Sur quoi rouler après une MT01???

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

MTSide65

Re: Sur quoi rouler après une MT01???

Message par MTSide65 » 15 sept. 2014 20:47

1100XX25 a écrit :La Mt est une moto comme les autres et s'arrêter, lorsque l'on voudrait changer, à cette machine est une erreur des plus grossière, tant l'offre est pléthorique et adaptée aux gouts de chacun.
Euh , là j'suis pas d'accord m'sieur :wink:

la MT n'a rien d'une moto comme les autres, un gros twin culbuté de 1700 super rigolo 8) dans une partie cycle de sportive avec des vrais freins, une tenue de route satisfaisante, j'en connais...........pas!

C'est bien pour ça que pour trouver une remplaçante à la MT, avec ces mêmes caractéristiques attrayantes :P , à part un gros billet pour une Avinton, ou une Harley hyper méga préparée en partie cycle, non, j' vois pas :(

Bohé

Message par Bohé » 16 sept. 2014 16:53

quelqu'un a eu l'occasion d'essayer un jour une street rod ?

Eric28

Message par Eric28 » 16 sept. 2014 18:08

J'ai eu l'occasion d'essayer une VRod Muscle, j'ai été assez déçu.
J'ai trouvé la direction lourde et engageante, et le moteur est creux en dessous de 6000 tr/mn, après, ça pousse correctement, mais c'est pas ce qu'on attend de ce genre de moto.
J'y avais été avec le MT01 et j'étais bien content de le reprendre !

MTSide65

Message par MTSide65 » 16 sept. 2014 18:12

Puis sur le papier c'est quand même moins interressant à mon gout :

empattement de 1700mm (quand même!), 1525mm pour une MT
poids à sec 280kg, 240kg pour une MT
couple maxi 10.7mkg (à 7000trs :roll: ), 15.3 pour une MT
un 1130 liquide contre un concasseur culbuté 1670...

mais bon :roll: , j'aimerais bien essayer pour voir.

Bohé

Message par Bohé » 16 sept. 2014 18:32

ok merci pour vos réponses :wink:

edit : Bon pour moi ça sera une rocket 3 quand je serai vieux :yuck: merd' je le suis déjà ...

Bohé

Message par Bohé » 18 sept. 2014 08:58

j'ai un pote qui vient de passer d'une zx10 r full à ça

:o :o :o :o :o :o :o :o

la tanche
Localisation : Quelque part entre 2 pompes à essence ........ probablement !!

Message par la tanche » 18 sept. 2014 11:07

Bohé a écrit :j'ai un pote qui vient de passer d'une zx10 r full à ça

:o :o :o :o :o :o :o :o
Ton pote se fera plaisir autrement. Le moteur doit être sympa, avec un petit échappement pour la sonorité ...... Par contre dommage pour la garde au sol ça va lui manquer.

tof
Un Bi ça se conduit pas, ça se vit !!!!!

drakc

Message par drakc » 13 oct. 2014 19:32

pour avoir roulé en 1700 vmax, et avalé à son guidon toutes les routes des alpes et l'arriere pays de frejus,
je ne peux pas laisser dire qu'elle n'est bien que pour la ville :wink:

c'est vraiment la moto la plus éblouissante à tous points de vue qu'il m'ait été donner de conduire.

hormis son autonomie limitée ( autour de 160 km) elle n'a a mon sens aucun défaut.
et en full ... je vous laisse imaginer ce que peuvent donner 17 mk de couple et 200 cv,
c'est purement jouissif, explosif, limite extra terrestre, et je peux dire sans rougir ( et sans mentir )
m'etre surpris à Hurler de bonheur dans mon casque, juste comme ça, sans le vouloir ...

je l'ai revendue il y a quelques semaines, et depuis je suis en pleine dépression motocycliste... :cry:

j'ai essayé un 600 xt en me disant " retour à mes premières amours ... " houla comme on idealise en vieillissant,
nan nan c'est meme pas imaginable ..

alors j'ai essayé un Honda F6B, pas si mal pour une voiture confortable,

je me suis dit : " et si je reprenais un big twin HD ? " alors je suis allé à la concession et j'ai testé un softail heritage en 1700,
meme les big twins hd sont desormais aseptisés et asthmatiques ...

bon ne m'avouant pas vaincu je suis allé chez triumph, pas pour la rocket, j'accroche pas sur l'aspect, mis pour le thunderbird,
à lire la presse, ca a tellement de couple que tu croirais qu'un géant te pousse dans le dos, bon le géant devait pas etre dispo pour mon essais ...

