Ce matin, en "Sautant" sur mon ordi' à 7h15, ça m'a Fait un CHOC de lire L' Énumération de toutes tes Blessures!!
Le Moins qu'on puisse dire, c'est que "tu t'es PAS Loupé" mon Frère......
Ce que je vais te Raconter ce matin, mon bon Christian, n'est PAS une Connerie(de Plus!
NI "un Message D'ESPOIR" style : Je te Souhaite un prompt rétablissement et.... "R.D.V au BOL D'OR"(!?)
Ce genre de "Trucs", t'as du en Recevoir "50.000"....
Moué, j'appelle ça une "formule de Politesse"!.... qui sert principal'ment, à Nous, "valides", à nous donner "bonne Conscience"!
(le Copain, il est dans La MERDE! Alors on lui Souhaite d'en SORTIR! Normal....
Mais PAS Suffisant!!!
NikeonBike dit : ça va rev'nir.... je dis OUAIIIIS!!!
La MÉCANIQUE c'est Excellent pour ça! Ah que Ouais!! Pass'que ça sous-entend les Potes, L'Amitié, L'Entraide, La MOTO, et TOUT c'qui va Avec!!
TOUT ça va VRAIMENT T'Aider à te "Reconstruire"!
T'as "Gratté" 40%! C'est BIEN!!
Pass'que ch'uis pas Toubib, NI dans ta Peau... Mais ch'uis passé par là
J'avais 20 Piges.... J'ai fait du "STOP" (MAUVAISE Idée!!
Les 2 Pattes arrière et l'bras Cassés, trauma crânien avec la perte de Connaissance(s) "règlementaire" (c'est le troisième!!?), 2 MORTS en face..... Un CARNAGE!!
Fauteuil roulant, 1 An pour "remarcher"..... (enfin, m'trainer Quôa) eûûûh, ça va(x) (c'est mon nom, VAX
Le "décor" est Planté! (hum, sans jeu de mot!?)
Tu me dis, Christian, que t'es à mon service si tu peux m’être utile... (un peu plus haut!)
C'est Gentil!!
Car (encore plus haut) tu auras peut-être observé que les deux Seules MOTOS actuellement sur "MON podium" sont : La MT01(que je n'ai TOUJOURS PAS Essayée!!?
La HONDA NC 750X "DCT"! (c'est Bon Christian, "Dégueules Pô d'ssus" tout d'suite!
Car pour Toué, elle pourrait représenter une "Alternative" en attendant que tu retrouves tes Capacités!!
Ça fait plus de 2 ans que j'me Tâte! J'en ai Essayées CINQ!!? Dans des conditions "Extrêmes"!!
Une NC 700X en boite "traditionnelle" en Octobre 2012, puis deux 700 en DCT, et pour finir, deux 750 en DCT!
Cette Machine représente pour moi la Seule RÉELLE avancée Technologique depuis La CB 750 en 1969!! (et je Pèse mes mots!)
En effet, le DCT est d'une Douceur ET d'une EFFICACITÉ In-con-nue(ET Incroyable!) en MOTO à ce jour!
Conjuguée à une HONDA (FA-CI-LI-TÉ!) qui réunit : une Fiabilité exemplaire, (moteur dérivé de L'Automobile, rupteur à 6500trs/mn, mais Couple TRÈS Bas!)
Un "TURBO-Diesel" en comportement Moteur!?
Conso 4L/100, un grand coffre à la place du réservoir, bon freinage avec un ABS bien calibré (dommage, PU de freinage Couplé C.ABS sur la(Les!) 750),
(Très)BONNE tenue de route (INTUITIVE la Bîstioule, on dirait qu'elle "Connait la Route"!) avec les amortos d'origine, corrects mais un peu durs,
comme sur de (TROP!)nombreuses Machines de "milieu de gamme",
puissance "Suffisante" car 100% EXPLOITABLE!! (attention, ceci est Très important.... Exploitable FA-CI-LE-MENT!!) esthétique pas mal (pour une "Moderne"...)
et 8000 Boules "Prix Client" (Fabriquée au JAPON!
Enfin, Tapes-donc "Motards en Voyage" pour retrouver Christian77 des Pyrénées, et ses Superbes essais(et Photos) des 2 Modèles, 700X puis 750!
SON Blog est une MERVEILLE!!
Voilà M'ssieur, avec la NC, ta main gauche va pouvoir se Consolider Peinard(y a PAS d'levier à gauche!?), pendant que tu te Baladeras Tranquillement(ou Pô!?
Car la NC ne "Stimule" pas(trop!) le Grain D'Folie qu'il y a en chacun de Nous!
Mais qui Peut se "Transformer" en Un OUTIL REDOUTABLE dès que les conditions sont "Hasardeuses"! (Pouvez m'faire "CONfiance", j'l'ai SUR-Testée!!
Mais peut-être y avais-tu Déjà pensé!.... Ou à un Scooter? (Rigoles PAS, j'en ai 2!?
Le 125 PCX à PouPette et mon SH 300I, ce sont eux qui m'ont Rendu "ACCRO' " à L'Automatisme!
Cependant, le DCT n'a RIEN à Voir avec un variateur (qui te Bouffe de la Puissance et te donne l'impression que l'embrayage "Patine...
Voilà ma "proposition" Christian 1100XX25, pour te remettre "le pied à l'étrier" au Printemps!
Je n'en ai Pas à vendre et je n'bosse pas chez HONDA! C'est Juste pass'qu'elle MÉRITE d’être Connue!! (et Reconnue...
Et pas seul'ment si t'es en convalescence!!!