MT Jean-louis mono cylindre
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: MT Jean-louis mono cylindre
Ben, je me réfère à une expérience que mon frangin à eu il y a trente ans avec une Yamaha rd200
Piston troué + quelque griffes dans un cylindre suite à un réglage de m... de l'avance sur un seul cylindre
Conseil du pro, realesage des2 cylindres et 2 nouveaux pistons taille + 1 :o
Et bien, un p'tit coup de honneuse portative dans le cylindre et un piston&segments standard
Et moto repartie pour 20000 bornes sans aucune différence de ressenti
Puis je pense que les traces sur l'arbre à came proviennent probablement des 1600 bornes vers la Normandie avec une lubrification partiellement déficiente :?
Maintenant, tant qu'à ouvrir, je comprend que le mécano veuille rénover aussi la culasse arrière, mais à mon avis, vu la dépose du moteur, ça va tripler la MO :/
Bon maintenant, va falloir une superduke comme machine de rechange et élargir ton corridor ;-)
Piston troué + quelque griffes dans un cylindre suite à un réglage de m... de l'avance sur un seul cylindre
Conseil du pro, realesage des2 cylindres et 2 nouveaux pistons taille + 1 :o
Et bien, un p'tit coup de honneuse portative dans le cylindre et un piston&segments standard
Et moto repartie pour 20000 bornes sans aucune différence de ressenti
Puis je pense que les traces sur l'arbre à came proviennent probablement des 1600 bornes vers la Normandie avec une lubrification partiellement déficiente :?
Maintenant, tant qu'à ouvrir, je comprend que le mécano veuille rénover aussi la culasse arrière, mais à mon avis, vu la dépose du moteur, ça va tripler la MO :/
Bon maintenant, va falloir une superduke comme machine de rechange et élargir ton corridor ;-)

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
c'est vrai que le montant de la facture doit faire réfléchir sur les travaux utiles ou pas à réaliser 
- SuperMagna
Je n'ai pas eu de devis, l'inquiétude était dans un premier temps de trouver les pièces rapidement pour que la moto soit en ordre pour les Pyrénées.
La solution de Jack d'avoir une SuperDuke pour les jours de panne n'est pas mauvaise je dois dire
Après faudra voir dans quelle mesure cette réparation va entamer mes petites économies 
La solution de Jack d'avoir une SuperDuke pour les jours de panne n'est pas mauvaise je dois dire
MT-01 2006 Violine stage III
Tu veux un avis objectif sur la SD jean-Louis ????
Comment ça j'suis pas crédible...

Comment ça j'suis pas crédible...
Et pour agrandir le Corridor....je dois bien avoir un BRH qui traîneSuperMagna a écrit :Je n'ai pas eu de devis, l'inquiétude était dans un premier temps de trouver les pièces rapidement pour que la moto soit en ordre pour les Pyrénées.
La solution de Jack d'avoir une SuperDuke pour les jours de panne n'est pas mauvaise je dois direAprès faudra voir dans quelle mesure cette réparation va entamer mes petites économies
ça peut aller vite
"Life is short"- 1100XX25
Si le déculassage du cylindre avant ne révèle pas de pièces défectueuses provenant du stage 3, je pense que le remplacement des poussoirs hydrauliques ne devrait pas poser de problème d'approvisionnement. Tu devrait évoquer cette solution avec ton mécano, ça me parait découler de logique, pourquoi vouloir à tout prix s'occuper du cylindre arrière alors qu'il n'est pas en cause et que cette panne de toute façon n'a engendré aucun bruit mécanique suspect.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
- SuperMagna
Christian, comme tu sais je n'en touche pas une en mécanique, le temps de sortir le dico quand le mécano tente de m'expliquer et c'est foutu, je perds le fil
Si j'ai bien compris, le poussoir hydraulique défectueux est de stock et pas compliqué à changer, le soucis c'est l'arbre a cames avant qu'il a fallu commander au japon.
Et toujours si j'ai bien compris, il faut changer les deux arbres à cames (genre ça va par paire, même si celui de derrière est ok jusqu'à preuve du contraire) et c'est la que c'est plus compliqué vu le manque d'accès. Pour ce qui est du bruit mécanique éventuel, avec les akras (et la harley de Tony devant moi
) pas évident d'entendre quoi que ce soit avant la panne malheureusement
Si j'ai bien compris, le poussoir hydraulique défectueux est de stock et pas compliqué à changer, le soucis c'est l'arbre a cames avant qu'il a fallu commander au japon.
Et toujours si j'ai bien compris, il faut changer les deux arbres à cames (genre ça va par paire, même si celui de derrière est ok jusqu'à preuve du contraire) et c'est la que c'est plus compliqué vu le manque d'accès. Pour ce qui est du bruit mécanique éventuel, avec les akras (et la harley de Tony devant moi
- SuperMagna
Oui je pense faire un déculassage du couloir avant comme suggéré par ChristianPAT MT57 a écrit : Et pour agrandir le Corridor....je dois bien avoir un BRH qui traîne![]()
ça peut aller vite
Ben voilà, s'il te change le poussoir défectueux et te temporise le changement d'arbres à came
Tu risque quoi ?
Pose toujours la question!?
Au pire, si ça passe, tu aura 2 arbres stage 3 en stock
Tu risque quoi ?
Pose toujours la question!?
Au pire, si ça passe, tu aura 2 arbres stage 3 en stock

