Moteur Valve Exup mort... HELP!!!
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Moteur Valve Exup mort... HELP!!!
Salut à tous,
Depuis quelques jours j'entendais un bruit un peu bizarre lorsque la moto tournait au ralenti... Un peu ce qu'elle fait lorsque l'on met le contact...
Je passe cette aprèm chez Yam, et le mécano me dit que c'est la valve exup et le moteur de la valve.
Il fait quelques manip avec le compteur pour réinitialiser l'exup, mais rien ne se passe car aucun défaut (voyant) détecté par la bécane...
Le mécano (assez sympa, ancien proprio de mt01), me dit que ça va coûter assez cher... Il me parle de plus de 2000€ valve + moteur...
J'ai un peu regarder sur le forum, et j'ai rien trouver de spécifique... Est-ce que certain ont déjà eu ce soucis???
- En plus je vais pas tarder à changer les collecteur, est-ce qu'en installant les collecteurs DEVIL ça changerai quelque chose?
- Est-ce que ça se démonte et nettoie??? Un peu de WD40??? La moto a fait 3000 en 3 ans avec l'ancien proprio, j'ai fait 2900 en 1 mois 1/2... C'est peut-être ça????
Merci d'avance pour vos avis, expériences... J'ai déjà fait pêter le PEL pour le MT, alors 2000 roros en plus... Ca pique...
Merci!!!!!!!!!!
Depuis quelques jours j'entendais un bruit un peu bizarre lorsque la moto tournait au ralenti... Un peu ce qu'elle fait lorsque l'on met le contact...
Je passe cette aprèm chez Yam, et le mécano me dit que c'est la valve exup et le moteur de la valve.
Il fait quelques manip avec le compteur pour réinitialiser l'exup, mais rien ne se passe car aucun défaut (voyant) détecté par la bécane...
Le mécano (assez sympa, ancien proprio de mt01), me dit que ça va coûter assez cher... Il me parle de plus de 2000€ valve + moteur...
J'ai un peu regarder sur le forum, et j'ai rien trouver de spécifique... Est-ce que certain ont déjà eu ce soucis???
- En plus je vais pas tarder à changer les collecteur, est-ce qu'en installant les collecteurs DEVIL ça changerai quelque chose?
- Est-ce que ça se démonte et nettoie??? Un peu de WD40??? La moto a fait 3000 en 3 ans avec l'ancien proprio, j'ai fait 2900 en 1 mois 1/2... C'est peut-être ça????
Merci d'avance pour vos avis, expériences... J'ai déjà fait pêter le PEL pour le MT, alors 2000 roros en plus... Ca pique...
Merci!!!!!!!!!!
Re: Moteur Valve Exup mort... HELP!!!
Tu vires la valve ! elle sert à rien
ou presque !
et hop 2000 € d'économisés
et hop 2000 € d'économisés
2000€ pour réparer l'exup ! si j'étais dans ta situation, je le virerai. 200€ je comprendrai, mais 2000€, c'est n'importe nawak.
Au pire ton servo moteur est mort ... même si ça vaut 200 euros en neuf tu en trouveras à 80/100 euros sur e bay ou LBC
Sinon , tu laisse la valve ouverte en grand et tu roules
Effectivement, beaucoup l'ont supprimée ou simplement, débranché les cables et bloquée ouverte
En tous cas, la réparation ne vaut même pas 200 euros, (alors 2000
)
Bonne route
En tous cas, la réparation ne vaut même pas 200 euros, (alors 2000
Bonne route

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
Pas mieux,perso je l'avais virée sur mon CBR et je n'ai jamais eu aucuns problèmes et le proprio suivant non plusMT0188 a écrit :
Bonsoir,
Je viens de trouver un post de 'Philip J80' qui avait ouvert son exup. Je vais faire ça demain.
Besoin de vérifier si la valve s'ouvre bien. Le moteur se lance en continu toute les 10 secondes... Donc je pense qu'il fonctionne...
Je vais vérifier pour voir si je n'aurais pas un fusible qui envoie une mauvaise information au servo moteur.
Et au pire des cas si ça pose trop de problème, je le déconnecte et valve en position fermée. Mais ça ne génère pas de messages d'erreur??
Merci encore, je continue et vous tiens informé!!!
Un servo moteur qui se lance tout le temps en continue, si je trouve la solution ça pourra en aider d'autre qui sait???
Merci encore pour votre aide!!!!!

