sortie sous la pluie...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
sortie sous la pluie...
Ne sachant que faire et dans l obligation de me déplacer l'autre après midi, un rapide coup d oeil m' informait que l orientation immédiate et irréversible de ma vie dans les deux prochaines heures serait...humide.
En effet il pleut !!!
Je sais que mon Pirelli raide de neuf remplace avantageusement le Dunlop, n'empêche, va falloir être fin sur la trajectoire, délicat dans la mise sur l angle, poète dans la remise des gaz...
Bref, va falloir piloter et, au dire de mes copains, de ma femme et de ma banquière, y parait que je m' y connait pour filer devant la difficulté. Mwouai mwouai mwouai. Je sais pas si c'est super comme comparaison, mais c'est suffisamment imagé pour en rester là et ne rien vous dévoiler de plus de ma vie privée...
La mt01 chauffe tranquillement sur sa béquille, semblant me dire "fait moi confiance, je te ramènerai" que ça me rappelle furieusement ma première nuit d amour ou l'angoisse se mêlait à l' excitation, ou le désir affrontait la fuite ! On était déjà en milieu humide à l'époque ...
La porte automatique du garage s' ouvre sur l'exterieur comme le rideau d'un théâtre sur une salle comble. Il drache à mort. Le trac cède la place au courage.
Lentement, mon pied gauche enclenche la première et ma main libére l' embrayage, gage d une avancé vers le liquide céleste...
Les premières gouttes de pluie s écrasent sur la visière comme pour me supplier de faire marche arrière, mais non, je suis un chevalier des temps moderne avançant vers son destin faisant fi de l agression extérieure.
Je sors de la ville en rencontrant son lot de feux tricolores trouvant drôle de passer du vert au rouge a ma simple approche. Normal, un chevalier, ça s admire, ça se remarque, c'est un halo de luminosité dans la grisaille.
N empêche que ces freinages inattendus et répétés ont déjà changé la couleur de mon caleçon par deux fois...
Les espaces s' ouvrent enfin et l' horizon gris me tend les bras. Je passe enfin la cinq. Les gouttes glissent a présent à l horizontale sur va visiere, comme le filet d eau qui entre par ma manche, mais je vais vers mon but. Rien ne pourra m arrêter.
Enfin la boutique, le but ultime approche, je le sais je le vois.
La moto entre lentement sur le parking, je déploie la béquille comme le marin affale la voile en entrant au port, fier de son voyage, et pousse la porte.
- "Bonjour !!!! Je viens chercher un colis, ma femme a reçu son mail de confirmation..."
- " hooo désolé Monsieur, il n est pas encore là !!!"
Le tonnerre gronde dehors, l eau quitte ma manche comme si elle sentait qu'il allait se passer un truc !
Je rechausse mon casque, silencieux et calme.
Remonte sur ma belle MT one.
Mon pied caresse le sélecteur, la couleur de mon caleçon n a plus d importance...
Bref, je rentre chez moi...
En effet il pleut !!!
Je sais que mon Pirelli raide de neuf remplace avantageusement le Dunlop, n'empêche, va falloir être fin sur la trajectoire, délicat dans la mise sur l angle, poète dans la remise des gaz...
Bref, va falloir piloter et, au dire de mes copains, de ma femme et de ma banquière, y parait que je m' y connait pour filer devant la difficulté. Mwouai mwouai mwouai. Je sais pas si c'est super comme comparaison, mais c'est suffisamment imagé pour en rester là et ne rien vous dévoiler de plus de ma vie privée...
La mt01 chauffe tranquillement sur sa béquille, semblant me dire "fait moi confiance, je te ramènerai" que ça me rappelle furieusement ma première nuit d amour ou l'angoisse se mêlait à l' excitation, ou le désir affrontait la fuite ! On était déjà en milieu humide à l'époque ...
La porte automatique du garage s' ouvre sur l'exterieur comme le rideau d'un théâtre sur une salle comble. Il drache à mort. Le trac cède la place au courage.
Lentement, mon pied gauche enclenche la première et ma main libére l' embrayage, gage d une avancé vers le liquide céleste...
Les premières gouttes de pluie s écrasent sur la visière comme pour me supplier de faire marche arrière, mais non, je suis un chevalier des temps moderne avançant vers son destin faisant fi de l agression extérieure.
Je sors de la ville en rencontrant son lot de feux tricolores trouvant drôle de passer du vert au rouge a ma simple approche. Normal, un chevalier, ça s admire, ça se remarque, c'est un halo de luminosité dans la grisaille.
N empêche que ces freinages inattendus et répétés ont déjà changé la couleur de mon caleçon par deux fois...
Les espaces s' ouvrent enfin et l' horizon gris me tend les bras. Je passe enfin la cinq. Les gouttes glissent a présent à l horizontale sur va visiere, comme le filet d eau qui entre par ma manche, mais je vais vers mon but. Rien ne pourra m arrêter.
Enfin la boutique, le but ultime approche, je le sais je le vois.
La moto entre lentement sur le parking, je déploie la béquille comme le marin affale la voile en entrant au port, fier de son voyage, et pousse la porte.
- "Bonjour !!!! Je viens chercher un colis, ma femme a reçu son mail de confirmation..."
- " hooo désolé Monsieur, il n est pas encore là !!!"
Le tonnerre gronde dehors, l eau quitte ma manche comme si elle sentait qu'il allait se passer un truc !
Je rechausse mon casque, silencieux et calme.
Remonte sur ma belle MT one.
Mon pied caresse le sélecteur, la couleur de mon caleçon n a plus d importance...
Bref, je rentre chez moi...
Piloter fait transpirer
- philippodondiego
- Localisation : Ronchin, dans la nord a 5 mn de LILLE (a 5 mn de Den egalement)
Re: sortie sous la pluie...
Excellent l'Ami
- 1100XX25
On en redemande dis donc ! On est accro à ta prose dès les premiers mots, excellent ! Ca nous change du quotidien un rien éteint de ce forum jadis brillant. J'ai hâte de te lire à nouveau.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Dixit mon copain du dessus, renouerions nous avec les forumeurs brillants du temps jadis
(Pas brillant pour les croûtes demeurées qui subsistent
)
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
Dit... ta prochaine sortie sous la neige tu nous la racontera aussi ?
J'ai quand même éclaté de rire deux ou trois fois, merci çà fait du bien

