Avez vous déjà essayé ?

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

TALMAN

Re: Avez vous déjà essayé ?

Message par TALMAN » 13 juil. 2014 12:39

Ça commence a me gonfler cette histoire, :x Pourquoi un Spyder ne tournerai pas , par quelle malédiction ce truc serait il limité a aller toujours tout droit? A se traîner lamentablement .
Y a un super train avant, triangulé, avec des super amortos, des freins à disque ventiles , ABS, lESP ...etc , des jantes alliages, des super pneus sport, une direction assistée et un châssis équilibré spécialement développé pour cette machine (contrairement aux trikes qui sont des motos a qui on a greffé, avec plus ou moins de bonheur, un cul de quad)
J'suis certain que s'il falait avoir le permis 2 roues pour cet engins vous auriez une autre perception.
Chti's POWER[/b][/size]
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.

MTSide65

Re: Avez vous déjà essayé

Message par MTSide65 » 13 juil. 2014 12:40

Eric28 a écrit : PS : Jean-Paul, j'ai essayé un 690 SMCR dernièrement... C'est une arme lorsque ça tourne ce truc !
Ahhhh la 690 SMCR, quel bonheur !!! :D :P :P
Et c'est la parfaite illustration du plaisir en moto, avec seulement 67 cv :wink:

MTSide65

Message par MTSide65 » 13 juil. 2014 13:24

TALMAN a écrit : Pourquoi un Spyder ne tournerai pas , par quelle malédiction ce truc serait il limité a aller toujours tout droit?
Ben tout simplement à cause de sa géométrie: 3 roues non alignées, donc 3 traces au sol. Au premier virage rapide l'engin ne demanderait qu'à se retourner, c'est pour ça que c'est truffé d'électronique: lorsque la roue intérieure déleste et que l'appui devient trop important sur la roue extérieure, l'électronique gère.

Mais le plaisir de cet engin est ailleurs: dans la balade c'est surement génial 8) 8) :D

un bon résumé, je pense objectif, l'essai du point:
Bohé a écrit :belles trajectoires ? heu je ne crois pas :lol:
Cette sécurité présente un gros revers : sitôt que se profilent des virages, le Spyder n'est vraiment agréable ni pour le pilote (frustré) ni pour le passager (crispé). Chaque courbe est un calvaire pour le passager, et le devient pour le pilote dès qu'interviennent (prématurément) les prétendues "aides" à la conduite, beaucoup trop intrusives. Son domaine de prédilection reste l'autoroute, ou au moins les longs parcours rectilignes... à l'américaine.
http://www.lepoint.fr/auto-addict/essai ... 27_651.php

TALMAN

Message par TALMAN » 13 juil. 2014 13:50

MTSide65 a écrit :
TALMAN a écrit : Pourquoi un Spyder ne tournerai pas , par quelle malédiction ce truc serait il limité a aller toujours tout droit?
Ben tout simplement à cause de sa géométrie: 3 roues non alignées, donc 3 traces au sol. Au premier virage rapide l'engin ne demanderait qu'à se retourner, c'est pour ça que c'est truffé d'électronique: lorsque la roue intérieure déleste et que l'appui devient trop important sur la roue extérieure, l'électronique gère.

Mais le plaisir de cet engin est ailleurs: dans la balade c'est surement génial 8) 8) :D
Autant, je comprend ton raisonnement pour un trike, autant j'imagine bien qu' un side lève son panier : la direction est a droite et en avant des 2 autres roue donc asymétrique, autant j'ai du mal a différencier un Spyder d'une voiture par exemple.
J explique : même train avalnt, 2 roue indépendante qui tournent ensemble et dans la même directinon 8) c est juste a l arrière que ça change au lieu d'avoir deux roues indépendante de part et d autre du véhicule ou un pont qui nécessite alors un différentiel, il n y a q,une seule roue, placée au centre afin de procurer des réactions symétrique à droite et à gauche. Non, franchement je vois pas.

Mais comme tu le dis, c est pas pour faire le championnat du monde des pilotes amateurs sur routes ouvertes. Donc pour de la balade ça devrait le faire. :wink:
Chti's POWER[/b][/size]
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.

Klod

Message par Klod » 13 juil. 2014 14:14

TALMAN a écrit :Mais comme tu le dis, c est pas pour faire le championnat du monde des pilotes amateurs sur routes ouvertes. :wink:
Championnat du monde, peut être pas, mais ceux là avaient l'air de bien s'amuser sur les petites routes à côté de chez moi lors du dernier Moto-tour. 8)

Image

Image
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 13 juil. 2014 14:18

C'est là qu'on fait généralement l'erruer : en assimilant quasiment le Spyder à une voiture. Pour une voiture l'emprise des roues définit un rectangle donc, en virage la chance qu'a le véhicule de se retourner est faible, pour qu'il bascule il faut que la force centrifuge déplace son centre de gravité au delà du polygone matérialisé par les 4 appuis des roues. Pour le Spyder en revanche, son polygone de sustentation se limite à un triangle et l'on comprend aisément que la force nécessaire pour déplacer son centre de gravité au delà de ce polygone sera beaucoup plus faible que pour une voiture. Ceci est l'explication froide et physique des différences de comportement des deux types de véhicules mais ça n'enlève rien au plaisir j'imagine de passer proprement en virage avec un Spyder, même si dans l'absolu sa vitesse sera peut-être moindre qu'avec un autre véhicule, le fait de l'avoir bien négocié sera sans doute un grand motif de satisfaction pour son pilote. Point n'est besoin de comparer toujours ce qui ne l'est pas.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

