Cas de conscience...

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Eric28

Re: Cas de conscience...

Message par Eric28 » 25 oct. 2014 17:35

Le choix est devenu tel qu'il permet à chacun d'essayer de trouver la moto qui correspond le mieux à ses envies/besoins et qui correspond à son budget.
Si certains préfèrent rester dans une marque bien précise, ça les regarde, tant qu'ils ne font pas de "l'intégrisme" vis à vis de ceux qui ne sont pas de leur avis.
Après, la "mauvaise foi motarde" est bien connue, et ça a toujours fait partie du folklore de s'asticoter entre marques, tant que ça reste de l'humour.
Quand aux essais des journalistes, disons qu'il leur semble quelque fois difficile de faire la part des choses entre leurs affinités de marque et de style de moto... Donc, ça fait bien longtemps que je lis les essais avec les réserves nécessaires...

Pour le CBF 1000, pas eu l'occasion d'en essayer, mais je m'en passe très bien pour l'instant...
Elle n'est pas encore dans ma liste d'attente !

TALMAN

Message par TALMAN » 26 oct. 2014 10:29

"Quand je pense qu'il suffirait de ne plus les acheter pour que ça ne se vendent plus"... 8) Coluche
Chti's POWER[/b][/size]
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.

seb

Message par seb » 30 oct. 2014 17:17

K 1600 GT, 13 203 km depuis le 27/04/2014 (je l'ai eu neuve) et remis 20 cl d'huile depuis. Attention, certaine peinture (mon cas) flanc de réservoir ternisse mais pris en garantie et condensation dans le phare, pareil garantie. Si ça peut aider

seb

Message par seb » 30 oct. 2014 17:21

Jack56 a écrit :
V2MAX a écrit :Ben disons que pour le coup, c'est pas moi qui le dis... :wink:
Ben je te rassure, ça existe aussi dans les autres marques, genre Harley, Ducati, et même Yamaha. si si :wink:

Pourtant, comme dirait un gars que le connais, "la pensée unique..." :(
.
.
.
Mène à la monoculture voire à la consanguinité :evil: :(

Ceci dit, ce post n'a effectivement pas beaucoup d'intérêt, ce que tu y collectes comme info,
tes potes le trouverons facilement ailleurs

PS: Tout les mecs qui ont une BM ici sont fans de la MT-01 et en ont une ( ou vont probablement en racheter une :wink: ) HIHIHIHIHIHII cépafo

Sauf Bernardo peut être :? mais, celui là, on ne pourrait pas s'en passer :lol: :lol: :lol:

seb

Message par seb » 30 oct. 2014 17:26

V2MAX a écrit :En posant 4 questions précises auxquelles j'ai déjà eu un certain nombre de réponses, j'ai souhaité éviter une nouvelle polémique et chacun se fera sa propre opinion.
En ce qui concerne la fiabilité MT, je serais néanmoins prêt à signer tout de suite pour une moto présentant le même niveau de fiabilité. Peu ou pas de pannes immobilisantes, la mienne a eu les 3 rappels cités par Jack (en préventif) et une paire de joints spis changée par mézigue.
LA panne grave de pompe à huile concernait un moteur kité stage 3 sans que l'on puisse effectivement établir à coup sûr un lien avec le problème.

stage 3 revendu à 92 000 km, dont environ 70 000 dans cette configuration et ras côté moteur, hormis la nacelle mais ça c'est une autre histoire...........................

Eric28

Message par Eric28 » 30 oct. 2014 18:47

seb a écrit :K 1600 GT, 13 203 km depuis le 27/04/2014 (je l'ai eu neuve) et remis 20 cl d'huile depuis. Attention, certaine peinture (mon cas) flanc de réservoir ternisse mais pris en garantie et condensation dans le phare, pareil garantie. Si ça peut aider
Faut reconnaître que le SAV et la prise en garantie est en générale hyper efficace chez BM. A part pour l'épisode des amortos de RT qui les a submergé, je connais très peu de mécontents.