J'ai quand même éclaté de rire deux ou trois fois, merci çà fait du bien
Mais alors, c'est du n'importe quoi... la preuve, il ne pleut presque jamais dans l'Ain.
Bon, c'est pas tout ça... c'est quand qu'on va s'en jeter une ?
Bon, c'est pas tout ça... c'est quand qu'on va s'en jeter une ?
Roule ma poule..
...
...- Gerzeau
Belle prose en effet ,et puis ça me rassure un tantinet de savoir qu'il pleut aussi ailleurs en ce moment ...
La sortie sous la neige est déjà au programme...
Ly, je bosse pas de mercredi a vendredi prochain. OK pour la toche. Je contact Éric. Vois ça aussi avec Bernard
A+ a tous
Ly, je bosse pas de mercredi a vendredi prochain. OK pour la toche. Je contact Éric. Vois ça aussi avec Bernard
A+ a tous
Piloter fait transpirer
La pluie t'inspire
Une pensée pour ta femme qui n'a pas eu son colis. . . . . . . mais juste un caleçon a nettoyer.
Une pensée pour ta femme qui n'a pas eu son colis. . . . . . . mais juste un caleçon a nettoyer.
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.
- 1100XX25
Il y a un début à toutKlod a écrit :La pluie t'inspire![]()
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Ben moi c'est .... Il fait beau ce matin allez hop direction St Trope par la Garde Frenet, puis Hyères voir JP83 et retour par St Maximin presque 300 Kms de petits virages

Magnifique
mais quel poète, on en redemande 
Du coup, je vais attendre la pluie pour ma prochaine sortie
Du coup, je vais attendre la pluie pour ma prochaine sortie

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "