Aller, sérieux là! Avec des vrais morceaux de XS dedans

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

TALMAN

Re: Aller, sérieux là!

Message par TALMAN » 23 nov. 2014 11:50

Bon ! Ben c'est pas fait les copains :/ :x on est pas d'accord sur la reprise...
Je revois tout ça mardi. Et si ça va pas avec Mr BM :o je vais me retrouver sir un XTZ 1200
Chti's POWER[/b][/size]
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.

MTSide65

Message par MTSide65 » 23 nov. 2014 12:50

Ben pourquoii tu vas pas chez KTM plutot que de rester chez Beumeu ou Yam :?
http://www.ktm.com/fr/travel.html

Une Katoche c'est quand même plus fun, plus sympa 8)
et puis d'occaz tu peux même trouver une SMT, c'est génial :P

Jack56

Message par Jack56 » 23 nov. 2014 13:16

MTSide65 a écrit :Ben pourquoii tu vas pas chez KTM plutot que de rester chez Beumeu ou Yam :?
http://www.ktm.com/fr/travel.html

Une Katoche c'est quand même plus fun, plus sympa 8)
et puis d'occaz tu peux même trouver une SMT, c'est génial :P
Ben, c'est vrai que la XTZ1200 n'est pas si fun qu'une KTM (c'est un euphémisme :lol: ) mais c'est une voyageuse confortable,
en résumé, tout dépend de l'usage qu'on en a :wink: (on peut pas avoir que des chasseurs dans la vie :wink: )

Puis Lille, c'est pas le Pyrénnées :o :lol: , mais même en moto, on y braie 2 fois, quand on arrive et quand on repart :wink:
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

Eric28

Message par Eric28 » 23 nov. 2014 13:33

Toutafé, pour avoir eu un 1200 XTZ après plusieurs GS, et être maintenant en KTM, ça dépend du but recherché !
Les atouts de la XTZ sont le confort (pour moi du niveau d'une GSA), un moteur onctueux et souple, mais manquant de niak en montant dans les tours, une partie cycle saine mais un poids conséquent qui la rend pataude, on frotte assez vite également.
On peut y ajouter une excellente fiabilité, mais un gros déficit d'image vu que la presse l'a descendue dans tous les essais, vu que c'est un trail orienté voyage et non "sport". Mais de ce fait, y'a de bonnes affaires en occasion.

TALMAN

Message par TALMAN » 23 nov. 2014 20:51

Oui Katoche j'aime bien mais trop typée "performance" ou trop "trail" ou trop "SM" enfin... Trop,quoi!
La XTZ , j aime bien aussi mais c est vrai qu'elle est pas trop bandante... Mais ce doit être une bonne meule, j avais essayer a sa sortie et j'avais bien aimé.
De toutes façons je préfère la Gsa, dans tout les cas, c est juste le concess qui est un peu revenu sur la reprise... :x en fait il en veut plus trop de mon MT :? Il m'a conseillé de la vendre moi même ( en hiver! ) que je la vendrai mieux et patati et patata et pour me motiver me propose au max 3000 de ma grosse mémère , ..culé va! " tu comprends c est sur un VO! Sur une neuve je pourrais faire mieux" et patati et patata... ..foiré!
Je pense surtout qu' ils ont un autre client pour la Gsa, sans reprise ou avec une reprise moins "chiante"
Donc voila :x
A 4000€ je trouvais déjà la reprise sévère, à 3000 c'est indécent :x .
Chti's POWER[/b][/size]
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.

Eric28

Message par Eric28 » 23 nov. 2014 23:03

Tu le mats sur LBC à 4500 et elle devrait partir si t'étais prêt à la laisser à 4000...
Mais un mec qui revient sur sa parole, généralement, j'lui file plus un rond !

Migou

Message par Migou » 23 nov. 2014 23:51

En général celles qui se vendent à 4500€ elles sont de 2005 avec 45000-50000 kms, faut pas la brader non plus :wink:
Si tu n'as pas besoin d'argent dans l'immédiat attends le printemps, l'hiver porte conseil on sait jamais des fois que tu sois déçu des BMs :yuck: :yuck: :lol: :lol:

V2MAX

Message par V2MAX » 24 nov. 2014 10:56

Si tu répartis les bornes que tu faisais avec "4,5" bécanes sur seulement 2 bécanes, ça doit pas encore faire le tour de la planète tous les ans.... :D :wink:
Tu peux donc te permettre de prendre des trucs un peu plus tape-cul et surtout plus fun...

