C'est mon tour...

Vos petites annonces, vente, achat, motos, pieces...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Répondre
Beudj

C'est mon tour...

Message par Beudj » 06 juil. 2014 20:13

Salut à tous,

Bon ben voilà, il fallait s'y attendre, après 2 ans de bons et loyaux services, j'ai décidé de me séparer de ma MT. J'ai trouvé la plénitude dans les bras d'une compagne complètement différente, mais qui correspond mieux à mon état d'esprit actuel de papa assagi, qui recherche avant tout le plaisir simple et les sensations de liberté qu'apporte le fait de rouler à moto.

Pour faire simple, je sens la quarantaine approcher, et cela s'accompagne d'une espèce de mutation étrange de mon affinité avec les motos. Je ne recherche plus l'arsouille ou la performance, mais bien l'essence même du plaisir de rouler à moto, c'est à dire une machine simple et attachante, avec laquelle j'ai la banane dans mon casque, et ce même aux vitesses légales (je dirais même SURTOUT aux vitesses légales, vu comme la route est devenue un gouffre à fric et un piège à points).

J'ai trouvé ceci dans une W800 (rigolez pas), qu'on avait achetée pour ma femme, mais que l'on se partage au quotidien pour les trajets domicile-travail. Au départ on devait revendre son ER5, mais au final je m'aperçois que la MT ne me donne plus ce plaisir viscéral que j'affectionnais tant. Le moteur est un vrai bonheur à lui tout seul, mais malheureusement, le caractère trop sportif de la moto ne correspond plus à mes envies de balades tranquilles.
Et l'ER5 ? On la garde pour les jours de mauvais temps ou les balades à deux motos.

Bref, voilà le lien vers l'annonce sur le bon coin:
http://www.leboncoin.fr/motos/680464045.htm?ca=21_s

Bon sinon j'ai un plan pour l'avenir : je compte passer du côté obscur d'ici 3 ans : je lorgne sur le Fat Bob. Ca y est c'est bon, vous pouvez me jeter des pierres

Migou

Re: C'est mon tour...

Message par Migou » 06 juil. 2014 20:23

Si tu as trouvé ton bonheur c'est le principal :wink: Peu importe la moto c'est à celui qui la chevauche que l'on porte intérêt 8)
En même temps tu as goûté la MT, c'est pas sûr que tu t'en sorte aussi facilement :lol:

V2MAX

Message par V2MAX » 06 juil. 2014 20:37

Le W800 est un twin fort sympathique qui est paradoxalement beaucoup plus vif et enjoué que les Bonneville actuelles dont il se veut la copie... :)
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

Bohé

Message par Bohé » 06 juil. 2014 20:41

j'adore la W800 !!!bonne route à toi ! tu vas prendre beaucoup de plaisir avec cette bécane !

Bohé

Message par Bohé » 06 juil. 2014 20:44

The Big Lebowski

Message par The Big Lebowski » 06 juil. 2014 21:00

de plus y'a moyen de faire quelque bricole sympatoche

Image

Image
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson

Jack56

Message par Jack56 » 06 juil. 2014 21:01

C'est la sortie de la W650 qui m'a donné l'envie de refaire de la moto le siècle passé ;-)
Chouette bécane que cette 800 avec le look d'époque et la fiabilité d'aujourd'hui :D
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

V2MAX

Message par V2MAX » 06 juil. 2014 21:29

Fred, elle est pas mal la rouge, mais les bandes Velpeau, c'est pas obligé :lol:
Remarque, c'est le centenaire de la guerre de 14, ce sont peut-être des bandes molletières 8)
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

TALMAN

Message par TALMAN » 07 juil. 2014 05:53

Et pourquoi ne pas être repsasse en version "naked" MT01? La position est beaucoup plus cool que sur l'OS et avec un guidon un poil plus large ça change tout y paraît.
J aime bien aussi la W800, beaucoup mieux réussi que la T100 :wink:
M'enfin ...40 ans c est jeune quand même pour passer sur des mob de vieux . 8)
Chti's POWER[/b][/size]
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.

