Comment lui faire passer le hoquet ?

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

diesel

Comment lui faire passer le hoquet ?

Message par diesel » 06 mai 2008 22:28

Pinaise, à régime stabilisé, sous les 2000 tr/mn en 2nde ou 3e, impossible d'avancer sans subir les hoquets de madame...
Elle sort pourtant de révision des 20 000, synchro faite pour la 3e fois au moins. Cette fois c'est compris dans la révision et c'est le pompon : je ne peux plus rouler sur un filet de gaz.

En plus elle pète si souvent que même à Castel-Naudary j'aurais honte...

Les synchros précédentes, c'était à ma demande : ponctuellement, retours de flamme dans la boîte à air si p'tit coup d'accélérateur entre les rapports, voire même calage (!). J'ai toujours ces symptômes, mais je ne cale plus.

Y'a-t-il un mécano dans la salle ?
:o

Philip J80

Message par Philip J80 » 07 mai 2008 09:24

ça sent mauvais tout ça , ton mécano n'est pas l'air à la hauteur .
Dernière modification par Philip J80 le 07 mai 2008 12:10, modifié 1 fois.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

MT01-95/23

Message par MT01-95/23 » 07 mai 2008 12:02

Ces hoquets viennent que la valve d'échappement est fermé et que la compression est tellement forte que celà donne des acoups.
Solution requise à l'époque lors du premier site suppression de la valve d'échappement car la moto à largement assez de couple.
Plus aucun problème àprès

Il y avait un sujet complet avec des photos

A+

Philip J80

Message par Philip J80 » 07 mai 2008 12:12

Je ne pense pas que cela soit la solution, valve ou pas valve elle doit fonctionner . Il vaut d'ailleurs mieux s'en occuper avant la fin de la garantie !!!!!
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

diesel

Message par diesel » 07 mai 2008 12:42

Je persiste à consulter chez le concessionnaire qui m'a vendu la moto, au moins jusqu'à la fin de la garantie (qui arrive à échéance le 9 juin 2008).
Mais jamais aucun mécano chez eux n'a réussi à la faire tourner super proprement.

Finalement, je mettais ce fonctionnement erratique sur le compte de l'architecture moteur, la grosse cylindrée unitaire, une injection adaptée à la va-vite sur un moteur à carbus... J'étais presque résigné.

Maintenant si personne d'autre ne connaît ces problèmes, y'a aucune raison qu'elle tourne comme une patate...

lecter.luna

Message par lecter.luna » 07 mai 2008 12:46

pk tu ne testes pas un autre concess ?
Midnight Black y a que ça de vrai !

Philip J80

Message par Philip J80 » 07 mai 2008 13:18

Perso je serais sans état d'ame il faut qu'elle fonctionne correctement , j'irais dans un autre garage Yamaha si le tien n'est pas compétent (il n'y a pas de jeu de mots). De plus un petit courrier à Yamaha france devrait pouvoir faire avancer les choses ... Il te faut une trace écrite , ils doivent avoir une obligation de résultat .
Bonne route
Philippe

bixente7

Message par bixente7 » 07 mai 2008 14:03

salut a tous, suis en plein rodage de ma MT,et justement,je suis normalement obligé de rouler souvent sur un filet de gaz (je sais pas que ca non plus....) et j'ai justement ce problème de hoquet et d'a coups a bas régimes,je mettais ca sur le compte du moteur neuf,des pièces pas encore bien en place car celle que j'avais essayé auparavant n'avait pas du tout ces a coups.

d'un coup tu me fais peur avec cette histoire de hoquet sur ta moto déja bien rodée....!!!!!!

pensez vous que j'ai une chance que cela disparaisse apres le rodage...????!!!!!!
avez vous eu ce type de comportement sur les votres qd elles etaient toute neuve...???

