Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

GaM

Message par GaM » 09 mai 2008 20:24

salut
Je viensde changer mon pneu av.
J'ai mis un Dunlop Sportmax RoadSmart en remplacement du Pirelli Diablo Strada. pour info il a fait 12700 kms.
Je ferai de meme avec pneu AR dans 3000 bornes.

http://www.motorevue.com/site/zoomimage ... i_id=21920

GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

pleingazz

Message par pleingazz » 10 mai 2008 08:21

Salut, pour ma part lors de l'essai de ma MT chez le concess elle était equipée en monte d'origine et pas facile à mettre sur l'angle lors de l'essai :x
Avant de la récuperer il m'a monté un train de Diablo et ma belle avait 4300 kms aujourd'hui avec 5000 kms au compteur ça na vraiment rien avoir elle est beaucoup plus facile à mettre sur l'angle(j'arrive même en limitte :wink: )
J'attends de voir maintenant la durée de vie de ces pneus mais quoi qu'il en soit je pense reprendre les même :D
MT 50 ième anni bleue avec :
Garde boue av carbone,roulettes CMS,poignées Rizoma,pontet Rizoma,guidon Rizoma,embout de guidon Rizoma,rétros chaft,cache clignos blanc,cerclages akra,ressort ar Hyperpro, mini saute vent et la totale en durite aviation.

Nounours

Message par Nounours » 10 mai 2008 09:27

d'apres un concessionnaire de Vittel ! ( :wink: hein jack ? que c'est vrai :lol: )
le meilleur compromis CHEZ PIRELLI pour la MT c'est :
un Corsa à l'avant et un diablo à l'arriere ......
c'est la monte que j'ai à l'heure actuelle ! .....je vais remettre la même chose ......Patron la Même !! chose :P

A+ nounours
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

SCARECROW

Message par SCARECROW » 10 mai 2008 09:30

Nounours a écrit :d'apres un concessionnaire de Vittel ! ( :wink: hein jack ? que c'est vrai :lol: )
le meilleur compromis CHEZ PIRELLI pour la MT c'est :
un Corsa à l'avant et un diablo à l'arriere ......
c'est la monte que j'ai à l'heure actuelle ! .....je vais remettre la même chose ......Patron la Même !! chose :P

A+ nounours

Houla la fait attention avec la vittel :lol: :lol:

Nounours

Message par Nounours » 10 mai 2008 09:34

:o en tous cas ..............une chose est sur ! ................................ :o
j'en ai poa bu une goutte hier soir ! ..... :yuck:
ce matin bobotététe ! 8)

A+ nounourspochtron !
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

SCARECROW

Message par SCARECROW » 10 mai 2008 09:56

pour ma part perssonnellement de part moi même je m'en va monter ça

ImageImage

Nounours

Message par Nounours » 10 mai 2008 10:08

:o et c'est quoi CA ? .....................................

A+ nounours
ps ; ne me reponds poa : 2 pneus ! :x

SCARECROW

Message par SCARECROW » 10 mai 2008 10:58

si si ta raison ces bien deux pneus enfin roues car effectivement 2 pneus plus 2 jantes = 2 roues a la la qu'il est con mais qu'il est con ce scare

REPONSE: Viper sport by AVON j'ai toujours mis ça sur mes machine et j'aime ça et en plus avon m'en donne une paires par ans :lol: :lol:

Viper Sport: le pneu performant de tous les jours

Comportement exceptionnel
Mélange de silice hautes performances
Idéal pour les motos hautes performances

Si vous pilotez une moto hautes performances tous les jours, vos pneus doivent offrir l’équilibre adéquat entre adhérence maximale, comportement incisif et longue durée de vie. Cet ensemble de qualités vous est proposé par l’Avon Viper Sport.

Visuellement identique au Viper Supersport, le mélange de gomme du Sport a été spécialement formulé pour une plus grande longévité sans compromettre l'adhérence sur route. La conception de sa carcasse autorise une large empreinte au sol lorsque la moto est couchée en virage et – à l’instar du reste de la gamme – il est extrêmement stable à haute vitesse et lors de. freinages et accélérations brutaux.

Dernière modification par SCARECROW le 10 mai 2008 22:29, modifié 1 fois.

SCARECROW

Message par SCARECROW » 10 mai 2008 11:23

ou ça
Storm-ST
le pneu tourisme durable et à hautes performances en tout temps
ImageImage
Intègre la toute nouvelle technologie en matière de pneus de moto, dite « Reactive Footprint » (d’empreinte réactive). La surface de contact du pneu change de taille et de forme en fonction de l’angle d’inclinaison au cours de la durée de vie du pneu.
Sa construction unique assure d’excellentes performances combinées à une longue durée de vie.
Sa gomme extrêmement riche en silice assure une incroyable adhérence sur route mouillée.
La sculpture avant est optimisée pour diminuer les distances de freinage sur route mouillée.
Une stabilité et un comportement excellents quel que soit l’angle d’inclinaison.

