Autre porte bagages pour sacoches cavalières

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Migou

Re: Autre porte bagages pour sacoches cavalières

Message par Migou » 02 juil. 2013 19:57

fraisa a écrit :Thierry, tu n'avais pas répondu à mon post concernant un MTiste de chez moi qui cherchait un support pour top case.
Si tu relance la production, je contacte mon concessionnaire pour savoir s'il est toujours preneur.
Rediriges moi sur ce post j'ai du zapper :/ Sinon pour adapter un top case cela ne doit pas poser de problème par contre peut être ne pas cintrer la boucle arrière ou alors moins prononcé.
Il faudrait aussi que je connaisse l'entaxe des trous de fixation de la caisse à miko (on appelait çà comme çà au temps jadis) :wink:

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 02 juil. 2013 20:54

Maintenant ça s'appelle la boîte a pizzas (variante : boite a sushis) ... :lol:
Image

XPsator

Message par XPsator » 31 oct. 2014 10:59

Bonjour mes gens !
je ressort ce poste parce que ça m'interresse moi aussi cette histoire de valise top case etc (au risque de passer pour un traitre m'en fou :evil: t'façon tout le monde aime la puissance peu nombreux sont ceux qui vont au dela d'un 1.5Dci :lol: :lol: tout ça pour dire qu'on aime satisfaire plusieurs criteres..), moi j'aime le comportement du MT mais j'aimerais aussi partager le comportement en duo et sur les longs parcours et pour ça j'ai pas trouver d'autres solutions..
D'où mes 2 questions :

-Dans le montage sur ce sujet, on voit une belle réalisation solide etc.. mais dessus tout le monde greffe des saccoches souples. Des valises rigides ne peuvent pas faire l'affaire ? il y aurait des modifs a apporter ? j'dis ça parce que j'ai vu un autre membre du forum qui avait mis du rigide mais sur un autre systeme de fixation; mais legerement moins discret :| .

-Peut-on selon vous en partant de cette idée, imaginer un support complet ou je laisse toujours topcase et valise rigide dessus, mais c'est cet ensemble complet que je viens greffer a la moto en fixation rapide :yuck: :/ :| j'ai rien compris ..

En gros l'idée et de laisser la mt en mode roadster pour moi en mode solo mais si maman veut monter a la derniere minute, je vais chercher mon ensemble top case valise deja fixé sur un support, je viens le glisser dans des rails ou tube ou support laissé en attente sur la moto qui eux resteront par contre toujours d'où une notion de discret.. 8) et puis la dessus un coup de clé ou alors l'utilisation de vis papillon (sisi les écrous avec 2 oreilles et qu'on peu serrer a la main.. :lol: ) ezt hop le tour est joué
Un MT01 vaut mieux que 2 tu l'auras ..

MT77

Message par MT77 » 31 oct. 2014 11:32

Ce serait bien ton truc car moi madame refuse de s assoir sur la mt car habituée au topcase

XPsator

Message par XPsator » 31 oct. 2014 17:21

personne sur ce sujet ?

XPsator

Message par XPsator » 31 oct. 2014 17:23

Le lien en question concernant les valises en rigide

viewtopic.php?f=4&t=561&start=30

Ly

Message par Ly » 31 oct. 2014 20:25

C'est le we..... et c'est calme en cette saison.
Avec le support 'Migou' le rigide est très certainement possible, il faut voir avec lui.
Roule ma poule.. Image...

1100XX25

Message par 1100XX25 » 31 oct. 2014 22:45

J'imagine que par la pertinence et la qualité de fabrication de son support pour valises souples, Migou pourrait tout à fait en modifier certains points pour le montage dune bagagerie rigide mais il faudra sans doute que tu arrêtes ton choix sur un type de valises car leurs fixations ne sont pas standardisées.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

polanne

Message par polanne » 01 nov. 2014 06:24

Grace à Migou, tout est possible en MT

Image depart pour la Croatie 2014
moi ce que j en dis
Image

polanne

Message par polanne » 01 nov. 2014 06:34

même le trio

Image
moi ce que j en dis
Image

XPsator

Message par XPsator » 03 nov. 2014 11:06

HIHIHI,
vivement les impressions de Migou alors..
mais il faudra sans doute que tu arrêtes ton choix sur un type de valises car leurs fixations ne sont pas standardisées.
C'est vrai tu as raison il faut que je m'arrete sur un modele et que je l'ai récupere une bonne fois pour toute. c'est pas simple en réalité de trouver des valises "pas trop moches", les moins pires en tout cas .. :lol:

