Vous en penser quoi ????

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

NikeonBike

Re: Vous en penser quoi ????

Message par NikeonBike » 29 janv. 2015 22:39

Pourvu qu'on nous oblige pas a rouler avec ce genre de truc pour des raisons de sécurité . J'aime bien me retourner pour voir derrière pour m'inserer... sans filmer par devant du coup.. dangereux non, ce genre de truc !! :?
Ou alors Ok pour filmer le ciel lors des grandes balades, avec un détecteur d'helico. :|
MT-01 Deep Purple.

Ly

Message par Ly » 29 janv. 2015 23:21

MTSide65 a écrit :
Yves83 a écrit ::) :) Du Casque Skully ???? :wink: :wink:
J'en pense que c'est un machin sans intéret, qui viendra gonffler la liste des objets connectés inutiles que la société de consommation essaie de nous refourguer.
Une caméra derrière la tête: ben j'arrive encore à voir dans mes rétros, puis c'est pratique avec une passagère derrière son dos :lol:
Un GPS: déja qu'en voiture je n'en vois pas l'intéret, alors sur une meule ... :roll: .
Prendre ses appels en roulant: non merci, je préfère faire de la moto 8)
Globalement d'accord avec toi sauf pour le GPS qui permet de se perdre en toute tranquillité :)
Roule ma poule.. Image...

Migou

Message par Migou » 30 janv. 2015 00:10

Ly a écrit :
MTSide65 a écrit :
Yves83 a écrit ::) :) Du Casque Skully ???? :wink: :wink:
J'en pense que c'est un machin sans intéret, qui viendra gonffler la liste des objets connectés inutiles que la société de consommation essaie de nous refourguer.
Une caméra derrière la tête: ben j'arrive encore à voir dans mes rétros, puis c'est pratique avec une passagère derrière son dos :lol:
Un GPS: déja qu'en voiture je n'en vois pas l'intéret, alors sur une meule ... :roll: .
Prendre ses appels en roulant: non merci, je préfère faire de la moto 8)
Globalement d'accord avec toi sauf pour le GPS qui permet de se perdre en toute tranquillité :)
Je plussoie d'une force :lol: :lol:

1100XX25

Message par 1100XX25 » 30 janv. 2015 09:56

Je maintiens bien évidemment mon avis. que l'on adhère ou pas au concept est parfaitement défendable mais l'on ne peut nier que les équipements high tech qu'il propose constituent pour tout ou partie l'avenir de l'intégral, aux fonctionnalités figées depuis pas mal d'années. Il est par contre tout à fait évident pour les fans du "c'était mieux avant" qu'on aura toujours le choix parmi une pléiade de modèles. Par contre, je ne peux m'empêcher d'imaginer ce que deviendraient nos pilotes d'avions de chasse sans l'évolution de cet équipement, évolution dont s'inspire d'ailleurs le Skully ???
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

MTSide65

Message par MTSide65 » 30 janv. 2015 20:58

1100XX25 a écrit : mais l'on ne peut nier que les équipements high tech qu'il propose constituent pour tout ou partie l'avenir de l'intégral, aux fonctionnalités figées depuis pas mal d'années.
L'avenir de l'intégral, je ne crois pas.
L'évolution logique d'un intégral serait encore plus de protection, de solidité, de confort, un matériel qu'on ne devrait pas changer même aprés un choc, une modularité encore mieux étudiée, un poids encore plus light, l'impression de ne rien avoir sur la tête avec une protection irréprochable...
mais tous ces gadgets connectés, c'est ridicule, puis on n'est pas pilote sur un avion de chasse mais sur un tracteur rustique et culbuté pour promener gentiment sur la route :lol: :roll: et quel bonheur! :wink:

Klod

Message par Klod » 30 janv. 2015 22:44

il y a ça aussi , avec moins de fonctions :

http://www.lesmobiles.com/actualite/109 ... tegre.html
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

Eric28

Message par Eric28 » 31 janv. 2015 00:00

Pour moi, l'évolution d'un casque devrait concerner le poids, le confort, le silence et la visibilité (chant de vision, buée, qualité optique de l'écran, évacuation de l'eau, etc...)
Le reste peut être vu comme un plus, mais j'suis pas pressé (pis avec l'âge, je vois plus bien de près)

1100XX25

Message par 1100XX25 » 31 janv. 2015 09:02

concept séduisant également, laissant éventuellement présager d'évolutions du style alertes en cas d'accident (gyroscopes intégrés et peut-être accéléromètres), le développement de l'affichage sur la visière évitant de toute façon de quitter la route des yeux. Il reste à éclaircir la manière d'intervenir sur le fonctionnement du gps : suppression de points, changement de type d'affichage. Les modalités de changement d'écran restent également à préciser mais l'essentiel, à savoir la concrétisation du concept est déjà sur des rails.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

NikeonBike

Message par NikeonBike » 01 févr. 2015 10:00

Le premier fabricant qui me sort un système de desembuage de visière vraiment efficace visière électronique chauffée ou autre verra tout mon respect et ma carte bleu... pour voir derrière, je me retourne une demi seconde... la sécurité passe par les bons reflexes de vigilance. L'equipement ne fait pas tout

