Je me présente enfin, Félix, 25 ans, Parisien et heureux proprio d'une MT depuis 4 mois (du bonheur, du bonheur...)
Un petit historique de mes machines pour commencer ?
Mes premiers émois motocyclistes ont commencés à l'age de 14 ans avec :
- Un chappy (1F1 pour les connaisseurs) de 1975 qui passe des jours heureux à la campagne et que j'espère avoir le temps de refaire un jour
- Divers scooters 50 sans grand intérêt...
Entretemps j'attaque mon permis A1 à 16 ans pour passer à des choses légèrement plus sérieuses :
- DTR 125 : les joies du 2temps, mes premières vraies arsouilles (j'en surprenait beaucoup au feu rouge avec cette petrolette) mais bon la fin de vie des roulements de vilo m'a fait renoncer à la garder
- TW 125 : savamment modifié style japan, déco Kenny Roberts, j'ai pris un pied fou dans Paris avec ce 125 asthmatique, malheureusement on a fini par me le voler
C'est à ce moment là que je me suis décidé à passer le gros cube et dans la foulée je m'offre la bécane qui me faisait ba**er depuis l'adolescence, un monster (en version 620ie pour ne pas froisser mon assureur).
La belle italienne et son lot d'emmerdes maximum, les Ducati de cette génération vieillissent assez mal et souffrent parfois d'une électronique capricieuse (surtout lorsque comme moi on a pas de garage pour la faire dormir au chaud), elle a aujourd'hui 70kkm, et je lui cherche un moteur peu kilometré afin de lui offrir une seconde jeunesse.
On en vient à la raison de ma présence, le craquage du mois de juin, ma MT. Cette machine m'a toujours impressionné (j'étais même allé assister chez Yam à la "levée de rideau" alors que j'avais 16 ans...) mais ça relevait de l'inaccessible. Me rendant compte que la cote de l'occasion la mettait dans mon budget je me suis mis à en chercher une sympa et correctement équipée.
Fouinage sur LBC et là j'ai trouvé ma perle : 30kkm, 2006, des akras (je n'aurais jamais eu le courage de me les payer à part...) et la ribambelle d'options "kivabient" :
- Ecopes et dessus de reservoir carbone
- une paires de CR Rizoma
- Pontet, guidon, poignées et leviers rizoma
- Durites avia Goodridge (Freins AV/AR et embrayage)
- Une bulle (Yamaha je crois) moche mais pas désagréable sur de longs trajets
Le vendeur m'a en plus laissé un kit selle mono et les caches pots qui vont avec.
J'ai depuis rajouté 2-3 bricoles : un support de plaque Rizoma/CMS et phares avec clignos integrés, des diabolos pour bequille d'atelier ainsi que des pares-carters GSG.
Je vous joins quelques photos (les dernières pièces n'etaient pas encore montées)