Beudj

Message par Beudj » 07 juil. 2014 09:03

TALMAN a écrit :Et pourquoi ne pas être repsasse en version "naked" MT01? La position est beaucoup plus cool que sur l'OS et avec un guidon un poil plus large ça change tout y paraît.
Il y a aussi le fait que je ne roule pratiquement plus avec la MT... Je m'explique:
- la semaine, on se partage la W : le matin madame prend la moto et moi j'emmene les enfants a l'ecole/chez la nounou en voiture. Ensuite je passe au bureau de ma femme qui est sur ma route et j'echange les vehicules. Pour finir, le soir je rentre en W et madame en voiture pour aller chercher les enfants. Ca nous permet d'avoir des journees de travail normales, et d'eviter que les enfants ne fassent des journees trop longues.
- le weekend, je ne sors pas en ce moment : avec deux enfants, dont un en bas age, on a deja du mal a trouver du temps pour nous avec ma femme, je ne vais pas l'abandonner pour aller rouler... D'ou mon plan de racheter une 'grosse' pour moi dans 3 ans, quand les enfants seront autonomes tous les deux.

En attendant, ca me fait mal au coeur de voir la MT plantee dans le garage, a ne sortir que le mercredi... Autant qu'elle profite a quelqu'un.
TALMAN a écrit :J aime bien aussi la W800, beaucoup mieux réussi que la T100 :wink:
Oui on a essaye les deux avec ma femme, on est tombes d'accord. La Bonneville (la T100 hein, pas la Bonneville standard qui ne ressemble plus a une ancienne avec ses roues a batons, mais je vois qu'on est du meme avis :wink: ) est beaucoup moins plaisante a piloter que la W, et ce malgre 20 chevaux de plus. Le tableau de bord sobre et le manque de caractere moteur (de vibrations quoi :wink: ) de la Bonneville, sans compter la difference de prix, ont fait pencher la balance vers la W, beaucoup plus valorisante a nos yeux : rien que le poste de pilotage est un vrai regal a regarder (guidon chrome, petits commodos a l'ancienne, compteurs a l'ancienne chromes, phare peint et chrome) on n'a pas besoin de se regarder dans une vitrine pour voir qu'on est sur une moto au look retro, la on est dedans, on le vit en direct.
TALMAN a écrit :M'enfin ...40 ans c est jeune quand même pour passer sur des mob de vieux . 8)
Oui je sais... J'ai des gouts de vieux... :lol: Mais j'ai du mal a trouver dans la production actuelle un modele qui vraiment me plait, mis a part du cote des trails (R1200GS), des customs (Fat Bob, Street Glide, Voyager Custom), ou des neo-retros (NineT, CB1100)... Ce n'est que mon avis personnel hein, mais malgre toutes leurs qualites, je trouve toutes ces motos fadasses a regarder, tous les roadsters ont la meme tete, les sportives manquent d'une identite visuelle, bref tout ca ne m'attire plus. Attention, je ne dis pas que ce sont des mauvaises motos hein, je suis sur qu'au niveau efficacite on atteint des sommets, mais ce n'est plus ce que je recherche. Je recherche l'authentique, oh Galinette...

eric32

Message par eric32 » 11 juil. 2014 15:50

Marrant moi j'ai fait l'inverse : après deux W650 je me suis mis a la MT...ça m'a réveillé ^^
Perso ce qui me fait du bien c'est de changer de bécane, peux importe le modèle ;)
je les ai aimées : Honda 125 mtx - Yamaha 400 xj - Yamaha 600 xj - Honda 1000 cbr - Suzuki 800 dr - Honda CB250rs - Honda 500 cx - Yamaha 900 xj - Honda 750 xlv - Honda 650 africa twin - Yamaha 600 diversion - Kawasaki W650 - Yamaha 125 tw

Répondre