Je viens de trouver un post de 'Philip J80' qui avait ouvert son exup. Je vais faire ça demain.
Besoin de vérifier si la valve s'ouvre bien. Le moteur se lance en continu toute les 10 secondes... Donc je pense qu'il fonctionne...
Je vais vérifier pour voir si je n'aurais pas un fusible qui envoie une mauvaise information au servo moteur.
Et au pire des cas si ça pose trop de problème, je le déconnecte et valve en position fermée. Mais ça ne génère pas de messages d'erreur??
Merci encore, je continue et vous tiens informé!!!
Un servo moteur qui se lance tout le temps en continue, si je trouve la solution ça pourra en aider d'autre qui sait???
Merci encore pour votre aide!!!!!
Heu position ouverte plutôt que fermée non?
L'alcool est interdit, le sexe dangeureux, le tabac aussi, que reste t'il ? La moto !!!
Oui, oui!! 
Salut, il me semble que l'exup s'ouvre moteur en marche, vitesse enclenchée et roue en mouvements . Si ça peux aider

- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
D'après ce que je sais (et ce que j'ai vu) la valve a quand même tendance à s'oxyder sérieusement. Donc je pense qu'il faudrait vérifier si elle s'ouvre et se ferme correctement en la tournant manuellement. Ensuite vérifier les câbles qui eux aussi on tendance à déguster.
Mais comme dit plus haut, le plus simple serait de s'en passer en débranchant le moteur (ce qui ne génère pas d'alarme) et en laissant la valve ouverte. Deuxième possibilité : débrancher le moteur, virer la valve et mettre un cache à la place. Troisième possibilité : débrancher le moteur, virer le coude et mettre un nouveau coude plein, avec une prise pour la sonde (en changeant éventuellement les collecteurs, mais ça n'a rien d'obligatoire).
Mais comme dit plus haut, le plus simple serait de s'en passer en débranchant le moteur (ce qui ne génère pas d'alarme) et en laissant la valve ouverte. Deuxième possibilité : débrancher le moteur, virer la valve et mettre un cache à la place. Troisième possibilité : débrancher le moteur, virer le coude et mettre un nouveau coude plein, avec une prise pour la sonde (en changeant éventuellement les collecteurs, mais ça n'a rien d'obligatoire).

Salut,
Désolé pour la réponse tardive... Vacances obliges
Alors démontage du capot et là un gravier qui tombe.
Je tourne la clé, le moteur fait bien bouger la valve et s'arrête jusqu'au démarrage.
J'ai quand même sorti la valve, elle tourne très bien...
Je pense que manque de bol le gravier devait bloquer les câbles.
Je reviens d'un trip de 1400 bornes en Espagne et tout est nickel!!!
Plus de peur que de mal!!!
Merci encore pour votre aide et super réactivité, c'est cool!!
A++ guys!
Désolé pour la réponse tardive... Vacances obliges
Alors démontage du capot et là un gravier qui tombe.
Je tourne la clé, le moteur fait bien bouger la valve et s'arrête jusqu'au démarrage.
J'ai quand même sorti la valve, elle tourne très bien...
Je pense que manque de bol le gravier devait bloquer les câbles.
Je reviens d'un trip de 1400 bornes en Espagne et tout est nickel!!!
Plus de peur que de mal!!!
Merci encore pour votre aide et super réactivité, c'est cool!!
A++ guys!

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
Comme quoi !!!