MTSide65

Message par MTSide65 » 13 juil. 2014 14:26

TALMAN a écrit : Autant, je comprend ton raisonnement pour un trike, autant j'imagine bien qu' un side lève son panier : la direction est a droite et en avant des 2 autres roue donc asymétrique, autant j'ai du mal a différencier un Spyder d'une voiture par exemple.
J explique : même train avalnt, 2 roue indépendante qui tournent ensemble et dans la même directinon 8) c est juste a l arrière que ça change au lieu d'avoir deux roues indépendante de part et d autre du véhicule ou un pont qui nécessite alors un différentiel, il n y a q,une seule roue, placée au centre afin de procurer des réactions symétrique à droite et à gauche. Non, franchement je vois pas.
:

Il faut tenir compte de l'effet centrifuge: en virage, la force centrifuge appliquée au centre de gravité d'un véhicule à une certaine distance au-dessus du sol donne naissance à un couple de renversement avec, pour conséquence, un transfert de charge des roues intérieures sur les roues extérieures. Sur une voiture les roues extérieurs encaissent le couple de renversement, mais sur un Can Am posé sur 3 roues ce couple intervient bcp plus tot puisque c'est un triangle, même si c'est plus tard qu'un side sur un virage à droite :wink:

TALMAN

Message par TALMAN » 13 juil. 2014 17:46

Vous êtes sûr de votre truc la? :o :/

Moais.... Si j'commence a espliquer ça a ma femme... C'est mort 8)
On va en rester a : " c'est comme une auto " hein!
Chti's POWER[/b][/size]

The Big Lebowski

Message par The Big Lebowski » 13 juil. 2014 18:05

et pour avoir roulez en mode "essayage" toute une demi journée je suis rentré avec des douleur aux épaules et la fierté dans mes pompes ! ! ! car tout ce qui roule un poil sport deux ou quatre roues, de passe devant dans les portion sinueuse ( bon pas trop l'habitude non plus hein)

mais en full power et en virant toutes les assistances faut voir :wink: de toute façons les assistance ces l’ennuie assurés
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson

MTSide65

Message par MTSide65 » 14 juil. 2014 08:43

The Big Lebowski a écrit : mais en full power et en virant toutes les assistances faut voir :wink: de toute façons les assistance ces l’ennuie assurés
pas mieux, quel plaisir peut il y avoir à laisser l'électronique résoudre les problèmes de comportements d'un véhicule :roll:
ce qui est justement interressant c'est d'être confronté à des problèmes de comportements, et d'adapter sa conduite et son pilotage pour les résoudre, quel pied :D !! Mais laisser la machine penser pour soi c'est l'ennui, c'est castrateur de plaisir ..
en virant les assistances tu devrais t'amuser :wink: :wink:

Eric28

Message par Eric28 » 14 juil. 2014 08:58

Et il l'a quand son nouveau véhicule Spyderman ? :P :P

The Big Lebowski

Message par The Big Lebowski » 14 juil. 2014 10:33

MTSide65 a écrit :laisser la machine penser pour soi c'est l'ennui, c'est castrateur de plaisir ..
en virant les assistances tu devrais t'amuser :wink: :wink:
Vu sur le visage du pilote de la GS qui nous servait de guide en Italie, il fais des trajet italie-france autoroutier régulier avec sa femme, mais envisage sérieusement d'acheter une moto pour le plaisir de redécouvrir sa région
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson

1100XX25

Message par 1100XX25 » 14 juil. 2014 11:10

Eric28 a écrit :Et il l'a quand son nouveau véhicule Spyderman ? :P :P
J'imagine que vu comme il en parle ça ne devrait pas tarder, à moins qu'elle ne soit déjà dans son garage et qu'il soit en train de s'amuser en douce l'égoiste !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Eric28

Message par Eric28 » 14 juil. 2014 11:40

1100XX25 a écrit :
Eric28 a écrit :Et il l'a quand son nouveau véhicule Spyderman ? :P :P
J'imagine que vu comme il en parle ça ne devrait pas tarder, à moins qu'elle ne soit déjà dans son garage et qu'il soit en train de s'amuser en douce l'égoiste !
Je pense qu'il faut d'abord bien assimiler le mode de conduite de l'engin avant d'essayer de jouer avec (voire de déconnecter les assistances).

TALMAN

Message par TALMAN » 14 juil. 2014 12:35

C'est pour cette semaine :P .

Bon je vous lit et je vois pas ou est le plaisir de se compliquer l'existance . Donc pour vous se bagarrer avec un engin, a essayer de rester sur la route au risque de se retrouver au fossé...c est distrayant ...
Faire tout ça sans trop y penser, c'est ennuyeux...ok! ben je pense que j aime bien me faire chier alors. 8)

Et plus j'y pense, c est sans doute pour ça que j'ai du mal avec les Harley sans doute, quand je freine j aime pas trop me "distraire" en faisant des pronostiques sur ma distance d arrêt :lol: :lol: :lol:
Chti's POWER[/b][/size]

Répondre