1100XX25

Message par 1100XX25 » 07 mai 2008 14:05

Philippe a raison, cette moto fonctionne et même très bien donc il n'y a pas de raison que la tienne persiste à merder. La mienne repart sous 1500 tr/mn en 5ème sur un filet de gaz sans boiter donc la tienne devrait pouvoir faire de même. J'essaierais de changer de mécano au moins pour ce problème histoire de confronter les avis et le mode opératoire. La MT n'est pas une machine basique au niveau alimentation peut-être qu'il faut avoir eu une formation spécifique.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

diesel

Message par diesel » 07 mai 2008 15:11

Merci de vos réponses et de vos bons conseils.

Je vais tenter une ultime visite avant la fin de la garantie, en me montrant un peu plus exigeant sur le résultat.

Entre parenthèse, mon ralenti atteint péniblement les 850 tr/mn, ce que je trouve un poil faiblard. A l'atelier, ils n'ont jamais réussi à le faire décoller (préconisation manuel : entre 850 et 950 tr/mn). Pas de réglage selon eux, c'est un tout (allumage, injection, jeu au soupapes) qui devait booster mon régime de ralenti. On attendrait donc cette onéreuse révision des 20 000...

Sauf que je viens de lire ceci sur le manuel d'atelier, rubrique "Synchronisation des boitiers d'injection" : "avant de procéder à la synchronisation des boîtiers d'injection, il faut régler le jeu au soupapes et le régime de ralenti et s'assurer que le réglage de l'allumage est correct".

Question : comment peuvent-ils faire la synchro injection avec un ralenti qui n'est pas réglé correctement ?

Philip J80

Message par Philip J80 » 07 mai 2008 15:19

Question : comment peuvent-ils faire la synchro injection avec un ralenti qui n'est pas réglé correctement ?

réponse : mal .
Bonne route
Philippe

DJ85

Message par DJ85 » 07 mai 2008 15:40

Diesel, procède par étapes :
* 1 : courrier en recommandé à Yam France sans tarder (au cas ou le problème subsiste, il faut garder une trace pour prouver que le problème est antérieur à la fin de ta garantie)
* 2 : retourne voir ton conc', comme le dit notre Fifi national, un pro à obligation de résultat, et non de moyens
* 3 : tu peux aller voir un autre conc' en parallèle, ça ne mange poa de pain

Et ne lache rien

DJ85
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

1100XX25

Message par 1100XX25 » 07 mai 2008 21:39

Le régime de ralenti se règle par la vis de butée située sur le tambour qui reçoit les cables de gaz, on peut l'apercevoir du coté gauche sous le cache couleur alu entre les cylindres. Il suffit de desserer le contre-écrou de blocage, d'ajuster le régime de ralenti et de resserrer le contre-écrou. Si le filtre à air est propre, que les bougies sont en bon état on peut alors procéder à la synchro papillons (colonnes à mercure ou dépressiomètre électronique), on ajuste au besoin à l'aide de la vis de réglage angulaire, une fois celle-ci correcte, on peut réajuster le régime de ralenti si celui-ci a bougé. A 850 tr/mn ton moteur est à la limite du calage.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

diesel

Message par diesel » 08 mai 2008 12:21

Merci pour ces interventions toujours aussi pertinentes et pour le moins détaillées, XX.
Mais jouer sur la position d'un papillon pour régler le ralenti,n'est-ce pas tricher, un peu ? (ou j'ai de vieux réflexes "carbu", c'est ça ?)

DJ, le plus proche concessionnaire se trouve à 60 km... Tu m'diras, Saint-Malo, la plage... Un avant-goût des vacances !

:)

1100XX25

Message par 1100XX25 » 08 mai 2008 13:08

Non, ça n'est pas tricher, régler le régime de ralenti c'est fournir au moteur la dose de mélange carburé (air + essence) pour qu'il tourne au régime voulu. Le débit d'air se régle ici par l'ouverture plus ou moins prononcée des papillons. En fonction de celle ci (capteur tps) et au moyen des signaux des autres capteurs le calculateur va piloter les injecteurs pour qu'ils envoient la dose correspondante de carburant, essaie en tournant très légèrement la poignée de gaz, le régime va augmenter puis se stabiliser si tu ne trembles pas, en faisant celà tu a simulé un vissage de la vis de butée des papillons.

Répondre