Vous en penser quoi ????

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Bohé

Re: Vous en penser quoi ????

Message par Bohé » 05 févr. 2015 13:54

ha wè ça fait peur !! :cry:

1100XX25

Message par 1100XX25 » 05 févr. 2015 14:01

Herbert a écrit :
1100XX25 a écrit :Rouler avec la mentonnière non verrouillée par inadvertance peut s'avérer extrêmement dangereux en cas d'accident !
J'ai assisté il y a quelques années lors d'un roulage amateur sur le circuit du Val de Vienne à un terrible accident.
Un pilote s'est envolé sur un High side dans le virage du raccordement et a frappé violemment le sol dans un premier choc dans lequel sa mentonnière s'est ouverte, puis il a poursuivi sa chute et est venu frapper le muret des stands. Evacué par hélicoptère avec de nombreux traumatismes et fractures faciales, il s'en est finalement sorti. Mais nous étions tous très choqués et pour ma part cet épisode m'a définitivement dissuadé de rouler avec autre chose qu'un intégral.
Comme toi mais sans avoir vu ce genre de scène, je ne confierai jamais ma tête à ce type de casque, modulaire ou jet, bien que porteur de lunettes, leur mise en place dans un intégral ne soit pas des plus aisée.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

NikeonBike

Message par NikeonBike » 05 févr. 2015 22:22

Pareil.
J'ai pris un faisan en pleine poire.... de nuit en pleine ligne droite. Content d'avoir eu un intégral ce jour la. Par chance je ne suis pas tombe mais je m'en souviendrai longtemps. Rouler assommé avec la tete a 180 ° c'est pas si simple.. la gueule en sang, celui de la bestiole...

On passe a rien des fois... alors la chance on peux la favoriser un peu

Un autre gammelle debut de pluie sur du gazoil sortie de virage... grosse brûlures. je me souviens bien que la mentoniere du casque a tape' et la encore il a bien fait son taff
MT-01 Deep Purple.

Gerzeau

Message par Gerzeau » 05 févr. 2015 22:39

Un faisan en pleine nuit ??? Tu en es sur ? C était pas une chouette plutôt ?
Image Image
Image

NikeonBike

Message par NikeonBike » 06 févr. 2015 23:32

Sur ! J'ai vu le premier passer dans le phare... ... le deuxième pas eu le temps de le voir... et ça grouille par chez moi.
Les chouettes aussi mais c'est moins bon ( suis pas chasseur... mais quand je tape en bagnole je rammasse et je cuisine... j'aime pas gâcher. ) :| :P :P

La mentoniere de l'integral a tenu bon et la visière aussi entre la bestiole explosee et mon nez avec. Mais ma tête a refait la scène de l'exorciste a 180°. Je devais etre a 120 environ. Tape fort. La moto a file droite Heureusement bien stable. Pensée ... cool encore dessus... coup de frein progressif a l'aveuglette... ouf..ça bouge plus et je suis debout et 15 mn de pause sur le bord de route pour reprendre pied et nettoyer,blouson, visière terre sang et plumes collées .

Vous savez ce goût de " ch.... ça devait pas se passer comme ça" mais je suis content d'être la...
MT-01 Deep Purple.

Bohé

Message par Bohé » 07 févr. 2015 01:00

'tain la peur de ça doit faire ........

NikeonBike

Message par NikeonBike » 07 févr. 2015 06:21

Je fais pipi quand j'en vois un maintenant :lol:
C'était pas la pire mais celle la je m'en souviens bien...

Parait que l'evement naturel imprévu c'est 20% des accidents graves en ligne droite (automobile mag)

Sur 1270 morts en ligne droite en 2013

750 innatention'fatigue, activité autre que la conduite
250 alcool
250 éléments extérieurs. Infrastructure, gibier, vegetaux
La vitesse seule mise en cause dans 20 cas

Alors un casque qui te met en évidence les risques de collision avec element extérieur, calcul de trajectoire... etc la je dis Ok
Et particulierement la nuit une vision élargie, réalité augmentée type infrarouge sur les cotes...
MT-01 Deep Purple.

Répondre