Montage Double Diaphragme & kit Barnett
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Montage Double Diaphragme & kit Barnett
Faire et défaire c'est toujours trava 
Bon alors si jai bien compris plus petite question quand meme car je suis pas doué en mecanique ( et pourtant je fabrique des moteurs d'avion )
Quand tu ouvre le carter tu ne perd que l'equivalent dans grand verre et non les 4.1 d'huile ( a cause ou grace au faite que ce soit un carter sec c'est ca )
Vous monter le kit barnett ( plateau + mixte de ressort ) mais par rapport au 5 disques d'embrayage vous les nettoyer pas ( si c'est glacer par ex )
Et le joint carter tu le change obligatoirement pour une bonne etancheité ( est ce que quelqun la deja laissé )
Quand tu ouvre le carter tu ne perd que l'equivalent dans grand verre et non les 4.1 d'huile ( a cause ou grace au faite que ce soit un carter sec c'est ca )
Vous monter le kit barnett ( plateau + mixte de ressort ) mais par rapport au 5 disques d'embrayage vous les nettoyer pas ( si c'est glacer par ex )
Et le joint carter tu le change obligatoirement pour une bonne etancheité ( est ce que quelqun la deja laissé )
de toute façon c'est pas le carter moteur, c'est le carte d'embrayage alors carter moteur sec ou pas ca ne fait pas un grosse differenceoser77 a écrit :Bon alors si jai bien compris plus petite question quand meme car je suis pas doué en mecanique ( et pourtant je fabrique des moteurs d'avion )
Il y a peu de chance que tes disques soient glacés, la première fois j'avais regardé mais ras. Et même avec des gros glissement avec le stage2 et le shifter, rouler qq temps comme ca n'avait pas provoqué de glaçage et pas d'usure flagrante non plus. Tu peux toujours vérifier lors du démontage (ne mélange pas l'ordre et le sens des disques)
Pour le joint de carter tu peux essayer, mais en cas de fuite il faudra recommencer... moi je l'ai changé la première fois, pas ensuite (les 3 ou 4 suivantes) et pas de fuite... tu verras au démontage s'il reste collé et la tête qu'il a... Si tu le changes il faut nettoyer gentiment le plan de joint pour enlever les résidus d'huile et les restes de joint éventuellement avec une lame...
Le joint il me semble que c'est dans les 40€...
A+
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Les disques, tu peux toujours jeter un œil dessus, mais effectivement comme dit Xav', peu de chance qu'il y ait un problème. Les joints spie sont merdiques, mais les disques d'embrayage sont nickel...
Le joint c'est environ 30 € (à plus ou moins 10%, en fonction de la tête du client)
Je pense qu''il vaut mieux le changer, c'est plus propre. Et pour 30 €... Mais effectivement, si tu le fais plusieurs fois (comme Xav' qui n'avait pas bien compris
) ce n'est pas la peine, il n'aura pas eu le temps de coller. Je rappelle quand même que l'huile n'est pas sous pression dans le carter. Donc tant que c'est bien fermé, ça ne devrait pas poser de problème.
Le joint c'est environ 30 € (à plus ou moins 10%, en fonction de la tête du client)
Je pense qu''il vaut mieux le changer, c'est plus propre. Et pour 30 €... Mais effectivement, si tu le fais plusieurs fois (comme Xav' qui n'avait pas bien compris

Bonjour à tous, je viens de recevoir mon Barnett, j'ai évidemment quelques appréhensions pour le monter...
Je cher hé donc toutes les infos ici, et deux choses me chagrinent :
1: les images du tuto sont invisibles est-ce qu'il y a moyen de les récupérer ailleurs ?
[del]2: il est question d'huile au démontage du carter, ce n'est pas très clair pour moi, doit-on vidanger quelque chose ?[/del] j'ai reparcouru toutes les pages et j'ai la réponse
Merci de vos éclaircissements à tous, et bonne route à ceux qui la prennent ça caille !!!!!