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
Jesuis en train de prier sainte soupape pour que tout se passe bien car comme Jean Louis très nul en meca. 
- The Big Lebowski
Bon malheureusement mes prédiction fut juste
maintenant à savoir et comme je te l'ais dit auparavant ! ! si ces juste un poussoir (je suis pas fan des poussoir hydraulique j'aime mieux les mécanique) le galet du poussoir peux effectivement marquer la came et selon avec un coup de papiers de verre ou rectifieur pourras rattraper le coup (sans trop modifier le profil),,
de plus vérifier aussi la tige de renvois car c'est elle qui prend en premier, puis axe de basculeur et basculeur;
de plus il n'est pas nécessaire de déculasser, en prenant les précaution nécessaire on peut démonter les basculeur ainsi libérer les tiges pour démonter les colonnette et accéder au poussoir et je ne crois pas que cette mésaventure est endommagé l'ensemble "cylindre piston culasse "
cette mécanique Hors D'age pour certain et rustique pour d'autre tire toute sa force dans ça simplicité et sincèrement je ne pense pas qu'il fusse déculasser l'AR
maintenant à savoir et comme je te l'ais dit auparavant ! ! si ces juste un poussoir (je suis pas fan des poussoir hydraulique j'aime mieux les mécanique) le galet du poussoir peux effectivement marquer la came et selon avec un coup de papiers de verre ou rectifieur pourras rattraper le coup (sans trop modifier le profil),,
de plus vérifier aussi la tige de renvois car c'est elle qui prend en premier, puis axe de basculeur et basculeur;
de plus il n'est pas nécessaire de déculasser, en prenant les précaution nécessaire on peut démonter les basculeur ainsi libérer les tiges pour démonter les colonnette et accéder au poussoir et je ne crois pas que cette mésaventure est endommagé l'ensemble "cylindre piston culasse "
cette mécanique Hors D'age pour certain et rustique pour d'autre tire toute sa force dans ça simplicité et sincèrement je ne pense pas qu'il fusse déculasser l'AR
Dernière modification par The Big Lebowski le 08 juil. 2014 16:02, modifié 1 fois.
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
- 1100XX25
Comme l'indique Jacques, il faut se concentrer uniquement sur le cylindre avant et commencer par remplacer uniquement le poussoir défectueux et purger le circuit d'huile que l'actionne. je ne pense pas qu'il soit nécessaire de remplacer l'arbre à came tant la trace doit être minime et n'a sans doute pas entamé le traitement de surface qui est généralement une cémentation. S'il y avait eu des bruits mécaniques anormaux au moment où le moteur a tourné sur un cylindre, soit ces bruits auraient généré une casse et tu t'en serait aperçu, soit ce bruit aurait continué et on l'aurait entendu en mettant le moteur en route à plusieurs reprises avec Youchi c'est pourquoi il me parait judicieux de redémarrer la mécanique après cette petite intervention.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Sur les arbres à cames d'origine, la limite d'usure est de 0,1mm sous la cote mini (0,2mm sous la cote maxi).
Les ordres de grandeurs doivent être les mêmes avec des AC stage 3.
Avec un palmer et un comparateur, doit y avoir moyen d'estimer les dégâts (cotes des AC stage 3 à trouver)
Les ordres de grandeurs doivent être les mêmes avec des AC stage 3.
Avec un palmer et un comparateur, doit y avoir moyen d'estimer les dégâts (cotes des AC stage 3 à trouver)
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
- ptit poisson
je suis déjà étonné dans cette affaire que ton mécano est trouvé un arbre à cames de stage 3 sans soucis,meme au japon....je voyais ça très très rare et plutôt difficile à trouver 
- SuperMagna
De fait Christophe, c'est introuvable et ce sera des arbres à cames classiques