Pour ton MT, je n'hésiterai pas à faire une surenchère: 3200, ça te va ?? :D
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

TALMAN

Message par TALMAN » 24 nov. 2014 11:22

C'est clair Thierry, en fait j ai même pas besoin d'une Gs dans l'immédiat :lol: c'est l'occasion qui se présente. Mais ça part en testicule cette affaire. Et je ne boucle pas mon budget sans la MT :x . Pffff, on verra demain ce que me dit le gazier mais pas question que je lâche mon MT pour une misère. Je préfère encore le garder en deuxième moto , tiens! :P
V2MAX a écrit :Si tu répartis les bornes que tu faisais avec "4,5" bécanes sur seulement 2 bécanes, ça doit pas encore faire le tour de la planète tous les ans.... :D :wink:
Tu peux donc te permettre de prendre des trucs un peu plus tape-cul et surtout plus fun...

Pour ton MT, je n'hésiterai pas à faire une surenchère: 3200, ça te va ?? :D
En fait les kilométrages annuels ça veux pas dire grand chose, 10000 par ans... 20000 par ans... :|
Moi par exemple mon boulot ne me permet pas d y aller en 2 roues, du coup mes kilomètres ne sont que de la balades et de la sortie et souvent quand je monte sur la moto, c est parti pour 200 a 300 bornes quand c est pas un coup de 1500/2000 sur le we. Donc moins souvent mais plus longtemps qu un trajet quotidien maison taf / taf maison. Et avec un peu de bagage . D ou mon intérêt pour une moto chieuse, tritoûette, et vilaine.
Et puis c'est un éternel recommencement... Y a à peine deux ans je postais ça :
youchi a écrit :
TALMAN a écrit :
et puisque tu insiste,

Image

J'vous met une photo de l'avant...ca vous change non? d'habitude vous ne les voyez que de l’arrière 8)

Bonne journée :wink:
C'est malin j'ai tout vomis maintenant :yuck: :lol: :lol: :lol: harf ben on prefere ne voir que l'arriere sur ce genre de machine c'est l'endoit ou il y a le moin de surface a regarder du coup ca nous epargne un peut la retine :lol: :lol:
:roll:
Chti's POWER[/b][/size]

MTSide65

Message par MTSide65 » 24 nov. 2014 14:53

Jack56 a écrit :
en résumé, tout dépend de l'usage qu'on en a :wink:
Eric28 a écrit :Toutafé, pour avoir eu un 1200 XTZ après plusieurs GS, et être maintenant en KTM, ça dépend du but recherché !
Ben c'est là que je ne suis pas d'accord. C'est pas parce que c'est une Katé que c'est exclusif, qu'on doit conduire vite et y taper dedans !! On peut aussi promener.
Chez les mecs qui roulent en KT Adventure, on trouve de grands voyageurs! et si on tient compte des proportions de vente, surement plus que des GSistes...

J'ai roulé plus de 6 ans en KTM SM, c'est bluffant de confort, tout comme la SMT.
J'ai passé dernièrement un we avec une katoche adventure, et bien tu peux faire exactement ce que tu fais avec un trail routier "normal", on peut pas dire que ce soit un truc hyper méchant, peu confortable ou trop pointu!
Perso je trouve la KT adventure confortable, agréable, tu peux la charger, partir à 2 à Péterchnok pendant 15 jours, bref voyager n'importe où dans un confort plus que correct, même promener, mais la cerise sur le gateau c'est que le machin est plus fun, plus léger, plus canaille, plus péchu, plus sport, plus sympa, que tous les autres trails, alors pourquoi s'en priver puisqu'on peut tout faire avec :?

