Sur quoi rouler après une MT01???

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

drakc

Re: Sur quoi rouler après une MT01???

Message par drakc » 14 oct. 2014 09:50

il me semble que le choix de la raison et le retour au MT01 ...

j'ai vendu mon 1700 vmax car s'est présenté l'occasion de m'en séparer dans de bonnes conditions financières,
ayant au final roulé un an quasi gratuitement avec cette magnifique machine.

j'en reprendrai sans doute une quand la décote aura fait son travail, autour de 8000 euros je pense.

en attendant, et dans un budget assez resserré, le MT me semble être la moto plaisir qui me conviendrait (à nouveau) le mieux...

( le ktm ... rhoooo non j'ai dit que je voulais être un peu raisonnable :lol: )

MTSide65

Message par MTSide65 » 14 oct. 2014 11:43

Bohé a écrit :@drakc : Comme quoi l'amour rend aveugle :lol: :lol: car faire toutes les routes des alpes avec une Vmax ..... Il faut vraiment être en mode poireau et aimer rouler cool !

donc c'est surtout ça, la clé d'une Vmax, c'est lever le pied dès que ça tourne trop ! Pour les grandes courbes pas de problème car à par de chercher ses limites à plus de 160 km/h la grande courbe est toujours agréable à prendre avec une moto lourde et à grand empattement

le seul truc ou je suis d'accord avec toi c'est que la Vmax, comme toute les motos sortant de "l'ordinaire" est une moto attachante si elle correspond à ton style de conduite "cool dans les virages et se faisant plaisir aux feux rouges" . ces cons de l'urbanisme enlèvent de plus en plus les feux pour les rond points :lol: :lol: :lol: c'est la fin du V max.

Par contre pour celui qui veut du caractère partout "virage et arsouille" La Diavel laisse la V max loin derrière 8) Et avec ses 90 ch la MT n'est pas ridicule ;)

Mais bon la Vmax si on habite les landes, la sologne, pourquoi pas ! merdum ! avec la carriole accrochée derriere et le bidon de 20 litres :lol: :lol:
Voila un commentaire objectif et réaliste.

Si on est sérieux 2 minutes (c'est dur :lol: :lol: ), on se rend vite compte que le VMAX c'est une grosse enclume ( + de 300 kg :o ) à l'empattement d'une niveleuse (1700 mm :o ), un objet surement exceptionnel pour tirer des bouts droits et prendre de grandes courbes roulantes plein pot, mais sur les routes viroleuses des Alpes... non je ne vois pas.
C'est d'autant plus étonnant Drack qu'il me semble que tu possédais une Katoche 990 Adventure, un jouet fabuleux en montagne, aux antipodes du VMAX.
drakc a écrit : voilà, mes amis en vérité je vous le dit, n'essayez jamais un 1700 vmax au risque de vous ecoeurer du reste de la production motocycliste :x
Ben j'ai fait l'essai.....c'est du VMAX que je me suis écoeuré :lol: , une punition ce truc :roll:

Mais puisque tu demandes un conseil :) , et qu'il me semble que tu aimes les grosses accélérations en dragster, comme XX je te conseille de reprendre un 1700 VMAX :wink: .

drakc

Message par drakc » 14 oct. 2014 12:53

oui oui, vous avez raison !!!

c'est vrai c'est une enclume !
c'est vrai elle n'aime pas tourner !!

cette moto n'a rien pour elle, hormis qu'elle vous envoute ( ou pas ).

c'est avant tout, loin de toute raison et objectivité, un incroyable distributeur de sensations et de plaisir,
et c'est tout ce que je demande à une moto.

Toutes les motos sont bonnes, je n'en dénigre aucune, mais je ne recherche pas une bonne moto ( sinon je roulerai en 1200 gs adventure comme tous ceux que l'on croise en haut de la bonette ),
je recherche avant tout du plaisir ...