voilà, mes amis en vérité je vous le dit, n'essayez jamais un 1700 vmax au risque de vous ecoeurer du reste de la production motocycliste :x

je recherche une becane vivante, puissante, qui me donne la banane ... plutot custom pour rouler plus cool ...

je suis quitte pour coller des commandes avancées sur un 1700 vmax :lol:

sinon ? vous auriez un conseil à me donner ? une guzzi ? il parait que ça vit ?
une victory ? j'ai pas (encore) essayé ... pfff

Eric28

Message par Eric28 » 13 oct. 2014 20:18

1290 SD....
Ca arrache bien aussi en full !

MT77

Message par MT77 » 13 oct. 2014 21:01

Salut

Avant d'acheter une MT, j'avais comme deuxième moto "jouet" selectionné

M1800 suzuki --> un peu too much et manque de... qualitatif. Pas amoureux de l'objet
Rocket 3 --> trop lourd
Vmax --> top et acceptable en duo mais conso quand même trop pour une moto Prix double d'une MT
Diavel --> Top aussi, son essai m'a impressionné excepté duo mais surtout fiabilité ? Pareil prix double d'une MT

MT= très content compte tenu du prix, caractère moteur, esthétique, garde au sol, qualité top et ..bruit
ne manque que le duo. L'objet en plus est chouette à regarder

Migou

Message par Migou » 13 oct. 2014 21:15

MT77 a écrit :Salut
MT= très content compte tenu du prix, caractère moteur, esthétique, garde au sol, qualité top et ..bruit
ne manque que le duo. L'objet en plus est chouette à regarder
+1

1100XX25

Message par 1100XX25 » 13 oct. 2014 22:13

Je te rejoins entièrement au niveau de la Vmax, j'ajouterais une tenue en courbe tout à fait étonnante, une sonorité "virile" même en silencieux d'origine et un look hyper travaillé et une finition à tomber. Pourtant mon concessionnaire ne me l'avait prêté qu'une après-midi mais on ne sort pas intact d'un essai du bestiau et à voir la créativité des membres du forum qui lui est dédié, il n'y a pas qu'à nous que cette machine a fait de l'oeil !!! L'inconvénient majeur reste l'autonomie que des artisans allemands peuvent améliorer mais à quel prix ! Le seul conseil que je pourrais te donner c'est de reprendre la même ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Eric28

Message par Eric28 » 13 oct. 2014 22:31

J'ai eu l'occasion de passer un après midi entier sur un Vmax full dans l'arrière pays Niçois, le moteur est extra, la finition superbe, j'avais adoré (juste un moment d'angoisse pour les derniers km fait au ralenti pour atteindre la station).
Par contre, j'avais trouvé la tenue de route perfectible, sur un pif paf, ou une prise d'angle un peu appuyée on sent quand même bien que ça tortille un peu, je reconnais que le terrain de jeu n'était pas hyper adapté au bestiau, ça allait un peu mieux après avoir durci les suspattes, mais on est sur un engin de plus de 300 kg et ça se sent. En courbe avec une conduite enroulée, c'est très correct.
Mais ce moteur ! A conseiller aux amateurs de Muscle Car !

1100XX25

Message par 1100XX25 » 13 oct. 2014 22:40

Précision utile sur la tenue de route Eric, en rapport avec le poids du bestiau, il ne faut pas en attendre le comportement d'une ZX10R mais une fois le mode d'emploi assimilé et avec le tempérament du bouilleur, on devient très rapidement addict !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Bohé

Message par Bohé » 14 oct. 2014 07:20

@drakc : Comme quoi l'amour rend aveugle :lol: :lol: car faire toutes les routes des alpes avec une Vmax ..... Il faut vraiment être en mode poireau et aimer rouler cool !

donc c'est surtout ça, la clé d'une Vmax, c'est lever le pied dès que ça tourne trop ! Pour les grandes courbes pas de problème car à par de chercher ses limites à plus de 160 km/h la grande courbe est toujours agréable à prendre avec une moto lourde et à grand empattement

le seul truc ou je suis d'accord avec toi c'est que la Vmax, comme toute les motos sortant de "l'ordinaire" est une moto attachante si elle correspond à ton style de conduite "cool dans les virages et se faisant plaisir aux feux rouges" . ces cons de l'urbanisme enlèvent de plus en plus les feux pour les rond points :lol: :lol: :lol: c'est la fin du V max.

Par contre pour celui qui veut du caractère partout "virage et arsouille" La Diavel laisse la V max loin derrière 8) Et avec ses 90 ch la MT n'est pas ridicule ;)

Mais bon la Vmax si on habite les landes, la sologne, pourquoi pas ! merdum ! avec la carriole accrochée derriere et le bidon de 20 litres :lol: :lol:

Répondre