Péages d'autoroutes
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Péages d'autoroutes
désolé, tu as raison 

Je rebondi sur ce sujet
pour regretter l'absence quasi générale d'être humain dans les barrières de péage.
Hier, au boulot, j'ai fait 500 bornes et passé 5 ou 6 barrières de péage sans rencontrer âme qui vive. A chaque fois j'ai du appeler pour qu'on m'ouvre la barrière sans avoir à payer (ça peut durer plusieurs minutes et les usagers suivants arrivent à perdre patience . . )
Je rebondi une seconde fois
pour souligner combien j'apprécie l'ambiance de franche camaraderie, et l'absence totale de provocation qui règne sur ce forum . . .
pour regretter l'absence quasi générale d'être humain dans les barrières de péage.Hier, au boulot, j'ai fait 500 bornes et passé 5 ou 6 barrières de péage sans rencontrer âme qui vive. A chaque fois j'ai du appeler pour qu'on m'ouvre la barrière sans avoir à payer (ça peut durer plusieurs minutes et les usagers suivants arrivent à perdre patience . . )
Je rebondi une seconde fois
pour souligner combien j'apprécie l'ambiance de franche camaraderie, et l'absence totale de provocation qui règne sur ce forum . . .La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.
c'est ça le plus pénible ! et c'est pour cette raison que j'aime pas prendre l'autoroute ! des fois pour des petits parcours je préfère payer plein tarif plutôt que d'appelerKlod a écrit :Je rebondi sur ce sujetpour regretter l'absence quasi générale d'être humain dans les barrières de péage.
Hier, au boulot, j'ai fait 500 bornes et passé 5 ou 6 barrières de péage sans rencontrer âme qui vive. A chaque fois j'ai du appeler pour qu'on m'ouvre la barrière sans avoir à payer (ça peut durer plusieurs minutes et les usagers suivants arrivent à perdre patience . . )
Ce qui est désolant, c'est que ta phrase est à prendre au premier niveau lors de nos rencontres.Klod a écrit :Je rebondi une seconde foispour souligner combien j'apprécie l'ambiance de franche camaraderie, et l'absence totale de provocation qui règne sur ce forum . . .
Parfois un peu de tolérance ne ferait de mal à personne.
Roule ma poule..
...
...Re: Péages d'autoroutes
Monsieur Bohé comment peux tu parler comme ça de personne que tu n'a jamais côtoyé?
Fais l'effort de participer à une sortie et après on verra.
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
A ce que je vois, il faut participer a une une sortie moto et côtoyer physiquement du monde pour se permettre de clasher quelqu'un quand il sort une vanne (cf page1). C'est parfaitement pitoyable.
- The Big Lebowski
Migou a écrit :Monsieur Bohé comment peux tu parler comme ça de personne que tu n'a jamais côtoyé?
il suffit de lire correctement ! ! !
il faut aussi adorer les assistances à nigaud, faire des million de Km par ans, critiquer les rital les ricaines en évitant les teutonnes et japoglaise, en cherchant bien tu en trouveras d'autreChewie a écrit :A ce que je vois, il faut participer a une une sortie moto et côtoyer physiquement du monde pour se permettre de clasher quelqu'un quand il sort une vanne (cf page1). C'est parfaitement pitoyable.
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
Je vais être sérieux une seconde !
Je ne supporte pas les attaques sur LA PERSONNE ! Et je ne comprends pas pourquoi parfois 1100XX25 pète un plomb et sort un post comme dans ce topik alors que tout est calme et qu'il y a en plus rien à relever .....
quand on s'amuse (car pour moi c'est un amusement) à critiquer une bécane qui a une allure douteuse ou à cause de ses belles valises qui brillent trop au soleil
c'est totalement différent à des posts du style de 1100XX25 qui traite certains membres de ce forum d''imbéciles, de simple d'esprit, ou au mieux d'esprit limité ........
Et si je connaissais personnellement 1100XX25 (n'est ce pas MIGOU) je lui ferai comprendre via un petit coup de fil que c'est pas des choses à faire et qu'il faut qu'il arrête, mais bon .....
Je ne supporte pas les attaques sur LA PERSONNE ! Et je ne comprends pas pourquoi parfois 1100XX25 pète un plomb et sort un post comme dans ce topik alors que tout est calme et qu'il y a en plus rien à relever .....
quand on s'amuse (car pour moi c'est un amusement) à critiquer une bécane qui a une allure douteuse ou à cause de ses belles valises qui brillent trop au soleil
Et si je connaissais personnellement 1100XX25 (n'est ce pas MIGOU) je lui ferai comprendre via un petit coup de fil que c'est pas des choses à faire et qu'il faut qu'il arrête, mais bon .....
Dernière modification par Bohé le 25 juin 2014 15:24, modifié 1 fois.
Pour en revenir aux autoroutes....
Le contribuable français a payé le financement de ce réseau autoroutier. A l'origine, il devait y avoir gratuité des autoroutes dès lors que les emprunts auraient été remboursés...
Ces bijoux de famille ont été privatisés
. (Vous savez, selon un air connu: privatisation des bénéfices, collectivisation des pertes...)
La morale est que ces enf..... ont trouvé le moyen de se goinfrer davantage en supprimant les emplois de cabines de péage pour en arriver à la situation que décrit Klod.
Le contribuable français a payé le financement de ce réseau autoroutier. A l'origine, il devait y avoir gratuité des autoroutes dès lors que les emprunts auraient été remboursés...
Ces bijoux de famille ont été privatisés
La morale est que ces enf..... ont trouvé le moyen de se goinfrer davantage en supprimant les emplois de cabines de péage pour en arriver à la situation que décrit Klod.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Oui mais, te répondront les sociétés d'autoroute, il faut maintenant entretenir, et ça coûte cher. En plus il faut budgétiser (provisionner) les futures constructions. Bref, toujours une bonne raison pour ne pas baisser les tarifs, ou mieux, supprimer les péages totalement.V2MAX a écrit :A l'origine, il devait y avoir gratuité des autoroutes dès lors que les emprunts auraient été remboursés...![]()

Surtout qu'aux dernières nouvelles, une augmentation des tarifs afin de financer l'entretien du réseau routier serait à l'étude...
Purée ! bientôt ça va être un luxe de prendre les autoroutes ...
quand tu vois que c'est déjà environs 10 centimes le kilomètre .... pfffff !
A force, les ex nationales vont à nouveau se remplir
Nous on a une autoroute gratuite jusque dans le LOT c'est la fameuse A20 bien connue des routiers descendant de Paris (puisque gratuite) . Merci M. CHIRAC

quand tu vois que c'est déjà environs 10 centimes le kilomètre .... pfffff !
A force, les ex nationales vont à nouveau se remplir
Nous on a une autoroute gratuite jusque dans le LOT c'est la fameuse A20 bien connue des routiers descendant de Paris (puisque gratuite) . Merci M. CHIRAC