V2MAX

Message par V2MAX » 31 oct. 2014 11:29

Merci seb pour ce retour. Le problème de conso d'huile des premiers modèles est donc résolu.
Eric28 a écrit :
seb a écrit :K 1600 GT, 13 203 km depuis le 27/04/2014 (je l'ai eu neuve) et remis 20 cl d'huile depuis. Attention, certaine peinture (mon cas) flanc de réservoir ternisse mais pris en garantie et condensation dans le phare, pareil garantie. Si ça peut aider
Faut reconnaître que le SAV et la prise en garantie est en générale hyper efficace chez BM. A part pour l'épisode des amortos de RT qui les a submergé, je connais très peu de mécontents.
Le SAV est-il aussi généreux pour la prise en charge de défauts en dehors de la période de garantie ?
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

Eric28

Message par Eric28 » 31 oct. 2014 13:35

Ils sont plutôt arrangeant (ça dépend aussi pas mal du concess).
Mais ils prennent quand même assez facilement au minimum une partie des pièces une fois hors garantie, si ce n'est pas de l'usure pouvant être considérée comme "normale".

TALMAN

Message par TALMAN » 02 nov. 2014 09:13

V2MAX a écrit : Le SAV est-il aussi généreux pour la prise en charge de défauts en dehors de la période de garantie ?
Cette question n'a pas des sens. Tout le monde sait que les Bmwistes (les vrais) sont fortunés et ne roulent que sur des machines neuves sous garanties et les changent au Max tous les 2 ans.
8)
Chti's POWER[/b][/size]
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.

Jack56

Message par Jack56 » 02 nov. 2014 09:56

TALMAN a écrit :
V2MAX a écrit : Le SAV est-il aussi généreux pour la prise en charge de défauts en dehors de la période de garantie ?
Cette question n'a pas des sens. Tout le monde sait que les Bmwistes (les vrais) sont fortunés et ne roulent que sur des machines neuves sous garanties et les changent au Max tous les 2 ans.
8)
:lol: :lol: :lol:
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

V2MAX

Message par V2MAX » 02 nov. 2014 17:17

:lol:
Peut-être pas loin de la vérité....

Eric28

Message par Eric28 » 02 nov. 2014 17:41

Pour avoir un copain vendeur dans une concession BMW moto de la région Parisienne, c'est effectivement assez proche de la réalité (pour la RP, beaucoup de motos en usage pro), et dans la cible visée.
De toutes façons, la plupart des anciennes sont entretenues par leurs proprios ou hors réseau. Ce sera plus difficile avec les modèles multiplexés.

TALMAN

Message par TALMAN » 02 nov. 2014 18:07

En fait, je pense que ça s'applique a toutes les marques, hein! 8)
Chti's POWER[/b][/size]

Eric28

Message par Eric28 » 02 nov. 2014 18:39

TALMAN a écrit :En fait, je pense que ça s'applique a toutes les marques, hein! 8)
Pour le fait d'obliger les clients à passer en concession avec le multiplexage, et autres intervention nécessitant la connection à un outil de diag spécifique, effectivement.
Après, certaines marques privilégient plus que d'autre la location-vente, BMW a un service très performant sur ce point (ils ont la clientèle "pro" qui recherche ça).

V2MAX

Message par V2MAX » 02 nov. 2014 20:46

Eric28 a écrit :
TALMAN a écrit :En fait, je pense que ça s'applique a toutes les marques, hein! 8)
Pour le fait d'obliger les clients à passer en concession avec le multiplexage, et autres intervention nécessitant la connection à un outil de diag spécifique, effectivement.
Après, certaines marques privilégient plus que d'autre la location-vente, BMW a un service très performant sur ce point (ils ont la clientèle "pro" qui recherche ça).
Il semble que les cardans-pont aient un peu de mal à passer les 80000 en ce moment sur les RT. Ceci engendre une douloureuse de 3800€ que BM prend en charge à 40 ou 50% si la machine a toujours été entretenue dans le réseau.
Et là, on est loin du multiplexage.

Répondre