Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?
Ces échanges m ont bien plus et me voilà définitivement rassuré sur les mt' istes. Je dois admettre que dans les débuts j avais un petit doute, cela ressemblait a certains post chez Ducati ou il faut être dans le moule.
Au final je me sens proche de beaucoup,tant mieux
Au final je me sens proche de beaucoup,tant mieux
Je vais essayer de rouler en Michelin PR5 . . . . gratuitement 
. . . . mais pas certain que la MT01 fasse partie des motos recherchées pour les tests.
. . . . mais pas certain que la MT01 fasse partie des motos recherchées pour les tests.
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.
thierryp a écrit :Moi je m'en fout, je roule en Dunlop![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

- 1100XX25
Ca me conforte dans ce que je pensais ... Et visiblement je ne suis pas seul.Bohé a écrit :Je dénigre aucun avis il ne faut pas tout mélanger ! c'est vrai que l'écrit porte à confusion et à interprétation.
ce que je trouve débile c'est ça
Si tu fréquentais un peu les membres de ce forum, tu nous éviterais ce genre de réponses vaseuses mais visiblement ces gens n'ont pas vraiment grâce à tes yeux ...
c'est débile et je réitère et je signe
Merci à ceux qui partagent mon avis mais Thierry, comme le souligne Yves, pense à ton coeur !!!
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Vais peut être monter des Pirelli apparament çà tiens bien sur le mouilléthierryp a écrit :thierryp a écrit :Moi je m'en fout, je roule en Dunlop![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Bohé, je suis attristé par tes commentaires, c'est tout de même pas la philosophie de faire toucher les cales-pieds de nos bestioles dans les virages surtout lorsque tu fais comme moi environ 100 bornes par jour d'autoroute pour aller travailler et cela toute l'année. Désolé mais j'ai passé l'age de faire le quéqué, tu devrais changer de forum pour faire un concours de celui qui à la quéquette la plus longue.
- Gerzeau
Si si ,moi je serais la.Ly a écrit :Je continue à faire comme si... mais il n'empêche qu'une 'vraie' rencontre et le meilleur moyen de dissiper le doute.Bohé a écrit : beaucoup de mes posts sont à prendre au second voir troisième degré.
et ça c'est du 2nd ou du eme degré ?Bohé a écrit :wè ! je vous ferai la surprise de vous attendre à l'arrivée du BAC du Verdon suivant la date !! Si vous voyez une MT Jaune ....![]()
![]()
Le pb étant que personne sur ce forum (sauf le(s) médocain(s) éventuellement) n'a de raison de prendre le bac......
Et puis même si l on a peu de vacances ,(Perso j ai pris une semaine pour la transpyrénéenne et c était mes seules vacances depuis 2008!!!!!)on trouve toujours un peu de temps pour faire ce que l on a envie.
Et puis Bohe,si tu avais voulu ,tu aurais pu rencontrer quelques un d entre nous depuis le temps ,simplement en temps que voisin ,sans pour autant participer à une grosse ballade, pour le plaisir de rouler un peu entre Mt ou faire simplement connaissance (On est plusieurs autour de ton coin a moins de 3heures, et comme tu es très occupé et nous aussi ,une petite ballade reste toujours envisageable sur une demi journée )
Personnellement je n ai pas d idées arrêtées tant que je ne connais pas, ce qui m a permis de nombreuses et agréables surprises jusqu a maintenant...
Dernière modification par Gerzeau le 01 nov. 2014 08:38, modifié 1 fois.
Non j'aime pas ces concours ! je perds à chaque foisbrahmma a écrit :Bohé, je suis attristé par tes commentaires, c'est tout de même pas la philosophie de faire toucher les cales-pieds de nos bestioles dans les virages surtout lorsque tu fais comme moi environ 100 bornes par jour d'autoroute pour aller travailler et cela toute l'année. Désolé mais j'ai passé l'age de faire le quéqué, tu devrais changer de forum pour faire un concours de celui qui à la quéquette la plus longue.