Le Storm-ST remplace le Azaro-ST de Avon et se base sur les talents de son prédécesseur. Grâce à la technologie d’empreinte réactive (RF), le Storm-ST produit une empreinte qui change de taille et de forme en fonction de l’angle d’inclinaison de la moto. L’empreinte grossit à mesure que la moto s’incline. Vous bénéficiez ainsi d’une adhérence accrue en virage et en ligne droite, l’empreinte se réduit pour augmenter la durée de vie du Storm-ST. La technologie RF d’Avon remet en question le besoin d’un mélange de bande de roulement double, qui souffre d’un dessin d’usure irrégulier.

Les performances du Storm-ST sur route mouillée sont exceptionnelles, en partie grâce au composé extrêmement riche en silice (SRS) du pneu. Le taux de silice extrêmement élevé fournit une adhérence optimale sur route sèche et mouillée. Il a également l’avantage de monter en température très rapidement.

Sur les pneus avant, le Storm-ST présente la sculpture IFG (Inverted Front Grooves) qui résiste à l’usure progressive et à l’usure en étage, garantissant un comportement fluide pendant toute la durée de vie du pneu, et un freinage sur route mouillée amélioré. La sculpture EAF (Enhanced Aqua Flow) du pneu arrière accroît également votre sécurité et votre assurance sur route mouillée.

Grâce à tout ceci (en plus des nombreuses autres technologies propres à Avon), il n’est pas étonnant que le Storm-ST ait reçu de nombreuses approbations du TUV, l’organisme de test allemand connu pour sa sévérité.
Dernière modification par SCARECROW le 10 mai 2008 22:28, modifié 1 fois.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 10 mai 2008 18:23

Ouah ben dis donc, c'est toi qui les a conçus ou alors c'est toi qui les vend tes pneus Avon ! j'imagine qu'effectivement ils ont toutes les qualités dont tu parles et la composition que tu détailles mais les autres manufacturiers n'ont pas chomé non plus et proposent tous dans leur gamme un train de pneus correspondant à l'usage que l'on désire faire de la moto. Celà dit tu as bien fait de mentionner Avon car c'est une marque qui ne communique pas beaucoup et que par conséquent on connait peu.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

SCARECROW

Message par SCARECROW » 10 mai 2008 22:25

1100XX25 a écrit :Ouah ben dis donc, c'est toi qui les a conçus ou alors c'est toi qui les vend tes pneus Avon ! j'imagine qu'effectivement ils ont toutes les qualités dont tu parles et la composition que tu détailles mais les autres manufacturiers n'ont pas chomé non plus et proposent tous dans leur gamme un train de pneus correspondant à l'usage que l'on désire faire de la moto. Celà dit tu as bien fait de mentionner Avon car c'est une marque qui ne communique pas beaucoup et que par conséquent on connait peu.
ce sont des pneus de bonne qualité jamais déçu sur piste ou sur route avec un bon rapport qualité prix et donc leur commercial ma appeller en me disant qu'il avait appris que j'etais de nouveau a moto et direct il me dit je t'envoie une paire de viper ou de storm :? pendant des années ils ont ete un des mes sponsor (et oui la piste ça coute) et trés sympas avec moi.Voila je leur renvoie l'acsenceur des que je peux :wink:

1100XX25

Message par 1100XX25 » 11 mai 2008 09:07

Tu as raison, surtout qu'Avon n'est pas énormément diffusé alors si ça peut aider.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Zéro en méca

Re: Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?

Message par Zéro en méca » 14 mai 2008 19:30

homer1705 a écrit :pour mettre quoi comme pneus ?
Pilot Road avec lesquels j'ai fait 13000 bornes!
Ils n'étaient pas encore rincés au maximum mais j'ai préféré les changer avant la "fin" pour des Pilot Road 2.
Très bonne sensation pour le moment, ...

--
Zéro
http://frecmoto.free.fr/index.php?n=Motoroscope.MT-01

bob1234

Message par bob1234 » 15 mai 2008 04:33

SCARECROW a écrit :
1100XX25 a écrit :Ouah ben dis donc, c'est toi qui les a conçus ou alors c'est toi qui les vend tes pneus Avon ! j'imagine qu'effectivement ils ont toutes les qualités dont tu parles et la composition que tu détailles mais les autres manufacturiers n'ont pas chomé non plus et proposent tous dans leur gamme un train de pneus correspondant à l'usage que l'on désire faire de la moto. Celà dit tu as bien fait de mentionner Avon car c'est une marque qui ne communique pas beaucoup et que par conséquent on connait peu.
ce sont des pneus de bonne qualité jamais déçu sur piste ou sur route avec un bon rapport qualité prix et donc leur commercial ma appeller en me disant qu'il avait appris que j'etais de nouveau a moto et direct il me dit je t'envoie une paire de viper ou de storm :? pendant des années ils ont ete un des mes sponsor (et oui la piste ça coute) et trés sympas avec moi.Voila je leur renvoie l'acsenceur des que je peux :wink:
Si tu peut avoir des prix sur les pneus, je suis preneur.

SCARECROW

Message par SCARECROW » 15 mai 2008 09:25

bob1234 a écrit :
SCARECROW a écrit :
Si tu peut avoir des prix sur les pneus, je suis preneur.

je me rencarde je vois ce que peux faire et je te tiens au courant "dixit claude françois" :yuck: ok je sort

Répondre