Je vous apporte des nouvelles de mon test à l'E85 (après 300km parcourus)
Avant d'y passer j'ai lu pas mal d'avis, notamment ici (merci kodo), et comme "on n'est jamais mieux servi que par soi même" et "qui ne tente rien n'a rien", j'ai testé.
J'ai arrêté, aussi
Je vais commencer par les points positifs, car il y en a pas mal:
-Le moteur fait (un peu) moins de bruits mécaniques dans les bouchons à chaud.
-Les gaz d'échappement sentent meilleur.
-Le plein coûte moins de 10€
-Il n'y a jamais la queue à la pompe
-La tête du pompiste quand il nous voit faire le plein de la moto
-C'est bon pour le bilan carbone
Et puis, les points négatifs:
-Phase transitoires (ré-accélérations) molles: cela donne l'impression de tracter une caravane
-Trou de puissance dans la zone des 2500-3000 tours/min. Ca ne le fait pas tout le temps, mais suffisamment pour être noté.
-Démarrage au deuxième coup à froid, et au troisième voir quatrième à froid ET pluvieux. (Surtout qu'on va rentrer dans l'Hiver)
-Temps d'attente avant de pouvoir rouler de deux minutes. Isolé à la campagne ça pourrait le faire, en souterrain c'est mauvais pour le voisinage!
Ce sont les démarrages qui me gênent le plus et qui me font arrêter l'utilisation. 6-7 par jour au lieu de 2
Cela fait 120-140 démarrages par mois au lieu de 40, uniquement pour aller au boulot. Adieu petit démarreur MORIC, adieu petite batterie GS, je vous aimais bien
=> Je plaisante ils n'ont rien, mais ça ne va pas les arranger.
Sinon au chapitre économies, je fait du 6 litres AU 95 E10, et du 7.6 litres à l'E85.
Donc sur 100km:
1.40*6 = 8.4€ à l'essence
0.8*7.6 = 6.08 à l'E85
Voilà pour le test!