Qui peut le plus peut le moins :wink:

Aprés, comme Talman, je comprends qu'on ne puisse pas aimer :wink:

Eric28

Message par Eric28 » 24 nov. 2014 17:23

C'est certain qu'on peut tout à fait voyager avec une KTm Adv dans d'excellentes conditions de confort, j'ai fait le Luxembelge, 12 jours en Corse en juin, 6 jours dans le Lot sans compter d'autres WE/sorties avec mon 1190 Adv et je n'ai jamais été mal dessus.
Ce que je voulais dire, c'est que le XTZ est plus orienté "confort", moteur souple (le KT aime pas trop descendre en dessous de 3000 en 6), par contre, les 35 kg d'écart se sentent énormément, que ce soit dans les manoeuvres à l'arrêt ou en roulant. Certains n'aimeront pas la vivacité de la KTM et préfèreront le côté plus soft de la XTZ (perso, j'ai fait mon choix...).

MTSide65

Message par MTSide65 » 24 nov. 2014 19:51

...c'est un choix que je comprends.

Ce qui est plus surprenant c'est qu'on puisse préférer une lourde à une légère, une pataude à une vive, surtout dans cette catégorie trail où le poids est trés haut perché, et qui est prévu pour voyager à deux avec pas mal de bagages. Si on peut déja gagner 35kg sur la bécane, c'est un luxe! non seulement en dynamique mais dans les manoeuvres à l'arrêt.
En moto le poids c'est l'ennemi.
Si un génie sort de ma lampe et remplace mon enclume MT de 250 kg par une MT de 200kg, je laisse tomber la grosse sans hésiter :lol: :lol:

Aprés, le coeur a ses raisons que la raison ignore :wink:

Eric28

Message par Eric28 » 24 nov. 2014 20:04

MTSide65 a écrit :...c'est un choix que je comprends.

Ce qui est plus surprenant c'est qu'on puisse préférer une lourde à une légère, une pataude à une vive, surtout dans cette catégorie trail où le poids est trés haut perché, et qui est prévu pour voyager à deux avec pas mal de bagages. Si on peut déja gagner 35kg sur la bécane, c'est un luxe! non seulement en dynamique mais dans les manoeuvres à l'arrêt.
En moto le poids c'est l'ennemi.
Si un génie sort de ma lampe et remplace mon enclume MT de 250 kg par une MT de 200kg, je laisse tomber la grosse sans hésiter :lol: :lol:

Aprés, le coeur a ses raisons que la raison ignore :wink:
Faudra qu'on se voie pour que t'essaie le 1290... Si t'as pas encore eu l'occasion d'en essayer un.
189 kg à sec (la mienne doit faire moins) plein de watts et du couple (14,4 quand même) !!
Et en plus, c'est confortable.

Je préfère aussi nettement les motos légères... (ça m'arrange vu mon gabarit)
Mais j'aimais bien mon MT ! Le charme compense...

MTSide65

Message par MTSide65 » 25 nov. 2014 12:23

Eric28 a écrit :Faudra qu'on se voie pour que t'essaie le 1290... Si t'as pas encore eu l'occasion d'en essayer un.
189 kg à sec (la mienne doit faire moins) plein de watts et du couple (14,4 quand même) !!
Et en plus, c'est confortable.
Avec plaisir; mais tant qu'à faire je préfèrerais l'essayer vers chez moi que dans le 28 :lol: :wink: , même si ce missile est plus adapté aux grands espaces.
De plus la puissance de cet engin ne m'interresse pas des masses, sauf si c'est pour faire des ronds sur piste.
Au quotidien je suis bcp plus sensible à son look méchant, à son gros couple et à son poids plume.
C'est une machine exceptionnelle :P

Aprés, celle que j'ai vraiment aimée, pour son comportement hyper polyvalent , c'est la 1190 Adventure. Cette moto trop peu connue est tout simplement géniale 8) . Elle mérite l'essai!
Alors la Super.Adv 2015 avec le bloc 1300cc et plus de couple, ça doit être quelque chose :o malgré plus de poids :/
Aprés faut aimer le look.

V2MAX

Message par V2MAX » 25 nov. 2014 13:13

C'est vrai qu'on ne peut qu'apprécier quand une moto est légère.
D'un autre côté, le fait de piloter une enclume permet de mettre naturellement un frein à nos velléités de faire les c..s lorsque l'on a des charges de famille. :D
Comme je l'avais déjà dit, dans une autre vie, j'ai revendu un 600 trail lorsque je me suis aperçu que je roulais régulièrement à 130 sur de petites routes forestières dans les montagnes près de chez moi :/
Si ça avait continué, il aurait fallu que ça cesse.... :lol:
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

Répondre