La mt01 est d'ailleurs dans cette droite ligne, une enclume, qui n'aime pas tourner, pas pratique pour un sous, mais qui vous charme à chaque remise des gazs.
( pour info j'ai aussi fait les routes des Alpes en MT01, et c’était plus dur qu'en vmax ... )

le 990 adventure était effectivement un excellent choix, joueur, puissant, précis comme un cutter sur les petites routes.
après ... elle était un poil susceptible coté entretient et ça ...

bon, alors ? qui me vend son MT ? 8)

fraisa

Message par fraisa » 14 oct. 2014 16:22

Salut David.
Content que tu revienne à la raison :D
Bon, tu verras, les prix sont à la baisse.
Il y en a une à vendre pour 4000 sur le fofo, et 64000 km, mais ça, c'est presque rien.
Carpe Diem 8)

MTSide65

Message par MTSide65 » 14 oct. 2014 17:27

drakc a écrit : La mt01 est d'ailleurs dans cette droite ligne, une enclume, qui n'aime pas tourner, pas pratique pour un sous, mais qui vous charme à chaque remise des gazs.
( pour info j'ai aussi fait les routes des Alpes en MT01, et c’était plus dur qu'en vmax ... )
Bahh non, la MT ça tourne quand même bcp mieux qu'un Vémaxe, c'est même pas comparable..

Heureusement qu'on n'a pas fait la dernière traversée de Pyrénées en Vémax :/ , on serait encore en train de manoeuvrer :lol:

drakc

Message par drakc » 14 oct. 2014 18:55

hummmm
comment étaient les pneus du vmax que tu as essayé ? surtout le pneu avant ?
parce que cette moto est très sensible à l'usure de son pneu avant, et autant elle se manœuvre comme un vélo avec des pneus neufs
autant au delà de 5000 km elle peut devenir un calvaire ...

peut être une explication ?

( cela reste tout de même une moto dont il faut s'occuper nous sommes bien d'accord, ce n'est pas un 600 bandit ... )

The Big Lebowski

Message par The Big Lebowski » 14 oct. 2014 20:34

drakc a écrit :hummmm
comment étaient les pneus du vmax que tu as essayé ? surtout le pneu avant ?
parce que cette moto est très sensible à l'usure de son pneu avant, et autant elle se manœuvre comme un vélo avec des pneus neufs
autant au delà de 5000 km elle peut devenir un calvaire ...

peut être une explication ?

( cela reste tout de même une moto dont il faut s'occuper nous sommes bien d'accord, ce n'est pas un 600 bandit ... )
je craint que David ne soit pas très objectif, je ne veux blesser personne et ne posterais plus sur le sujet merci de votre compréhension ...enfin ceux qui peuvent

Bref ! ! ! j'ai fais un essais entre saint Étienne et saint Flour machine de prêt équiper de pneu neuf :wink: et même constatation des 5 essayeurs un calvaire sur les petite route viroleuse les virage serrer son proche de la cascade et direction imprécise, puis st Flour Montpellier par autoroute et le constat n'est pas mieux fatigante et instable une tenue de cap flou :roll: :roll: :roll:
le résultat est que Yam arrête la prode car mis à part quelque aficionados ! ! ! le succès n'est pas au rendez rattrapé par ces réelle défaut et un rapport qualité prix qui n'est pas à la Hauteur mais le look et les 200cv peut attiré deux trois amateurs de Drag street car là est son domaine
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson

1100XX25

Message par 1100XX25 » 14 oct. 2014 22:48

drakc a écrit :oui oui, vous avez raison !!!

c'est vrai c'est une enclume !
c'est vrai elle n'aime pas tourner !!

cette moto n'a rien pour elle, hormis qu'elle vous envoute ( ou pas ).

c'est avant tout, loin de toute raison et objectivité, un incroyable distributeur de sensations et de plaisir,
et c'est tout ce que je demande à une moto.

Toutes les motos sont bonnes, je n'en dénigre aucune, mais je ne recherche pas une bonne moto ( sinon je roulerai en 1200 gs adventure comme tous ceux que l'on croise en haut de la bonette ),
je recherche avant tout du plaisir ...

La mt01 est d'ailleurs dans cette droite ligne, une enclume, qui n'aime pas tourner, pas pratique pour un sous, mais qui vous charme à chaque remise des gazs.
Tout à fait d'accord avec toi, une Vmax est loin d'être ridicule sur route de montagne, de plus l'incroyable couple de son V4 est largement à même de déposer quasiment tout ce qui bouge. Ceux qui en parlent le mieux (et qui sont pour certains de gros rouleurs) sont les membres du forum Vmax. Il n'y a qu'à voir le nombre de transformations, esthétiques ou pratiques qu'ils appliquent à leurs machines, à des années lumière de ce que l'on fait sur une MT, pour imaginer l'énorme plaisir que celles ci leurs procurent.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Eric28

Message par Eric28 » 14 oct. 2014 23:26

Pour avoir fait entre autres le col du Turini, et pas mal de routes autour de St Martin Vésubie avec le Vmax, il se fera déposer par beaucoup de moto bien moins puissantes.
La puissance du moteur ne peux plus compenser la masse et surtout l'empattement de la moto. Dans une épingle côté intérieur, il est quasiment impossible de rester sur sa voie.
Et si le freinage est très correct et a fait d'énorme progrès par rapport à la version précédente, il a 320 kg à arrêter, et qui n'aiment pas être freinés en virage.