Je cher hé donc toutes les infos ici, et deux choses me chagrinent :
1: les images du tuto sont invisibles est-ce qu'il y a moyen de les récupérer ailleurs ?
[del]2: il est question d'huile au démontage du carter, ce n'est pas très clair pour moi, doit-on vidanger quelque chose ?[/del] j'ai reparcouru toutes les pages et j'ai la réponse
Merci de vos éclaircissements à tous, et bonne route à ceux qui la prennent ça caille !!!!!
Pour les photos, il faudra voir avec l'auteur du post. Mais rien de compliqué si tu bricoles déjà un peu.
En ce qui concerne l'huile, c'est simplement qu'il y a un petit résidu d'huile, normal, dans le carter qui pourra s'écouler lors de l'ouverture de celui-ci. Tu peux placer un bac en dessous pour récupérer cette huile et la remettre dans le circuit ou faire un appoint par la suite avec de l'huile de ton bidon si tu en as. Mais la quantité n'est pas énorme car l'huile, une fois froide, est en grande partie dans la bâche à huile et dans le circuit du moteur, plus beaucoup à cet endroit-là!
Prévois peut-être un joint de carter pour le changer si celui en place ne peut être récupérer au final.... environs 35€ chez Yamaha.
En ce qui concerne l'huile, c'est simplement qu'il y a un petit résidu d'huile, normal, dans le carter qui pourra s'écouler lors de l'ouverture de celui-ci. Tu peux placer un bac en dessous pour récupérer cette huile et la remettre dans le circuit ou faire un appoint par la suite avec de l'huile de ton bidon si tu en as. Mais la quantité n'est pas énorme car l'huile, une fois froide, est en grande partie dans la bâche à huile et dans le circuit du moteur, plus beaucoup à cet endroit-là!
Prévois peut-être un joint de carter pour le changer si celui en place ne peut être récupérer au final.... environs 35€ chez Yamaha.
Merci de ta réponse, j'ai en effet acheté un joint

Bon, Barnett monté non sans trembler, avec une grosse frayeur en remettant l'huile récupérée, le carter étant plein ça a débordé, du coup je me suis demandé si je m'étais pas planté, genre un réservoir pour l'huile moteur et un pour la boite
Mauvaise surprise avec le joint acheté, c'est pas le bon
, j'ai remonté avec l'ancien, j'espère que je n'aurai pas de fuite...
Essai dans la foulée et comment dire... Le jour et la nuit !
boite présise, moins bruyante, et bien sûr, plus de patinage !
Mauvaise surprise avec le joint acheté, c'est pas le bon
Essai dans la foulée et comment dire... Le jour et la nuit !
Tu as récupéré combien d'huile en ouvrant?
Normalement ya quasi rien dans le carter
L'alcool est interdit, le sexe dangeureux, le tabac aussi, que reste t'il ? La moto !!!
poulet a écrit :Tu as récupéré combien d'huile en ouvrant?
- 1100XX25
Yves, je crois qu'il faut comprendre en ouvrant le carter d'embrayage, donc on doit récupérer un fond de verre. Il s'agissait de changer les disques d'embrayage, pas d'effectuer une vidange ! J'espère que ton voyage en Australie ne génèrera pas trop d'effets secondaires 
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Déjà qu'avant il était super nerveux maintenant il est en mode kangourou, çà va pas être facile de le contenir le gaillard1100XX25 a écrit :Yves, je crois qu'il faut comprendre en ouvrant le carter d'embrayage, donc on doit récupérer un fond de verre. Il s'agissait de changer les disques d'embrayage, pas d'effectuer une vidange ! J'espère que ton voyage en Australie ne génèrera pas trop d'effets secondaires
- 1100XX25
Dis donc, qu'est ce que ça va donner pour l'organisation de sa petite sauterie, au mois de Mai prochain. 
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
1100XX25 a écrit :Dis donc, qu'est ce que ça va donner pour l'organisation de sa petite sauterie, au mois de Mai prochain.
- 1100XX25
J'sais pas pourquoi, on peut pas s'en empêcher ! Il faut dire que tu nous donnes les arguments pour le faire