Tic a écrit :kodo a écrit :En même temps "loud pipes saves life" ils en sont conscients je pense.
Tu parles, deux motards de la brigade autoroutière de reims (qui était en voiture à ce moment) qui m'ont arrété parce qu'ils m'ont entendu de loin, normal j'ai décélérer pour sortir de la voie rapide, donc forcément, ça pétarade...
Ils m'ont fait croire a un simple avertissement verbal et de devoir représenter la moto en pot d'origine pour récupérer la CG, mais j'ai bien une prune pour "échappements modifiés" à 90 boules dans ma boite au lettre.
ET CE SONT DES MOTARDS !!!!
Alors loud pipes savez life, peut être, mais need money surtout !!!
Il n'y a malheureusement pas grand chose a dire
Mais bon j'ai surtout dit chez nous, en appuyant Enzo13.
Dans notre coin c'est l’alcoolémie qui est pistée et sévèrement.
Je me suis fait arrêter en rentrant chez moi, descente de la coline + petit tunnel gros gaz virage, barrage
Je me décale pour m’arrêter, je suis en feux xénon qui éclairent très très loin, les gars ont du m'entendre depuis le haut de la colline au moins et le tunnel est à 100 mètres d'eux.
Je te le fais mot pour mot.
MIB : Bonsoir monsieur
Moi : Bonsoir
MIB : coupez le moteur, test alcoolémie, il va falloir enlever le casque...
Je m’exécute.
MIB : soufflez... vous avez bu? pris des stupéfiants?
Moi : Non
MIB : la machine bippe, nickel!!! bonne soirée monsieur!!!!! et faites attention, on en a perdu 3 cet été
Moi : Aïe 3
MIB : Oui soyez prudent
Moi : Bon courage, je démarre et rentre chez moi
En même temps chez moi il n'y a que des petites routes et les vignes se tapent du bruit, mais je comprends que ça puisse gêner quelques personnes, mais honnêtement à régime constant ça fait pas de bruit, c'est quand t'ouvre ou tu relaches que ça envoie fort.
En ville il suffit d’accélérer doucement et de débrayer et c'est tout à fait acceptable.
Pour un peu ça apprendrai à savoir quand on peu ouvrir