Autre porte bagages pour sacoches cavalières
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Autre porte bagages pour sacoches cavalières
Un autre lien sur les supports
une vidéo sur le deuxième montage pour selle bi ou mono
https://www.youtube.com/watch?v=Pt4OBs5gcEg[/video]
une vidéo sur le deuxième montage pour selle bi ou mono
https://www.youtube.com/watch?v=Pt4OBs5gcEg[/video]
- XPsator
Ces supports m'ont l'air quand meme trop cool
et suffisament costaud pour ce qu'ils vont servir ..
Y'a t'il par hasard une nouvelle fourné de prévu ?
j'y adapterais en fonction du tarif les valises de BikeT..
Un MT01 vaut mieux que 2 tu l'auras ..
Je pourrai te faire çà avant Noel si c'est pas trop tard pour toiXPsator a écrit :Ces supports m'ont l'air quand meme trop cool![]()
et suffisament costaud pour ce qu'ils vont servir ..
- XPsator
Ah ça serait top !!
J'admire le travail de migou, ce que j'ai fait moi-même était très très vilain à côté.
A vu de nez c'est vrai que ça parait un peu sous-dimensionné pour des bagages rigides. Pour le top-case c'est clair, ça n'aura jamais l'élasticité d'un sac souple et ça va vite lâcher. Pour les valises latérales, il faudrait voir de plus près... En tous cas il faudrait rajouter une barre reliant les deux platines, c'est indispensable. Les valises étant rigides le moindre choc tord tout le bazar.
Il faudrait que je vérifie mais il me semble que mon dernier support était en tubes de 16.
Quand on veut rouler, pour du vrai, les valises rigides sont un vrai plus, ça permet de se balader librement sans rien sur le dos ou presque (le casque accroché au guidon avec un antivol) et sans se soucier de savoir si on va retrouver ses affaires. Les bagages ne craignent pas la pluie, la graisse...
Ahhh vous faites caguer là elle ma manque ma grosse vache de MT...

A vu de nez c'est vrai que ça parait un peu sous-dimensionné pour des bagages rigides. Pour le top-case c'est clair, ça n'aura jamais l'élasticité d'un sac souple et ça va vite lâcher. Pour les valises latérales, il faudrait voir de plus près... En tous cas il faudrait rajouter une barre reliant les deux platines, c'est indispensable. Les valises étant rigides le moindre choc tord tout le bazar.
Il faudrait que je vérifie mais il me semble que mon dernier support était en tubes de 16.
Quand on veut rouler, pour du vrai, les valises rigides sont un vrai plus, ça permet de se balader librement sans rien sur le dos ou presque (le casque accroché au guidon avec un antivol) et sans se soucier de savoir si on va retrouver ses affaires. Les bagages ne craignent pas la pluie, la graisse...
Ahhh vous faites caguer là elle ma manque ma grosse vache de MT...

il y en a deux sur les nouveaux modèles et une reliant l'ensemble porte paquet /support sur les anciens.BiKeT a écrit : En tous cas il faudrait rajouter une barre reliant les deux platines, c'est indispensable.
Le support fixe est en tube de 12/17 et le support porte paquet en rond de 12 coulissant dans les tubes sous la selle.

Méa coulpa y'avé pas bien vu.
Effectivement ça doit jouer... surtout le modèle en enlevant ventilo et bazar, ça inspire confiance et robustesse!
perso je rajouterai juste une triangulation au niveau du support top-case, genre ça:

Juste une question tatillonne: le tube qui longe les pots, dessous, ne pourrait-il pas passer plus près des pots, pour être plus discrète?
Bon je vous laisse gérer vos affaires, peut-être le migou pourra-t-il faire des platines latérale adaptées aux valises? (j'ai un plan je crois...)
Effectivement ça doit jouer... surtout le modèle en enlevant ventilo et bazar, ça inspire confiance et robustesse!
perso je rajouterai juste une triangulation au niveau du support top-case, genre ça:

