Tracteur : 1 Moto : 0

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Klod

Re: Tracteur : 1 Moto : 0

Message par Klod » 27 août 2014 13:16

la tanche a écrit :a+ tout le monde pour un nouvel épisode sur l'éternel combat de "l'honnêteté contre super mauvaise foi".
L’honnêteté fini toujours par l'emporter. 8)

perso j'ai eu par deux fois des accidents à moto, avec un tiers qui n'était pas d'accord avec moi sur les circonstances.
Chacun a fait son constat , il n'a pas signé le mien et je n'ai pas signé le sien.
Je l'ai transmis à l'assurance avec un courrier relatant les faits.

Au final dans les deux cas l'autre a été reconnu responsable à 100%.
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

la tanche
Localisation : Quelque part entre 2 pompes à essence ........ probablement !!

Message par la tanche » 27 août 2014 13:48

Klod a écrit :
la tanche a écrit :a+ tout le monde pour un nouvel épisode sur l'éternel combat de "l'honnêteté contre super mauvaise foi".
L’honnêteté fini toujours par l'emporter. 8)

perso j'ai eu par deux fois des accidents à moto, avec un tiers qui n'était pas d'accord avec moi sur les circonstances.
Chacun a fait son constat , il n'a pas signé le mien et je n'ai pas signé le sien.
Je l'ai transmis à l'assurance avec un courrier relatant les faits.

Au final dans les deux cas l'autre a été reconnu responsable à 100%.
Le problème Klod, c'est que ce monsieur ne veux rien signer du tout puisque ma femme n'a pas touché son tracteur. Donc pour lui elle est tombée toute seule donc c'est pas son problème.

Tof
Un Bi ça se conduit pas, ça se vit !!!!!

Eric28

Message par Eric28 » 27 août 2014 15:21

Avec le témoignage, ça devrait "logiquement" aller dans votre sens, on voit rarement des motos foncer délibérément dans le fossé en ligne droite, surtout conduite par une femme (elles sont en général bien plus raisonnables que nous au guidon).

Le gars est tout simplement un gros c** qui ne veut pas prendre ses responsabilités

Philip J80

Message par Philip J80 » 27 août 2014 16:31

Bon courage
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

isafra

Message par isafra » 27 août 2014 17:19

Des soucis à cause de ce gros c.. malhonnête... c'est trop injuste, il ne peut pas s'en sortir comme ça!!!
Mais la santé pour ton épouse c'est bien le principal.
Bon courage à vous 2 :wink:
Image

1100XX25

Message par 1100XX25 » 28 août 2014 17:04

Je vais finir par me demander si j'ai bien fait de rentrer ... Mes plus sincères voeux de prompt et bon rétablissement à ton épouse et beaucoup de patience pour vous deux car vous en aurez besoin et surtout ne baissez pas les bras. Ce genre de comportement est parfaitement méprisable et doit être éradiqué.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

la tanche

Message par la tanche » 28 août 2014 17:10

1100XX25 a écrit :Je vais finir par me demander si j'ai bien fait de rentrer ... Mes plus sincères voeux de prompt et bon rétablissement à ton épouse et beaucoup de patience pour vous deux car vous en aurez besoin et surtout ne baissez pas les bras. Ce genre de comportement est parfaitement méprisable et doit être éradiqué.
salut Christian,

cela fait super plaisir de te relire et je vois que tu n'as pas perdu de temps pour nous faire un petit coucou. Merci pour tes voeux et nous t'en adressons tout autant. En ce moment je trouve que "le ciel" est vraiment gris .... Vivement que "le soleil" montre le bout de son nez, et qu'il illumine un peu plus notre vie à tous.

Amitié motarde

Tof et Marie

Mimi

Message par Mimi » 31 août 2014 20:53

Bon rétablissement à Marie :wink: et pour les assurances j'en sais que trop :evil: :evil: :evil: suite à mon accident de ski et même avec la reconnaissance de la partie adverse c'est très long....
211 jours itt...
une opération 7 mois de kiné et un genou pas encore fiable mais jugé "consolidé".....m'en fou c'est vrai car m'empêche pas de rouler. Biz à vous 2 et on attend les suites :D
Image..Parallèle le twin!!!!! Et alors ????? ..Image

La p'tite graine..., la p'tite graine..., la p'tite graine...

