couteaux pliants
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
couteaux pliants
hello everybody tout l'monde
il y a t'il des amateurs de couteau de poche, d'artisans couteliers, des MT01nistes qui aimeraient rencontrer ce type de personnage, qui s'intéressent à l'histoire des couteaux, aux couteaux régionnaux, à tout ce qui touche aux couteaux: aciers, matière des manches, histoire des régions et des modèles, livres sur les couteaux....et qui profitent des virées moto pour joindre ce sujet....avec les gastronomies locales !
vaste sujet !
Bonne semaines à toutes et tous
PS : cherche renseignement sur ou et comment trouver un tête de fourche de MT01-OS
il y a t'il des amateurs de couteau de poche, d'artisans couteliers, des MT01nistes qui aimeraient rencontrer ce type de personnage, qui s'intéressent à l'histoire des couteaux, aux couteaux régionnaux, à tout ce qui touche aux couteaux: aciers, matière des manches, histoire des régions et des modèles, livres sur les couteaux....et qui profitent des virées moto pour joindre ce sujet....avec les gastronomies locales !
vaste sujet !
Bonne semaines à toutes et tous
PS : cherche renseignement sur ou et comment trouver un tête de fourche de MT01-OS
- The Big Lebowski
Re: couteaux pliants
j'ai toujours une lame pour couper mon fromage .....du Buck à l'Opinel en passant par LEATHERMAN et un petit Deejo spécial fin de repas un coteau quasi par région française ... etc etc une cinquantaine de pièces pour moi 
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
Par ici nous avons ce magnifique couteau: Le Corrèze. Une seule fabrique située à Brive et donc aucune contre façon
http://atelier-couteaux.com/fr/28-corr%C3%A8ze
http://atelier-couteaux.com/fr/28-corr%C3%A8ze
Normal le dijo en fin de repasThe Big Lebowski a écrit :j'ai toujours une lame pour couper mon fromage .....du Buck à l'Opinel en passant par LEATHERMAN et un petit Deejo spécial fin de repas un coteau quasi par région française ... etc etc une cinquantaine de pièces pour moi
Roule ma poule..
...
...- ptit poisson
bof,moi a part le damas mozaique
c'est suffisant pour couper le fromage
très bel art la coutellerie,j'adore
très bel art la coutellerie,j'adore
J'suis "Laguiole", car le soi disant "inventeur" de ce couteau porte le même nom que moi (peut être de la famille éloignée ???)
Mais c'est pratique, j'achète un couteau et il est gravé à mon nom ! Faut voir la boutique, ce sont les seuls qui ferment de 12h à 15h en pleine saison... c'est pas celle où vont les touristes !
Mais c'est pratique, j'achète un couteau et il est gravé à mon nom ! Faut voir la boutique, ce sont les seuls qui ferment de 12h à 15h en pleine saison... c'est pas celle où vont les touristes !
- Gerzeau
Y a aussi le couteau de Nontron avec virole et manche en buis, les corses sont pas mal non plus , mais sinon j ai plutôt des non pliants de 18 a 36 cm de lame à simple et double tranchant ....c est bien aussi ,après y a les silex c est authentique !!!je pense que chaque région doit encore avoir son couteau traditionnel , de quoi faire une belle collection , et puis faut pas oublier les suisses non plus ....
- The Big Lebowski
Ben oui je la fais à chaque fois celle làLy a écrit :Normal le dijo en fin de repasThe Big Lebowski a écrit :j'ai toujours une lame pour couper mon fromage .....du Buck à l'Opinel en passant par LEATHERMAN et un petit Deejo spécial fin de repas un coteau quasi par région française ... etc etc une cinquantaine de pièces pour moi

Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
En juin j'ai fais forger par un maitre coutelier un couteau a partir d'une lime acier ayant appartenu a mon père. Manche en cerisiers et mitre en bois de rennes . Étuis cuir sur mesure. J ai aussi des couteaux japonnais et régionaux français. De bon objets. J aime les pipes aussi...en bois...et...
Piloter fait transpirer
J'ai un tête de fourche de MT-OS neuf a peindre de dispo. Sans fixation, ni bulle.
Chti's POWER[/b][/size]
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.
Sinon j'aime bien Arto et G David pour les lames.
Chti's POWER[/b][/size]
Sinon, y a Alekoum, j'aime bien "sa lame Alekoum " 

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
- 1100XX25
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Alekoum, sa lame

J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.