BiKeT

Message par BiKeT » 03 nov. 2014 17:27

Tiens y'a du déterrage de post!
si jamais il me reste le support en acier tout moche, je l'offre, ça peut servir de base à quelqu'un qui travaille bien.
il me reste aussi les valises qui sont en assez bon état, avec le kit de fixation. ça je donne pas, je vends!
je n'ai jamais eu le temps de remettre les valises sur mon beau support top-case inox... maintenant c'est trop tard... :/

XPsator

Message par XPsator » 04 nov. 2014 12:13

Ha il faudrait me dire quoi pour le tarif effectivement ça peut m'interresser, je pourrais me servir aussi des supports comme base et commencer par une cure d'amaigrissement :lol: :lol:

Migou

Message par Migou » 04 nov. 2014 13:23

@XPsator
Les supports sacoches cavalières que je propose ont été conçus pour "écarter les sacoches" de façon à ce qu'elles ne touchent pas les pots.
Ces supports se montent avec les deux types de portes bagages que je fabrique
- le premier est conçu pour les MT stock cad avec la bavette donc le ventilo, montage avec appuie sur l'extrémité de la boucle arrière.
- le deuxième est conçu pour les MT qui n'ont plus le ventilo donc le montage est accroché en permanence sous la selle et il ne reste qu'à plugger le porte paquet ou la poignée passager ( à l'étude)
Les supports sacoches viennent se boulonner en 2 mn chrono sur les deux types de montage.
L'idée d'y installer des sacoches rigides est un peu compliqué dans la mesure ou tout le poids pèse sur les supports ( sur les cavalières le poids est pris en charge par les sangles qui passent sur la selle).
Il est vrai que ces supports sont fait de façon "Teutonne" (nous avons les moyens de fabriquer zolid arhhhh) mais je pense aussi à un roulage un peu guerrier sur un ralentisseur vu au dernier moment et pris à une allure pas très catholique donc du coup le poids des sacoches chargées est à multiplier par trois et là je ne garanti plus le bazar :yuck: :roll: :lol:
Néanmoins si tu veux en discuter en MP no probleme je te donnerai mon tel.

L'offre de BikeT est peut être plus en adéquation avec ce que tu recherches . :wink:

XPsator

Message par XPsator » 04 nov. 2014 14:09

Ah ok je comprend mieux !! je ne voyais pas pourquoi, avec des supports si bien calculé, aucun ne mettait de valises rigides.
Dans mon cas, pour le moment je suis toujours en configuration stock (bavette, ventilo, etc..) mais j'ai en projet (depuis 6 mois deja) de la raccourcir un peu supression bavette ventilo..j'ai deja le feux identique a l'origine avec cligno integré et j'ai enlever les cata et chicanes pour que ca chauffe moins ..bref c'est juste une question de tps et courage :lol:.
Donc pour revenir au sujet j'avais pensé opter pour le 2eme type de support, ce qui m'obligera a tout faire d'un coups au moins.. :)
Concernant le poid et les consequences sur un nid de poule ou autres, là je sais pas j'ai jamais vu le support autrement que sur les photos du forum. J'avais imaginé que ça serai largement suffisant .. surtout pour mon utilisation.. tenue pluie ou mettre les cuirs mais a l'arret histoire de pouvoir se ballader a pied quand il fait beau sans coller de partout.
Sinon (je pense a voix haute et sans savoir comment passe le systeme) il y a pas une possibilité d'imaginer des supports en U soudés depuis les supports valises qui viennent s'&appuyer sur les caches pots un peu a la façon d'un gouttiere en bas de toiture qui tiens a l'aide de U fixé sur la facade..donc meme principe sauf que le U est a l'envers et appuie sur le dessus du pot?
Ou encore un systeme sangle riveté sous la selle quand les supports ne sont pas la on laisse les sangles sous la selle et lorsque l'on monte le systeme on sort les 2 bouts de sangle de chaque coté pour qu'ils puisse maintenir au cas ou si grosse secousse ?

Répondre