Juste une question tatillonne: le tube qui longe les pots, dessous, ne pourrait-il pas passer plus près des pots, pour être plus discrète?
Bon je vous laisse gérer vos affaires, peut-être le migou pourra-t-il faire des platines latérale adaptées aux valises? (j'ai un plan je crois...)
- XPsator
Moi j'avais pensé tiens t'en qu'on est dans l'etude, pourquoi pas soudé ensemble la tige du support valise et le porte paquet ( juste a droite du triangle orange peint) je sais pas comment vous faits vos dessins sur l'imageMéa coulpa y'avé pas bien vu.
Donc soit grace a un plat qui lie les 2 ensembles soit simplement deplacer cette tige afin qu'elle se raproche le plus prés du porte paquet ..
Encore une fois, si j'installe le systeme c'est pour tout mettre sinon je ne met rien du tout en ballade solo parce que j'ai aussi une saccoche sur le reservoir pour mes ptites affaires.. donc peu importe que le systeme ne soit pas modulable 2/3 1/3
Il faudrait tester avec le systeme existant mais bouloné et voir si on peu arriver et venir tout pluguer sans a chaque fois griffer un carénage ou quoi ..
- XPsator
Hello !
Colis reçu aujourd'hui de bikeT !! elles sont belles mes nouvelles valises !! Merci beaucoup super emballage, super colis, super sympa, super tout !! encore une fois tu pourra m'excuser auprés de ton épouse pour avoir fais trainer le colis un petit peu de temps.. (j'ai enfin récuperé la carte de coordonnée
)
Migou je sais pas si tu avais reçu les photos du support mais si tu as besoin de mesure ou autres, n'hesite pas, en ayant les valises c'est vachement plus simple de te répondre
Elle va etre toute belle ma MT !! <3 <3 <3
Colis reçu aujourd'hui de bikeT !! elles sont belles mes nouvelles valises !! Merci beaucoup super emballage, super colis, super sympa, super tout !! encore une fois tu pourra m'excuser auprés de ton épouse pour avoir fais trainer le colis un petit peu de temps.. (j'ai enfin récuperé la carte de coordonnée
Migou je sais pas si tu avais reçu les photos du support mais si tu as besoin de mesure ou autres, n'hesite pas, en ayant les valises c'est vachement plus simple de te répondre
Elle va etre toute belle ma MT !! <3 <3 <3
J'ai ton plan de perçage sur le bureau, promis je vais m'y pencher dans quelques temps on va essayer de boucler l'affaire avant Noël. 
Mon pauvre Thierry la retraite c'est pas ce qu'on croit.....
je vois bien que tu es surbooké

je vois bien que tu es surbooké
Roule ma poule..
...
...Re: Autre porte bagages pour sacoches cavalières
Impressionnant je ne voulais pas y croire mais c'est pourtant vraiLy a écrit :Mon pauvre Thierry la retraite c'est pas ce qu'on croit.....
je vois bien que tu es surbooké![]()
![]()
La semaine prochaine je me suis inscrit au stage "du départ arrêté avec caddy devant les portes du supermarché dès l'ouverture" çà va chier
Oh pu.... j'aimerai le faire celui-là, il reste des places ?Migou a écrit :Impressionnant je ne voulais pas y croire mais c'est pourtant vraiLy a écrit :Mon pauvre Thierry la retraite c'est pas ce qu'on croit.....
![]()
![]()
La semaine prochaine je me suis inscrit au stage "du départ arrêté avec caddy devant les portes du supermarché dès l'ouverture" çà va chier![]()
![]()
Roule ma poule..
...
...- XPsator
OK ça marche, jm'inquiete pas tu m'avais prévenu des le debut de toute façon que ça serait pour fin d'année.. donc aucun probleme. Avec un peu de chance je mettrai le colis sous le sapin ...
je suis parrallelement en train de voir pour transformer une seconde fois mes silencieux d'origine deja décatalysé et "modifié" aux chicanes, en silencieux type absorption avec mitraillette laine etc, un membre du fofo avait réalisé deja ce projet, ses silencieux sont d'ailleurs sur leboncoin. J'ai reçu mes blocs d'alu lundi je ferais un topic quand ça sera réalisé.. (aprés le telethon je pense..) pour les embouts je cherche encore la forme idéal réalisable en usinage pour que ça fasse Zoli .. La suite au prochain numéro ..

je suis parrallelement en train de voir pour transformer une seconde fois mes silencieux d'origine deja décatalysé et "modifié" aux chicanes, en silencieux type absorption avec mitraillette laine etc, un membre du fofo avait réalisé deja ce projet, ses silencieux sont d'ailleurs sur leboncoin. J'ai reçu mes blocs d'alu lundi je ferais un topic quand ça sera réalisé.. (aprés le telethon je pense..) pour les embouts je cherche encore la forme idéal réalisable en usinage pour que ça fasse Zoli .. La suite au prochain numéro ..
- 1100XX25
Oh p... Thierry, tu as basculé du côté obscur de la forceMigou a écrit :Impressionnant je ne voulais pas y croire mais c'est pourtant vraiLy a écrit :Mon pauvre Thierry la retraite c'est pas ce qu'on croit.....
![]()
![]()
La semaine prochaine je me suis inscrit au stage "du départ arrêté avec caddy devant les portes du supermarché dès l'ouverture" çà va chier![]()
![]()
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...