tapis de reservoir MT0s

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

1100XX25

Message par 1100XX25 » 05 mai 2008 13:18

Et il y a de la casse, physique déjà et matérielle ensuite ? tu étais vite ?
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Alex_57

Message par Alex_57 » 05 mai 2008 20:27

Non, pas trop, je sais plus : Je fermais la marche, il y avait mon frère au milieu (MT01) et son pote en tête (GSXR 750),.
Je pense que j'ai fait les frais du "phénomène de groupe", eux ont passé le cycliste juste avant le virage, moi j'ai voulu passer aussi et en évitant le cycliste j'ai modifié ma trajectoire puis quand j'ai vu la "ligne" de gravillons c'était se croûter en virage ou redresser et freiner "un tout droit".
J'ai freiné le tout droit, puis l'herbe haute, puis je me suis dit s'il y a un fossé je suis bon pour plier la fourche et voler par dessus la bécane, du coup je l'aie couché.

Bilan : rien ou presque :-( bobo le genou (ligaments je pense) et bobo l'amour propre !
Carénage n'a rien ou presque (5mm de peinture ont sauté) le rétro gauche légèrement éraflé ainsi que l'embout de guidon, le carter de boite est bien rayé, la béquille et le sélecteur sont pliés.

Une heure plus tard, le pote de mon frère a faillit emboutir une brochette de cyclistes qui couvraient toutes la largeur de la route ! (ces cons "en slips" ils sont ensuite 15 ou 20 à raconter aux flics que c'est toi qui leur est rentré dedans !)

Bref, j'ai deux gosses (2 ans 1/2 et 5 mois), je me suis repassé le film toute la journée, je me dit que j'ai de la chance mais ça fait quand même bien chier, du coup je sais pas si je dois refaire une réfection totale et dans les règles chez Yam' ou réparer à moindre coup et vaille que vaille, ou revendre cette MT et m'acheter une Harley ou tout arrêter...

Pfffffff......
MT01-OS aaaaah.... c'est beau !

GaM

Message par GaM » 05 mai 2008 20:39

salut Alex
Courage,ce n'est que de la casse matérielle.
Mais c'est vrai que rouler devient de plus en plus difficile et ce quelque soit le moyen de transport qu'on utilise.
Des C... il y en a partout, en voiture,pieds, en vélo, en moto,au boulot, à skis....
et ce sont les mêmes quelque soit le moyen de transport qu'ils utilisent.
Bref, un peu de civisme suffirait pour que tout le monde vive bien, mais cela c'est hors de porté de la race humaine.
A+
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

Alex_57

Message par Alex_57 » 05 mai 2008 20:52

Merci GaM,

Elle est quand même pas facile à mettre sur l'angle cette bécane.
Je n'arrête pas de me dire qu'avec mon 1200 Bandit ça serait "passé".

Enfin bref, je sais vaut mieux une bécane à 12000EUR que ne serait-ce qu'un doigt de "traviole" ou un pied cassé et plein de rhumatismes à vie...

Klod

Message par Klod » 05 mai 2008 21:03

Et bien décidément c'était un bien mauvais Week end pour les MT !

Ne te laisse pas abattre par cette mauvaise aventure. Les dégâts sur la moto n'ont pas l'air si importants et j'espère que pour ton genoux ce sera bénin.

Sinon les cyclistes "sportifs" sont souvent un peu barjots et sur des portions de route bien viroleuse en descente ils peuvent passer plus vite qu'une moto.
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 06 mai 2008 13:22

Surtout ne raccroche pas, ça n'est pas de ta faute ou qu'un petit peu ! en octobre dernier, j'ai percuté une voiture qui a pilé à environ 70 km/h, bilan 6 fractures dont 2 opérées, à aucun moment je n'ai songé arrêter et pourtant j'ai 2 fils de 14 et 17 ans. La moto est un des derniers vecteurs de liberté dans cette société ou la norme tend à devenir "le doigt sur la couture du pantalon". La MT est assez facile à balancer en usant un peu du contre-braquage mais le mode d'emploi s'acquiert avec les km. Alors patience, borne après borne tu vas prendre de plus en plus de plaisir avec ta machine. Prends le temps de la réflexion ainsi que le temps de te réparer mais surtout réfléchis bien à ce que tu perdras si tu arrêtes.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Philip J80

Message par Philip J80 » 06 mai 2008 14:01

D'accord avec Christian et j'y suis passé aussi avec 4 mois de fauteuil roulant , puis 5 mois de béquillage , rééducation et trois opérations .
Reste avec nous mon pt'it gars .
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Ly

Message par Ly » 06 mai 2008 16:55

Courage, cette bête chute va te rendre (encore) un peu plus prudent.
C'était ta 1ere gamelle en bécane ?
J'espère pour toi que c'est la dernière. :|
Roule ma poule.. Image...

Nounours

Message par Nounours » 06 mai 2008 17:11

Philip J80 a écrit :D'accord avec Christian et j'y suis passé aussi avec 4 mois de fauteuil roulant , puis 5 mois de béquillage , rééducation et trois opérations .
Reste avec nous mon pt'it gars .
t'es poa tombé sur la tete ???........................ :o
ah je croyais que c'etait ca les sequelles .............. :o ??? ............

A+ nounours
ps; bon retablissement
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

Philip J80

Message par Philip J80 » 06 mai 2008 17:25

t'as raison c'est ça ..................Nounours entre handicapé du bulbe on se comprend .
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Nounours

Message par Nounours » 06 mai 2008 17:34

:o c'est pour ça qu't'es copain ( comme cochonquirit ) avec josé ?

A+ :lol:
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

Alex_57

Message par Alex_57 » 06 mai 2008 17:44

Z'êtes sympa les gars !
:-)

ça me remonte le moral et ça fait plaisir.

Mon frère aussi qui vient exprès de se payer une MT01 me fait comprendre que ça serait con d'arrêter.

c'est ma première gamelle en grosse cylindrée 'hors mobylette'.

Je vais la refaire, j'ai déjà des idées (pour l'hiver) : peinture rouge ducat' pour le réservoir, le garde-boue et la bulle, le carter de boite rayé je me verrai bien le faire polir et CHROMER...

On verra.

Encore merci pour les petits mots sympa !
Alex.
;-)

bixente7

Message par bixente7 » 06 mai 2008 18:07

allez bon courage et bon rétablissement!!!
et dis toi qu on est tous passé au moins une fois par la!!!!

moi la pire c t au permis,un ballon sorti de nulle part sous ma roue avant a 90 kmh..!!!!! imagine ma première lecon.....!!!!
et puis tu vois je suis remonté dessus.....

a plus

1100XX25

Message par 1100XX25 » 06 mai 2008 19:46

Parfait, écoute ton frère et conserve ton usine à sensations et ta fenêtre de liberté (ben oui, liberté de se meuler l'hiver, de se faire rincer sous les orages estivaux, de crever de chaud sous un équipement de 47 kilos !!!) nan j'déconne, ça fait 35 ans que j'suis accro et pas la moindre envie de raccrocher !

DJ85

Message par DJ85 » 06 mai 2008 21:04

Allez courage

Pense plutot aux améliorations que tu vas faire

DJ85l'autrehandicapédubulbe
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

Répondre