D'ailleurs l'étoile noire aurait détruit aldebarran si Luc avait garde sa visière skully :|

Bonjour l'affichage des données sur visière en temps de pluie...
MT-01 Deep Purple.

papinard

Message par papinard » 01 févr. 2015 22:48

YOUP'S! Je survole "vaguement" ce Post....
Et j'ai l'impression d’être en pleine "science-fiction"!! :lol:

P.S : Pas mauvais ce p'tit Rosé du Languedoc Roussillon, additionné d'un doigt de sirop de Framboise!.... :wink: A LA NOTRE! :lol:
Que je "Sirote" doucement, en me délectant de vos commentaires différents mais Intéressants! :D
J'me d'mande juste si avec toutes ces "Technologies HIGH TECH" CON nous Vends en nous les faisant passer pour "INDISPENSABLES"
(pour se Trainer L'CUL à 80 à l'heure entre 2 Radars!!? :x )
On n's'éloigne Pô de L'Essence même de La MOTOCYCLETTE Crévindieu!!??? :roll:

J'essaie D'Imaginer le "p'tit D'jeun's" qui part faire un Tour de Bécane avec son "accoutrement"..... :P
Le COYOTE et le GPS sont Branchés, L'I-POD(PAD/ MP4 Trucmuche aussi!) "L'Armure" avec AIR-BAG et Chauffage intégré aussi, L'Intégral avec Rétrovision,
"TÉLÉVISION" et affichage "tête haute" O.K!....
Hum, j'ai Pô OUBLIÉ un Truc, là?? :roll: ZUT! J'ai oublié mon Chien-Chien!? :(
AH OUAIS! Et un peu d'bon sens aussi........ :cry: Perso, avec Un BORDEL pareil, le temps d'me Préparer..... Et c'est l'heure de Rentrer!!? :lol:
A "C'Tarif là", j'préfère prend' le Cabrio'!! :P

Appel de PHARE JAUNE! :lol:

(RE)P.S : Yves, pourrais-tu s'il te plait, mettre un Z à PENSER.... Pass'que "j'ai Mal à mon ORTOGRAF" à chaque fois que j'vois ça!
Ouais BON, ça va Hein! :? C'est un TITRE et c'est L'BOSS en Plus, alors ça la fout mal Quôa..... :wink:

1100XX25

Message par 1100XX25 » 01 févr. 2015 23:03

J'en avais une partie : coyote qui en passant m'a sauvé un gros paquet de points, un gps dont la mémoire était remplie de balades préparées sur mon pc, un intégral plutôt haut de gamme avec écran antibuée, un blouson avec protections en D30, dont la dorsale qui m'a sans doute évité le pire et les protections coudes-épaules qui en faisant leur job n'on pas alourdi l'addition fractures alors oui je revendique ce côté high tech. Si j'ai vécu, comme beaucoup d'autres, toute cette évolution des machines et de nos équipements ce n'est surement pas pour les laisser sur le bas-côté au nom de je ne sais quelle nostalgie idiote et infondée bien que je respecte celui qui aime le moyen âge ...

papinard

Message par papinard » 02 févr. 2015 00:13

Ehhh, Ohh! Tu vas "T'DÉTENDRE" Là!! :x
Pass'que tu Sais c'qu'y t'dit, le "Moyenâgeux" à la Nostalgie IDIOTE?? :P

Nââân, plus Sérieus'ment 1100XX25 8) , t'as p'têt' Pô bien ressenti c'que j'voulais dire, ou j'me suis mal exprimé!? (c'est L'ROSÉ, ÇA!.... :lol: )
Les équipements de Sécurité, O.K!! (je porte du "D30" Aussi! :wink: ) le COYOTE.... M'Bôôôf, c'est loin d’être du 100%!
Quand à ton GPS, il est où, le coté Aventure quand on suit Conn'ment un tracé Programmé?? :cry:

T'habite (en un mot :evil: ) une Belle région, où les gens sont Sympas! T'as jamais eu L'Idée (de GÉNIE!! :)) de Sortir de tes Nationales à Flics?? DOMMAGE..... :cry:
Tu loupes le Meilleur!!! Moué, j'pratique les "Micro Départementales" depuis 1983!
Pas de flics, ni de circulation, de feux tricolores, de panneaux publicitaires, de Counasses qui te coupent la route en téléphonant!
Pas de BRUIT, à part çui d'ta Brêle... Peu d'lignes droites, des panoramas à n'en plus finir!
T'ouvres tes Yeux, et Ton COEUR! Tu "Communie" avec la Nature au hasard d'un chemin roulant, tu t’arrêtes pour pisser sur le bas-coté et tu poses ton cul dans l'herbe, pour Admirer, que dis-je, SAVOURER ce moment d'osmose! :)
(tu peux en Fumer un peu aussi, ça t'frais du Bien! :P :lol: )
Pass'que t'as l'air "aigri"... :( (c'que j'peux comprendre....) Mais t'as SURTOUT l'air d’être une Sacrée "Tête de L'Art"!! :P
ANCRÉ dans tes "Certitudes" : tu f'ras quoi, dans 10 Piges, quand ta TROPHY s'ra "Moyenâgeuse"!? (elle est d'jà en "bonne voie" en 2015.....)

