Vidéo sécurité routière anglaise

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

la tanche
Localisation : Quelque part entre 2 pompes à essence ........ probablement !!

Vidéo sécurité routière anglaise

Message par la tanche » 06 sept. 2014 12:30

Un lien pour une vidéo que j'ai trouvé sur le forum des xtz 1200.

http://www.acidmoto.ch/cms/content/news ... tiere-choc

Terrible .........

tof
Un Bi ça se conduit pas, ça se vit !!!!!

jujujlat

Re: Vidéo sécurité routière anglaise

Message par jujujlat » 06 sept. 2014 22:32

+1 :( :( :(

Bohé

Message par Bohé » 06 sept. 2014 23:43

'tain c'est chaud :(

El Dogo

Message par El Dogo » 07 sept. 2014 09:16

C'est vrai que dans ce cas precis la vitesse auras contribuée a son deces,car ayant eu exactement le meme cas de figure
mais en ayant une vitesse adaptée,je suis encore pour vous en parler comme quoi....
RIP ami motard

Bohé

Message par Bohé » 07 sept. 2014 10:39

c'est sur que jamais je passerai un carrefour avec autant de circulation à une tel vitesse ! Mon cerveau me l'interdit

RIP à lui

Migou

Message par Migou » 07 sept. 2014 14:13

:cry: :cry: Si on faisait des stats sérieuses on s'apercevrait que les accidents de motos graves ou mortels sont souvent causés par des tiers fautifs. Je ne veux pas excuser la vitesse excessive de ce pauvre motard à l'approche de ce carrefour mais n'empêche qu'il y a un problème quand même.
Il faudrait à chaque intersection ou l'on voit un véhicule susceptible de ne pas nous avoir vu rendre du gaz, mieux vaut se trainer la teub que de ne pas avancer sur un fauteuil roulant.
Salut l'ami, t'avais l'air d'être un bon petit gars :cry:
Une pensée aussi au(x) occupant(s) de la voiture :cry:

Klod

Message par Klod » 07 sept. 2014 17:53

Je pense que la caméra à une part de responsabilité dans cet accident.
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

Bohé

Message par Bohé » 07 sept. 2014 18:27

comment ça ?

El Dogo

Message par El Dogo » 07 sept. 2014 20:12

Ben le fait de savoir que l'on est filmé pousse parfois a aller au dela ,soit de la vitesse soit de ses limites

Tic

Message par Tic » 07 sept. 2014 20:36

Moi je m'y vois dans cette vidéo...
Même si je ne roule pas vite en permanence, après le boulot, il m'arrive parfois de me faire une petite pointe ou de revenir très vite du boulot dans une zone d'activité en rase campagne à l'appart, en pleine ville.
Je sais c'est pas prudent ni pour mon permis ni, surtout, pour ma vie...

Mais là... c'est l'accident con... l'abrutit dans sa voiture qui NE VEUT PAS REGARDER* si d'autres arrive en face, le motard qui vient de dépasser et donc qui roule vite, trop vite... la suite, j'en ai des frissons.

*L'automobiliste à déclarer n'avoir pas vu la moto, ni la voiture qui la suivait... Alors que TOUS LES AUTRES TEMOIGNAGES ont bien vu et la moto et la voiture qui suivait la moto.

Il y a eu un procès ou il a plaidé coupable et a été condamné.

The motorist admitted causing death by careless driving and got a 12 months community sentence in April and an 18 month driving ban.
He was also ordered to pay £200 costs with a £60 surcharge and do 130 hours unpaid work.

Et si j'ai bien compris il a une mise à l'épreuve de 12 mois et 18 mois de suspension de permis (il a perdu son job du même coup).
Il a aussi une amende de 260 Livre et 130 de travail d'intérer général à faire pendant sa mise à l'épreuve.

La peine est très légère compte tenu qu'il a quand même tué quelqu'un du fait de sa négligence... mais il a plaidé coupable.

Après je suppose qu'il doit y avoir un autre jugement pour la déterminer les dommages et intérêt pour la famille du malheureux motard.
Où là il ne risque aucune peine de prison mais par contre de grosse sommes à devoir verser aux proches de sa victime.
God Save the V-Twins !!!
ImageImage

Klod

Message par Klod » 08 sept. 2014 12:09

El Dogo a écrit :Ben le fait de savoir que l'on est filmé pousse parfois a aller au dela ,soit de la vitesse soit de ses limites
c'est exactement ça.

On peut se poser la question de savoir quelle est la motivation et quel est le but recherché quand on entreprend la démarche de vouloir se filmer au guidon d'une bécane ?
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

Bohé

Message par Bohé » 08 sept. 2014 12:22

oui ! il y a un peu de vrai dans ça !

Migou

Message par Migou » 08 sept. 2014 15:23

Bohé a écrit :oui ! il y a un peu de vrai dans ça !
Certainement beaucoup de vrai ...malheureusement !

Herbert

Message par Herbert » 08 sept. 2014 17:46

Klod a écrit :
El Dogo a écrit :Ben le fait de savoir que l'on est filmé pousse parfois a aller au dela ,soit de la vitesse soit de ses limites
c'est exactement ça.

On peut se poser la question de savoir quelle est la motivation et quel est le but recherché quand on entreprend la démarche de vouloir se filmer au guidon d'une bécane ?
Je n'ai pas la réponse à ton interrogation Klod, mais je suis d'accord avec ta question !
Et pourtant on croise de plus en plus de types avec des GoPro sur le casque (pas terrible pour l'aérodynamique ça d'ailleurs...)
Image

MTSide65

Message par MTSide65 » 08 sept. 2014 19:56

Herbert a écrit :
Klod a écrit :
c'est exactement ça.

Je n'ai pas la réponse à ton interrogation Klod, mais je suis d'accord avec ta question !
Et pourtant on croise de plus en plus de types avec des GoPro sur le casque (pas terrible pour l'aérodynamique ça d'ailleurs...)
Pareil.
On constate qu' aujourd'hui l'activité à la mode est de mettre sa vie en image (photos ou vidéos), pour sa consommation personnelle ou pour le partage, pour des banalités de la vie courante ou pour des choses exceptionnelles, pour le meilleur :D ou pour le pire :/ ..

Répondre