controler les plaquettes et en cas de besoin les changer et purger par la meme occasion

je suis contente de mon concessionnaire
vouloir c'est pouvoir!
croire c'est avoir!

bye shrek....

lecter.luna

Message par lecter.luna » 07 mai 2008 10:37

c'est quand mm l'hallu les différences que tu peux avoir entre deux concess pour un mm forfait !
Midnight Black y a que ça de vrai !

1100XX25

Message par 1100XX25 » 07 mai 2008 14:00

A priori celui de Dumé n'a pas effectué de synchro ni de réglage de jeu aux soupapes opérations extrêmement voraces en temps ce qui pourrait expliquer les disparités de facturation.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

GaM

Message par GaM » 07 mai 2008 20:17

Salut
J'ai eu lepb de roulement changé sous garantie à 6000 kms.
J'ai maitenant 13000 kms eet la mt est de juin 2005.
Je veille de prêt ce point.
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

diesel

Message par diesel » 07 mai 2008 20:33

1100XX25 a écrit :A priori celui de Dumé n'a pas effectué de synchro ni de réglage de jeu aux soupapes opérations extrêmement voraces en temps ce qui pourrait expliquer les disparités de facturation.
Effectivement, si on se reporte au manuel d'atelier, c'est coton : beaucoup de démontage, de conditions à réunir... et d'outillage !

Dumè

Message par Dumè » 07 mai 2008 21:13

il n'a pas fait le reglage des synchros effectivement, il a fait un bon essai sur route il a dit que tout allait tres bien
pour vu que ca dure!! :lol:
vouloir c'est pouvoir!
croire c'est avoir!

bye shrek....

YAMTDINDE

Message par YAMTDINDE » 08 mai 2008 20:47

dumé ton concessionaire attend que la moto deconne pour te faire la sychro ? un peu bizzare non ?
les bleues sont les plus belles !

Dumè

Message par Dumè » 08 mai 2008 21:01

non pas du tout y'en a pas besoin!! c'est tout!!
vouloir c'est pouvoir!
croire c'est avoir!

bye shrek....

GaM

Message par GaM » 09 mai 2008 20:32

Des news sur les roulements.
J'ai également un petit bruit de lorsque je freine (un petit "cloc") et l'ai fait vérifier lors du changement de pneu AV.
Je ramène ma MT demain soir chez Yamaha pour vérifier si il s'agit simplement d'un resserrage ou si il faut de nouveau changer les roulements pris en charge par Yamaha sans discuté et proposé d'office par le concess (Yamaha LeBossé3 roues d'Osny (95)).

Pour info MT de Juin 2005 acheté neuve.
Roulements changés sous garantie en Octobre 2006 à 6600 Kms.
Aujourd'hui, 12700 kms et bientôt 3 ans.
Donc à priori Yam ne fait pas de pb pour prendre ces échanges en garantie meme après 2 ans.

De plus, ils étaient en train de les changer sur une MT de 2007 (défaut d'étanchéité m'a confirmé le mécano).
Je vous tiens au courant.
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

Répondre