la tanche

Message par la tanche » 01 sept. 2014 12:34

Mimi a écrit :Bon rétablissement à Marie :wink: et pour les assurances j'en sais que trop :evil: :evil: :evil: suite à mon accident de ski et même avec la reconnaissance de la partie adverse c'est très long....
211 jours itt...
une opération 7 mois de kiné et un genou pas encore fiable mais jugé "consolidé".....m'en fou c'est vrai car m'empêche pas de rouler. Biz à vous 2 et on attend les suites :D
bonjour mimi,
merci pour tes encouragements :D :D :D
Des nouvelles fraîches de ce matin : 2 semaines de plus d'ITT (un doigt toujours enflé, douleurs persistantes dans les poignets encore du mal à soulever certaines choses) et la dernière trouvaille : 3 ou 4 vertèbres de déplacées :/ :/ :x :x Marie souffrait du dos et finalement n'en déplaise à certains, ses douleurs n'étaient pas imaginaires. Elle écope donc d'une dizaine de scéances de kyné. Rappelons qu'aux urgences un toubib ne lui avait rien trouvé. Sans l'intervention d'un second elle resortait comme elle était arrivée : sans atèle, ni entorse rien du tout .......... Si, elle a quand même eu le droit aux blagues à 10 balles sur le fait qu'elle avait pas mis sa ceinture :( :(

En se qui concerne le volet assurance, rien de plus. :evil: :evil:

Amitié motarde

tof et Marie

1100XX25

Message par 1100XX25 » 01 sept. 2014 17:44

Heureusement qu'il n'y a pas eu qu'un seul avis médical ! S'il y a bien une chose qui ne souffre pas l'à peu près c'est bien le bilan médical. En pensant à l'avenir, il est peut-être sage de poser des réserves, au cas, je ne vous le souhaite pas, où un de ces problèmes resurgisse dans quelques années.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

la tanche

Message par la tanche » 01 sept. 2014 18:13

1100XX25 a écrit :Heureusement qu'il n'y a pas eu qu'un seul avis médical ! S'il y a bien une chose qui ne souffre pas l'à peu près c'est bien le bilan médical. En pensant à l'avenir, il est peut-être sage de poser des réserves, au cas, je ne vous le souhaite pas, où un de ces problèmes resurgisse dans quelques années.
salut Christian :)
Qu'entends-tu par "poser des réserves" ????

1100XX25

Message par 1100XX25 » 01 sept. 2014 21:15

C'est une procédure qui permet de se prémunir pour l'avenir par rapport à l'accident si, par exemple il advenait qu'il y ait des suites à vos pathologies actuelles, le fait d'avoir posé des réserves permettrait de les imputer à l'accident.

la tanche

Message par la tanche » 02 sept. 2014 11:23

1100XX25 a écrit :C'est une procédure qui permet de se prémunir pour l'avenir par rapport à l'accident si, par exemple il advenait qu'il y ait des suites à vos pathologies actuelles, le fait d'avoir posé des réserves permettrait de les imputer à l'accident.
ok et comment on fait ????? et auprès de qui ??

merci pour tes infos

tof

V2MAX

Message par V2MAX » 02 sept. 2014 13:43

Etant passé par là, je me permets de dire ce qui s'est passé pour moi:

Lorsque l'accident corporel ne revêt pas une trop grande gravité, c'est notre propre assurance qui gère le dossier et qui nous indemnise pour le compte de la partie adverse si nous ne sommes pas responsable de l'accident. (c'est une convention entre assurances pour éviter les frais liés aux procédures et les transferts de dossiers appelée IRCA)
Notre propre assurance se trouve donc en position de juge et partie pour fixer les indemnités éventuelles de pretium doloris et d'invalidité (jusqu'à un taux maxi de 5% d'AIPP).

Après le certificat de consolidation délivré par le médecin qui a suivi le dossier, l'assurance nous convoque devant son médecin expert pour évaluer le préjudice et proposer une indemnisation.

Il existe des barèmes variables d'une région à l'autre que l'on peut négocier à l'amiable si l'on estime que l'indemnisation proposée est insuffisante.
En cas de désaccord, l'affaire peut être portée au Tribunal.
Dans mon cas, c'est cette procédure IRCA qui avait été appliquée et un règlement amiable a été effectué.

Mais, sur les conseils du gendarme qui avait effectué le constat, j'avais déposé plainte pour pouvoir poser des réserves vis à vis des séquelles potentielles et pouvoir disposer d'un droit de ré-ouverture du dossier pendant 10 ans...

Pour vous, il n'y a pas eu de constat, mais vous pouvez poser des réserves... N'hésitez pas à faire appel au conseil juridique qui se cache probablement derrière une de vos primes d'assurance RC... :wink:
Dernière modification par V2MAX le 03 sept. 2014 07:21, modifié 1 fois.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 02 sept. 2014 13:58

C'est parfaitement expliqué, je n'ai rien à ajouter. Merci.

Répondre