MT Jean-louis mono cylindre
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: MT Jean-louis mono cylindre
Bon, j'ai une réponse tardive qui confirme ce qui se passe a priori.
Ma MT faisait un bruit très fort (quand je dis très fort peu peuvent s’imaginer) de claquement à chaud, comme si c'était les soupapes.
Mais après vérification aucun jeu.
Lors des derniers roulages je sentais une différence de frein moteur entre les deux cylindres.
J'ai commandé les poussoirs hydrauliques. 200 et quelques € les 4.
Je les ai changés, les poussoirs du cylindre arrière était durs comme une pierre.
Maintenant après 200 kilomètres, le bruit de très fort claquement à chaud a disparu.
Pour ma part je suis l'histoire de l'éventuelle pompe à huile de NNCR.
Ce qui ferai une récidive avec la tienne Jean-Louis et expliquerai peu être le bruit récurent des MT.
Pour ce qui est des poussoirs, il y a peu être une récidive aussi.
Ma MT faisait un bruit très fort (quand je dis très fort peu peuvent s’imaginer) de claquement à chaud, comme si c'était les soupapes.
Mais après vérification aucun jeu.
Lors des derniers roulages je sentais une différence de frein moteur entre les deux cylindres.
J'ai commandé les poussoirs hydrauliques. 200 et quelques € les 4.
Je les ai changés, les poussoirs du cylindre arrière était durs comme une pierre.
Maintenant après 200 kilomètres, le bruit de très fort claquement à chaud a disparu.
Pour ma part je suis l'histoire de l'éventuelle pompe à huile de NNCR.
Ce qui ferai une récidive avec la tienne Jean-Louis et expliquerai peu être le bruit récurent des MT.
Pour ce qui est des poussoirs, il y a peu être une récidive aussi.
- 1100XX25
Maintenant que vous en parlez, pendant un certain temps ma seconde MT a émis un claquement assez fort à froid, claquement qui finissait par disparaitre à chaud. Ce bruit important provenait d'un poussoir hydraulique qui ne réagissait pas à la pression de l'huile à froid et le claquement perçu émanait du jeu basculeur/soupape beaucoup trop important. Au fil des kilomètres, ce phénomène a disparu pour ne plus jamais réapparaitre.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
- SuperMagna
Je suis passé voir la moto ce week-end. Effectivement en regardant attentivement l'arbre à cames on remarque une petite trace d'usure à un endroit (j'avoue moi je n'aurais rien vu je m'attendais à quelque chose de plus évident). Les pièces ne sont pas disponibles ici et sont donc commandées au Japon.
Le petit soucis supplémentaire c'est que si l'accès est aisé pour l'avant, il faudra par contre sans doute déposer le moteur pour l'arrière.
Encore de la main d'oeuvre en perspective mais bon, je l'aime cette MT
La bonne nouvelle c'est qu'elle devrait être en ordre pour les Pyrénées si les pièces arrivent rapidement du Japon (ce qui n'est pas garanti). Le poussoir hydraulique il n'était pas dur, il était plutot trop mou apparemment ...
Le petit soucis supplémentaire c'est que si l'accès est aisé pour l'avant, il faudra par contre sans doute déposer le moteur pour l'arrière.
Encore de la main d'oeuvre en perspective mais bon, je l'aime cette MT
MT-01 2006 Violine stage III
L'achat d'un moteur d'occasion serait peut être plus judicieux.
Deux démontage-remontage du moteur, pas sur que la fiabilité y gagne.
Deux démontage-remontage du moteur, pas sur que la fiabilité y gagne.
Carpe Diem 
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Tu remontes le stage 3 dessus et tu revends ton moteur actuel en pièces détachées pour récupérer quelques euros... 

- SuperMagna
Oui c'est vrai que c'était une bonne solution aussi mais j'ai déjà donné mon accord pour la commande au Japon ... Je ferai comme ça au prochain démontage du moteur
J'en avait parlé avec Jack mais finalement c'est aussi un pari, on ne sait pas trop ce qui s'est passé avec le moteur, sans compter l'accident qui fait qu'il se retrouve sur le marché occase .
J'en avait parlé avec Jack mais finalement c'est aussi un pari, on ne sait pas trop ce qui s'est passé avec le moteur, sans compter l'accident qui fait qu'il se retrouve sur le marché occase .
MT-01 2006 Violine stage III
Ben oui, mais une partie du stage 3, c'est aussi l'arbre à came abiméTartofraiz a écrit :Tu remontes le stage 3 dessus et tu revends ton moteur actuel en pièces détachées pour récupérer quelques euros...
Note, j'suis pas sur qu'une petite trace d'usure sur l'arbre à came empèche le moteur de bien fonctionner
Ton meccano ne sait pas se contenter de remettre en état le cylindre avant ?
Sortir un moteur pour mettre les pièce au cylindre arrière au même degrés d'usure ?

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
Je me demande malgré tout si cette histoire de poussoirs n'est pas une conséquence de la casse de la pompe à huile.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
Pas impossible du tout, la lubrification ne devait pas être au top sur le retour de Normandie. Le bloc est quand même costaud !V2MAX a écrit :Je me demande malgré tout si cette histoire de poussoirs n'est pas une conséquence de la casse de la pompe à huile.
- 1100XX25
Je suis assez d'accord avec le raisonnement de Jacques. Lorsqu'on démontait les bougies pour contrôle avec Youchi, le cylindre arrière fonctionnait parfaitement, réglé un peu riche certes mais celà n'a jamais affecté son fonctionnement. Même chose pour la trace sur l'arbre à cames, datant peut-être de la rupture de pompe à huile, un changement de la pièce n'est peut-être pas nécessaire non plus. Ne serait il pas plus simple d'échanger les 4 poussoirs hydrauliques et de déculasser le cylindre avant pour contrôle ?
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
- Philip J80
J'dirais bien comme cricri moa.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
IdemPhilip J80 a écrit :J'dirais bien comme cricri moa.