Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Brut'ALL
Administrateur - Site Admin

Re: Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?

Message par Brut'ALL » 11 sept. 2014 20:00

Gerzeau a écrit :Je confirme pour les bt 21 ,je viens de changer pour des angels gt la moto n est plus la même :trajectoires plus précises , pas de décrochages intempestifs, de l avant et arrière rive à la route du coup , plus confiant c est une autre moto .

Et ça chauffe pas trop??? :)
On m'appelle aussi
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut
Vous en r'voulez une "petite".......!!!

Gerzeau

Message par Gerzeau » 11 sept. 2014 20:40

Bein chez nous on a pas le même terrain de jeu que dans les Pyrénées mais je les fais plus chauffer que les autres c est certain ... :wink: :wink: :wink:
Image Image
Image

Bohé

Message par Bohé » 11 sept. 2014 21:40

l'angel gt est vraiment agréable sur cet moto ! vraiment aucune surprise même en ouvrant sur l'angle tandis que le PR2 partait en sucette / chewing-gum :roll:

peerou

Message par peerou » 27 sept. 2014 08:33

Je confirme pour les angel gt je viens de mettre le train complet , avant j avais des diablo donc pas il n y a pas photo!!! La moto change radicalement de comportement...
La constipation des neurones fait mal au.........

Image

bruno-v

Message par bruno-v » 16 oct. 2014 19:41

Angel gt aussi pour moi à l'arrière et pilot road 3 à l'avant un régal et excellente accroche sous la pluie.

Ghost38500

Message par Ghost38500 » 22 oct. 2014 17:21

J'ai 2 pilot power simple gomme c'est un régal.

brahmma

Message par brahmma » 29 oct. 2014 23:41

Salut à tous,
j'ai acheté mon MT il y a deux ans à environ 10500kms et l'ancien proprio venait de changer les pneus par des PR2 (à priori les pneus d'origine étaient à 50% mais il était en société alors ....).
J'en ai fait 20000 de plus, l'avant est au bout mais l'arrière pourrait encore tenir 2 ou 3000kms.
J'ai fait quelques recherches sur le net et surtout discuter avec des proprio de nos bestioles.
Par exemple sur ce comparatif le PR4 est premier : http://www.tirendo.fr/comparatif-pneu-moto/
autre site : http://www.surete-routiere-moto.org/art ... 06424.html
En 2013 le PR3 était quatrième.
Je les change vendredi par des PR4.
A+

Bohé

Message par Bohé » 30 oct. 2014 07:56

salut,

les comparatifs sont à prendre et surtout à laisser :lol:

sauf si tu as la même moto que sur le comparatif

les PR 3 et 4 sont pas terrible pour une MT car ils se déforment trop et donc la remontée d'information n'est pas bonne, ni les sensations ! Mais ça c'est vrai que si tu as une conduite un peu "nerveuse"

toi ça a l'air le contraire, vu le nombre de kilomètre que tu fais avec un pneu :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: Les goldwing doivent même te doubler dans les virelos ! :lol: :lol: :lol: :lol: Je déconne ;)

Enfin tout ça pour te dire que chacun choisit son pneu suivant sa monture et sa façon de conduire ! Pour les comparos ... :roll: A par si j'en trouve un avec une MT comme machine d'essai :D

Migou

Message par Migou » 30 oct. 2014 19:41

J'en connais deux ou trois ici qui roule en PR3 / PR4 et qui sont comment dire... un peu compliqué à suivre... :evil:
Michelin étant un manufacturier et concepteur remarquable je pense qu'ils ne font pas de mauvais pneus ou sinon cela se saurait, d'ailleurs en vente ils doivent être nettemenet supérieur à Pirelli...Cela n'empêche pas le Angel GT d' être apparemment un très bon gommard :wink:

MT77

Message par MT77 » 30 oct. 2014 19:54

Salut
J ai des pr4 sur mon crosstourer et quand je vois le plat lié a pas mal d autouroute a 2 chargé a bloc a 5000kms, il est possible que le couple du mt va sérieusement l attaquer. Sa gomme est vraiment très "molle" au toucher..
Il est très moche mais au niveau tenue c est vraiment top top sec et mouillé.
Son look pour la mt me plait pas du tout, si je devais chager sur ma mt ce serait anget GT vu vos avis.

Yves83

Message par Yves83 » 30 oct. 2014 20:10

Migou a écrit :J'en connais deux ou trois ici qui roule en PR3 / PR4 et qui sont comment dire... un peu compliqué à suivre... :evil:
Michelin étant un manufacturier et concepteur remarquable je pense qu'ils ne font pas de mauvais pneus ou sinon cela se saurait, d'ailleurs en vente ils doivent être nettemenet supérieur à Pirelli...Cela n'empêche pas le Angel GT d' être apparemment un très bon gommard :wink:
:) :) Tout a fais , tout a fais , j'etait en PR3 je passe en PR4 , pour moi ils vont très bien et je pense pas me trainer trop !!!! :wink: :wink:
Image Un petit Bonjour du Sud!!!!!!!!!!!!!!!ImageImage

Bohé

Message par Bohé » 30 oct. 2014 21:10

chacun choisit son pneu suivant sa monture et sa façon de conduire

8)

1100XX25

Message par 1100XX25 » 30 oct. 2014 23:10

Il n'est pas question de style de conduite ou quoi que ce soit d'autre. Les personnes du dessus sont tout à fait dignes de confiance et leurs jugements, basés sur une très grande expérience et un ressenti très surs. Pour avoir roulé pas mal de fois, notamment avec Yves 83, si tu avais ne serait ce que la moitié de son niveau de pilotage tu saurais que son avis sur une monte pneumatique est extrêmement pertinent et applicable sans réserve, quelque soit le style de conduite de chacun. Pour ma part, ayant usé bon nombre de trains de PR2 et PR3 sur mes deux MT en 80000 km et 3 trains d'Angel sur ma Triumph, je peux te dire que les 3 sont de très bonnes montes, que ce soit sur sec ou mouillé. Si tu fréquentais un peu les membres de ce forum, tu nous éviterais ce genre de réponses vaseuses mais visiblement ces gens n'ont pas vraiment grâce à tes yeux ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

kodo

Message par kodo » 31 oct. 2014 00:38

Il a peu être un travail qui ne lui permet pas de venir le Bohé, c'est pas forcément sa faute :lol:
ImageImage Ça me semble clair

Bohé

Message par Bohé » 31 oct. 2014 07:36

hola ! chacun met ce qu'il veut en pneu

je donne MON avis

et comme c'est MON avis c'est le meilleur à mes yeux :lol:

les PR 3 et 4 sont pas terribles pour une MT car ils se déforment trop et donc la remontée d'information n'est pas bonne, ni les sensations ! Mais ça c'est vrai que si tu as une conduite un peu "nerveuse"

Même que certains ont le même avis ! si si ça existe :lol:

pour le reste des propos débiles de XX machin je ne relève même pas

Répondre