Pour les forums j'ai essayé celui de la Z et pareil ..... trop quéqué pour eux !!!
Bonne autoroute à toi
-
MTSide65
Ben alors les ptits loups, pas la peine de vous créper le chignon pour une histoire de pneus
, surtout pour notre tracteur racleur
Le choix d'un pneu c'est trés subjectif, comme Bohé je trouve que les comparos sont à prendre et aussi...à laisser.
Voila un bon résumé ici:

Le choix d'un pneu c'est trés subjectif, comme Bohé je trouve que les comparos sont à prendre et aussi...à laisser.
Voila un bon résumé ici:
Bise à tousBrut'ALL a écrit :Sachant que nous utilisons que 40-50% du potentiel d'un pneu de maintenant, les retranchements sont encore bien loin loin, moi ce que j'en dis c'est que c'est dans la tête que ça ce passe a notre niveau et que tous les pneus quelque soit leurs marques et performances se valent tous. En tout cas il y aura des aficionados pour chaque pneu...
Le but, c'est ce concentrer sur la route en oubliant le type ou la performance de son pneu, c'est dans le pilotage que ça passe ou ça casse..
Le pneu tu le sent ou tu le sens pas.
J'ai juré par Bridgestone pendant des années jusqu'au jour ou........ Je passe les détails, mes convictions ce sont perdues dans une bonne chiasse sur le mouillé....
En ce moment mon anti-chiasse se partage entre Dunlop road smart (sur la MT) et michelin, PR3 sur la MV, jusqu'à...... On verra bien.
Tout ça pour dire que les avis des uns et des autres ne valent que pour eux même, et que chacun doit la sentir pour lui même et ne s'en tenir qu'à son expérience.
Revenons à l'essentiel concernant la question initiale.
C'est pas très objectif de dire et d'écrire que "les comparos sont à prendre et aussi...à laisser." Cette position semble un brun à la recherche d'une médiation de point de vue.
Ces essais indépendants de pneus sont réalisés à partir des mêmes motos, toujours sur la même piste ou cricuit et dans les mêmes conditions....
Après effectivement d'une moto à une autre il pourrait y avoir quelques variantes par rapport aux caractérisques de la bête mais cela reste faible mais les résultats donnent une forte tendance.
Dans les conditions de tests, et quand par exemple un test mais en évidence qu'un pneu freine X% de moins qu'un autre, ou tient mieux sous la pluie en retardant la glisse et bien c'est un fait prouvé qui met indéniablement les fabriquants devant leurs dernières performances en R&D.
C'est pas très objectif de dire et d'écrire que "les comparos sont à prendre et aussi...à laisser." Cette position semble un brun à la recherche d'une médiation de point de vue.
Ces essais indépendants de pneus sont réalisés à partir des mêmes motos, toujours sur la même piste ou cricuit et dans les mêmes conditions....
Après effectivement d'une moto à une autre il pourrait y avoir quelques variantes par rapport aux caractérisques de la bête mais cela reste faible mais les résultats donnent une forte tendance.
Dans les conditions de tests, et quand par exemple un test mais en évidence qu'un pneu freine X% de moins qu'un autre, ou tient mieux sous la pluie en retardant la glisse et bien c'est un fait prouvé qui met indéniablement les fabriquants devant leurs dernières performances en R&D.
- 1100XX25
Je pense que je n'aurais pas dit mieux. Entièrement d'accord avec ton raisonnement. Les journalistes essayeurs sont par ailleurs beaucoup plus capables que la majorité d'entre nous d'emmener les diverses montes pneumatiques aux limites d'utilisation et savent également très bien décrypter les réactions de ces montes. J'ai pour ces tests une confiance certaine.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Par contre, même si je lis les comparos de pneus, rien ne vaut le ressenti perso.
