Ah ok je comprend mieux !! je ne voyais pas pourquoi, avec des supports si bien calculé, aucun ne mettait de valises rigides.
Dans mon cas, pour le moment je suis toujours en configuration stock (bavette, ventilo, etc..) mais j'ai en projet
(depuis 6 mois deja) de la raccourcir un peu supression bavette ventilo..j'ai deja le feux identique a l'origine avec cligno integré et j'ai enlever les cata et chicanes pour que ca chauffe moins ..bref c'est juste une question de tps et courage

.
Donc pour revenir au sujet j'avais pensé opter pour le 2eme type de support, ce qui m'obligera a tout faire d'un coups au moins..
Concernant le poid et les consequences sur un nid de poule ou autres, là je sais pas j'ai jamais vu le support autrement que sur les photos du forum. J'avais imaginé que ça serai largement suffisant .. surtout pour mon utilisation.. tenue pluie ou mettre les cuirs mais a l'arret histoire de pouvoir se ballader a pied quand il fait beau sans coller de partout.
Sinon (je pense a voix haute et sans savoir comment passe le systeme) il y a pas une possibilité d'imaginer des supports en U soudés depuis les supports valises qui viennent s'&appuyer sur les caches pots un peu a la façon d'un gouttiere en bas de toiture qui tiens a l'aide de U fixé sur la facade..donc meme principe sauf que le U est a l'envers et appuie sur le dessus du pot?
Ou encore un systeme sangle riveté sous la selle quand les supports ne sont pas la on laisse les sangles sous la selle et lorsque l'on monte le systeme on sort les 2 bouts de sangle de chaque coté pour qu'ils puisse maintenir au cas ou si grosse secousse ?