Y a 2 Proverbes qui sont pas mal : le Mieux est l'ennemi du BIEN, et : y a qu'les cons qui changent pas d'avis! :wink:

Amis du Soir, BON-SOIR.......

1100XX25

Message par 1100XX25 » 02 févr. 2015 07:56

T'inquiètes, je roule également sans gps. Simplement, la moto était pour moi mon véhicule de déplacement principal donc son utilisation n'était pas uniquement dédiée à la balade ce qui sous entend de la nationale, de l'autoroute et là, gps et Coyote sont tout de même des atouts ... C'est par ailleurs vrai que les adeptes du c'était mieux avant ont le don de m'agacer sérieusement ! On s'est beaucoup écartés du sujet du poste qui était de donner son avis sur le casque Skully.

papinard

Message par papinard » 02 févr. 2015 08:28

6h00 du mat'!? :o

P'tain, y neige encore ici!!..... :x (me dis-je en laissant s'échapper mes WAFF'S pour une bonne "PiPisse"! :) )
Demi-tour pour "traverser"(4 ou 5 mètres...) le séjour et aller me "soulager" dans ..... L’ÉVIER!!? :P (ouais, je sais, c'est "Dégueulasse"! :roll: )
Mais BIEN PRATIQUE!! :wink:
Car de la main droite, je peux "étaler" mes Attributs sur le rebord,(Très confortable!)
tandis que de la gauche j'allume ma Caf'tière EXPRESSO! ("dernier Cri" de la Technologie!? :D )
Et SURTOUT, "Écologiquement parlant", ça m'évite de Gaspiller X Litres de flotte en tirant la chasse! :)
De plus, pas besoin de "Viser" pour pas éclabousser l'bord du chiotte! (ceusses qui comme moué se lèvent avec "la Latérale SORTIE" me comprendront..... :lol: )

Après ces pratiques récurrentes et immuables, j'allume l'ordi' en Dégustant mon Café et en m'roulant une Clope!.... 8)
Zoup, je Clic "MOTOOUEBE", guettant une riposte Cinglante de L'Ami "TROPHY"! :evil: (CATAS-TROPHY le Caractériserait mieux, m'enfin....)

MERDE! Rien!!? :cry:
Alors je relis mon "Torchon" d'hier soir, ainsi que ta prose, NikeonBike, que je partage Totalement!! La Sécurité passe par les bons réflexes de VIGILANCE! :)
J'ajouterai juste "ET de LUCIDITÉ" :wink: Par contre, j'ai Pô pigé "l'étoile noire"!? :o

Et au-dessus : 1100XX25 et ses "gyroscopes et accéléromètres".....
Moué, comme un Couillon, j'avais "compris" GYROPHARES et je pensai que c'était du 2ème degré.... :lol:
Bein NON! Il est Sérieux, Pépère.... :( :cry:

J'crois qu'en MOTO, Faut écouter "la p'tite voix" qui t'avertit du DANGER!.... :wink: Et pas celle du GPS!?
Comment dire.... FAUT un "6ème Sens" Quôa! Ça peut paraitre IDIOT, mais moué, j'fonctionne au "Feeling"! Et ça Marche, car ch'uis là(las-las.... :lol: ) pour vous en parler! :D
Après, y a la Chance, le Destin! Des "MOTS" que tout l'monde Connait, mais qui ne s'expliquent pas....

Faut pas s'voiler la face, La MOTO c'est DANGEREUX!!
Et même avec Toute la Panoplie "d'anti-truc-machin-ElectronikouMouk", on est VULNÉRABLES!! :(
Le Jour où j'entendrai PU "la p'tite Voix", ou qu'elle me dictera D’ARRÊTER! Bein j'me rachèterai une Console(!?)
Car c'est Le SEUL moyen de "faire d'la Moto" SANS s'faire Mal..... AAA-MEN :?

papinard

Message par papinard » 02 févr. 2015 09:04

Bein ouais, t'as raison XX! Vu comme ça..... :)
Moué j'roule qu'en Balade (90%) et en "FREERIDE".... Car où je Traine, y a pas d'flics! Mais y a pas de Panneaux non-plus!!
Pour t'avertir d'un virage, ou tout autre danger.... C'est le Prix à Payer pour être Peinard! :wink:

On a PAS DU TOUT la même façon de "Pratiquer" la MOTO!.... (elles sont toutes deux Respectables!)
C'est probablement pour ça que nos avis divergent....
Excuses-moi de t'avoir "Agacé" TROPHY! :( :cry: Mais c'est mon coté Provoc'/Casse-Coui...s!! :lol:

C'était pas "mieux Avant"!.... c'était DIFFÉRENT! Nuance... :)

C'est ma foi vrai qu'on s'est "écartés" du sujet!
Pour le casque, j'en suis à hésiter entre un intégral et un modulable pour remplacer mon J1!.... (je roule en "JET" depuis... LONGTEMPS!! Pô en CROMWELL!? :lol: )

Répondre