Car je ne connaît personne qui attaque sans arrière pensee avec un pneu qu'il ne "sent" pas.
Et ca, chacun peut avoir ses préférences !
Comme le disait Fabrice, les pneus actuels d'une même catégorie (sport, sport GT, Touring,...) sont tous suffisants pour une utilisation route (sèche, sur le mouillé c'est plus délicat). Ce qui fera la différence, ce sera le ressenti que l'on aura avec.
Certains vont préfèrer un pneu triangulaire qui "tombe" tout seul, d'autres un pneu rond plus progressif.
En plus, selon la moto, le type de trajet, ça peut varier.... Une moto lourde fera plus travailler la carcasse, etc...
Les pneus et la moto sont un éternel débat...
Car je ne connaît personne qui attaque sans arrière pensee avec un pneu qu'il ne "sent" pas.
Et ca, chacun peut avoir ses préférences !
Comme le disait Fabrice, les pneus actuels d'une même catégorie (sport, sport GT, Touring,...) sont tous suffisants pour une utilisation route (sèche, sur le mouillé c'est plus délicat). Ce qui fera la différence, ce sera le ressenti que l'on aura avec.
Certains vont préfèrer un pneu triangulaire qui "tombe" tout seul, d'autres un pneu rond plus progressif.
En plus, selon la moto, le type de trajet, ça peut varier.... Une moto lourde fera plus travailler la carcasse, etc...
Les pneus et la moto sont un éternel débat...
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Un pneu fonctionnera extrêmement bien sur une bécane réglée pour lui, peu importe la marque de celui-ci.
Ce n'est pas pour rien que les manufacturiers sont impliqués dans la conception de pneus exprès pour une bécane neuve.
Pour ce que j'ai vu ou discuté avec des pistards, quand on change de marque, on change de réglages, et les chronos restent les mêmes.
Donc on ne change pas de marque, ça evite de bosser pour rien.
Le tout n'étant qu'une affaire de sensations, qui se jouent beaucoup à la compression détente...
Il n'y a qu'a voir le dernier avon en test leur crédo c'est dire il marche fort direct sans temps d'adaptation, avec les réglages sont la meule dispose.
Donc bon, un pneu ce n'est qu'un pneu...
Un pneu fonctionnera extrêmement bien sur une bécane réglée pour lui, peu importe la marque de celui-ci.
Ce n'est pas pour rien que les manufacturiers sont impliqués dans la conception de pneus exprès pour une bécane neuve.
Pour ce que j'ai vu ou discuté avec des pistards, quand on change de marque, on change de réglages, et les chronos restent les mêmes.
Donc on ne change pas de marque, ça evite de bosser pour rien.
Le tout n'étant qu'une affaire de sensations, qui se jouent beaucoup à la compression détente...
Il n'y a qu'a voir le dernier avon en test leur crédo c'est dire il marche fort direct sans temps d'adaptation, avec les réglages sont la meule dispose.
Donc bon, un pneu ce n'est qu'un pneu...
Du coup mon post fait presque doublon du tient Éric t'a quel pneu pour me griller de 2 minutes 
-
MTSide65
ouais mais on s'en fout des limites d'utilisation, les poireaux que nous sommes les utilisons à 50% de leur potentiel, comme le rappelle éric et Fabrice les pneus sont tous suffisants pour une utilisation routière qui est la notre....1100XX25 a écrit :Je pense que je n'aurais pas dit mieux. Entièrement d'accord avec ton raisonnement. Les journalistes essayeurs sont par ailleurs beaucoup plus capables que la majorité d'entre nous d'emmener les diverses montes pneumatiques aux limites d'utilisation et savent également très bien décrypter les réactions de ces montes. J'ai pour ces tests une confiance certaine.
Il n'y aura qu'un pneu en fin de vie et dégradé qui pourra avoir un comportement réprochable. Par contre sur circuit ou en rallye ce sera différent.