Le MT n'est pas une ballerine, mais à mon avis, question efficacité sur une route de montagne, y'a pas photo. Déjà que le MT demande un certain engagement physique pour aller vite, le Vmax, c'est encore pire.

Après, et comme toujours, ça dépend de qui est dessus...

Bohé

Message par Bohé » 15 oct. 2014 07:10

je plussoie !

Après tout dépend la conduite ! comme j'ai dis, un poireau trouvera la V max agréable même en montagne, il met son cul sur une gold, il fera la même remarque ... C'est une autre conduite , style pépère, style " je suis le troupeau de voiture remplies de touristes." ça ne le gènera pas puisque il roule à la même allure.

Pour tout ceux qui ont même juste une fois trouvé la garde au sol de la MT limite, ils auront un avis totalement différent :o

Il n'y a même pas de débat possible la V max n'est pas une moto à virelo, ceux qui disent le contraire, c'est soit les amoureux de cette bécane et là ça se comprend et j'aime ça :lol: soit c'est les trolls habituels du forum ! (non je ne cite personne :lol: )

1100XX25

Message par 1100XX25 » 15 oct. 2014 07:56

Tout à fait d'accord Eric, le poids de la bête n'en fera pas une danseuse en tutu mais contrairement à ce que sa masse laisse supposer ce n'est pas qu'une grosse enclume engluée dans ses kilos. Il est évident qu'elle se fera déposer par nombres de motos mais le plaisir est ailleurs et la chevaucher même sur route de montagne procure un plaisir infini, plaisir rehaussé par une sonorité hors normes. Il n'est évidemment pas question de performance mais finalement, vu le niveau de pilotage de la majorité des membres de ce forum, est ce vraiment là la première chose que l'on recherche dans la moto que l'on choisit ? Aux critères purement objectifs et sincèrement ennuyeux, je préfère de loin la prose de Drack, qui nous brosse un bien chouette tableau de son ex machine.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

drakc

Message par drakc » 15 oct. 2014 08:24

ne vous inquiétez pas les gars, je n'ai aucune susceptibilité sur le sujet, ni aucune objectivité d'ailleurs :D
par contre beaucoup de plaisir à en parler avec vous 8)

ce n'est pas une ballerine, sinon sur le moto tour on ne verrait que ça :D, il y a par contre un mode d'emploi peu commun, qui ne s'assimile pas dans l'instant.
une fois apprivoisée, elle t'emmene fort et bien, même si elle ne pardonne pas l'improvisation.

ceci dit je ne cherche pas à vous convaincre, je n'ai rien à vendre.
je partage juste le plaisir ressenti, et de nos jours, des plaisirs gratuits ... faut pas se priver :lol:

Eric28

Message par Eric28 » 15 oct. 2014 08:33

J'ai personnellement adoré conduire le Vmax, et j'aimerai bien avoir les moyens d'en ajouter une dans mon garage...
Car comme vous l'avez souligné, le moteur à lui seul en vaut la peine...
C'est juste que je ne la prendrai pas pour aller faire une virée en montagne (j'ai déjà deux supers trucs pour ça)...

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 15 oct. 2014 08:46

[quote="Eric28"]Pour avoir fait entre autres le col du Turini, et pas mal de routes autour de St Martin Vésubie avec le Vmax,...[/quote"]
bon en même temps le TURINI en VMAX :/ :/
depuis que je l'ai fait en MT, duo, chargé (je parle de la Moto :lol: ) et en fin de journée.......... je n'ai qu'un souhait c'est le refaire avec la multi et en solo :lol:
Image "Life is short"

Bohé

Message par Bohé » 15 oct. 2014 11:26

toutes les motos à caractères apportent leur lot de sensations et de plaisirs et la Vmax en est une ! il y a pas photo :)

Répondre