SALUT A VOUS TOUS! C'est papinard, "Le RETOUR"...

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

papinard

Re: SALUT A VOUS TOUS! C'est papinard, "Le RETOUR"...

Message par papinard » 01 févr. 2015 10:35

SALOUTI NikeonBike ET 1100XX25..... enfin Christian plutôt! Car c'est ton "Vrai" prénom j'crois....

Ce matin, en "Sautant" sur mon ordi' à 7h15, ça m'a Fait un CHOC de lire L' Énumération de toutes tes Blessures!! :?
Le Moins qu'on puisse dire, c'est que "tu t'es PAS Loupé" mon Frère...... :roll:

Ce que je vais te Raconter ce matin, mon bon Christian, n'est PAS une Connerie(de Plus! :) )
NI "un Message D'ESPOIR" style : Je te Souhaite un prompt rétablissement et.... "R.D.V au BOL D'OR"(!?) :( :(
Ce genre de "Trucs", t'as du en Recevoir "50.000".... :wink:
Moué, j'appelle ça une "formule de Politesse"!.... qui sert principal'ment, à Nous, "valides", à nous donner "bonne Conscience"! :roll:
(le Copain, il est dans La MERDE! Alors on lui Souhaite d'en SORTIR! Normal.... :) )
Mais PAS Suffisant!!!

NikeonBike dit : ça va rev'nir.... je dis OUAIIIIS!!! :D (mais QUAND??) Je dis BIENTÔT! :wink:
La MÉCANIQUE c'est Excellent pour ça! Ah que Ouais!! Pass'que ça sous-entend les Potes, L'Amitié, L'Entraide, La MOTO, et TOUT c'qui va Avec!! :D
TOUT ça va VRAIMENT T'Aider à te "Reconstruire"! :D

T'as "Gratté" 40%! C'est BIEN!! :wink: Car 5 mois, c'est Peu... Faut 1 à 2 Ans pour Retrouver un Max', enfin, à mon humble avis hein!
Pass'que ch'uis pas Toubib, NI dans ta Peau... Mais ch'uis passé par là :( Y a 37 Ans! Mais j'm'en Rappelle BIEN!! :x
J'avais 20 Piges.... J'ai fait du "STOP" (MAUVAISE Idée!! :( ) 50 bornes plus loin : CROUIIIIT'CH!! BADABAM!
Les 2 Pattes arrière et l'bras Cassés, trauma crânien avec la perte de Connaissance(s) "règlementaire" (c'est le troisième!!?), 2 MORTS en face..... Un CARNAGE!! :x
Fauteuil roulant, 1 An pour "remarcher"..... (enfin, m'trainer Quôa) eûûûh, ça va(x) (c'est mon nom, VAX :wink: ) Mieux!? MERCI! :lol:

Le "décor" est Planté! (hum, sans jeu de mot!?)

Tu me dis, Christian, que t'es à mon service si tu peux m’être utile... (un peu plus haut!)
C'est Gentil!! :) Mais su'l coup là, c'est moué qui va, je L’Espère, t’être "UTILE"! :wink:

Car (encore plus haut) tu auras peut-être observé que les deux Seules MOTOS actuellement sur "MON podium" sont : La MT01(que je n'ai TOUJOURS PAS Essayée!!? :x ) ET........
La HONDA NC 750X "DCT"! (c'est Bon Christian, "Dégueules Pô d'ssus" tout d'suite! :lol: )
Car pour Toué, elle pourrait représenter une "Alternative" en attendant que tu retrouves tes Capacités!! :)
Ça fait plus de 2 ans que j'me Tâte! J'en ai Essayées CINQ!!? Dans des conditions "Extrêmes"!! :wink: (Micro Routes de Montagne TRÈS Techniques, Pistes, Chemins!....)
Une NC 700X en boite "traditionnelle" en Octobre 2012, puis deux 700 en DCT, et pour finir, deux 750 en DCT! :) DES MER-VEIL-LES!!! :D :D

Cette Machine représente pour moi la Seule RÉELLE avancée Technologique depuis La CB 750 en 1969!! (et je Pèse mes mots!)
En effet, le DCT est d'une Douceur ET d'une EFFICACITÉ In-con-nue(ET Incroyable!) en MOTO à ce jour!
Conjuguée à une HONDA (FA-CI-LI-TÉ!) qui réunit : une Fiabilité exemplaire, (moteur dérivé de L'Automobile, rupteur à 6500trs/mn, mais Couple TRÈS Bas!)
Un "TURBO-Diesel" en comportement Moteur!? :P
Conso 4L/100, un grand coffre à la place du réservoir, bon freinage avec un ABS bien calibré (dommage, PU de freinage Couplé C.ABS sur la(Les!) 750),
(Très)BONNE tenue de route (INTUITIVE la Bîstioule, on dirait qu'elle "Connait la Route"!) avec les amortos d'origine, corrects mais un peu durs,
comme sur de (TROP!)nombreuses Machines de "milieu de gamme",
puissance "Suffisante" car 100% EXPLOITABLE!! (attention, ceci est Très important.... Exploitable FA-CI-LE-MENT!!) esthétique pas mal (pour une "Moderne"...)
et 8000 Boules "Prix Client" (Fabriquée au JAPON! :wink: ) T'as pu grand-chose de Sérieux à c'prix là en Neuf actuellement! :( Entretien ET Assurance MINIMUM!!

Enfin, Tapes-donc "Motards en Voyage" pour retrouver Christian77 des Pyrénées, et ses Superbes essais(et Photos) des 2 Modèles, 700X puis 750!
SON Blog est une MERVEILLE!! :D

Voilà M'ssieur, avec la NC, ta main gauche va pouvoir se Consolider Peinard(y a PAS d'levier à gauche!?), pendant que tu te Baladeras Tranquillement(ou Pô!? :wink: )
Car la NC ne "Stimule" pas(trop!) le Grain D'Folie qu'il y a en chacun de Nous! :evil: C'est une MOTO pour gens "Apaisés".....
Mais qui Peut se "Transformer" en Un OUTIL REDOUTABLE dès que les conditions sont "Hasardeuses"! (Pouvez m'faire "CONfiance", j'l'ai SUR-Testée!! :wink: )

Mais peut-être y avais-tu Déjà pensé!.... Ou à un Scooter? (Rigoles PAS, j'en ai 2!? :x )
Le 125 PCX à PouPette et mon SH 300I, ce sont eux qui m'ont Rendu "ACCRO' " à L'Automatisme! :D
Cependant, le DCT n'a RIEN à Voir avec un variateur (qui te Bouffe de la Puissance et te donne l'impression que l'embrayage "Patine... :( )

Voilà ma "proposition" Christian 1100XX25, pour te remettre "le pied à l'étrier" au Printemps! :D
Je n'en ai Pas à vendre et je n'bosse pas chez HONDA! C'est Juste pass'qu'elle MÉRITE d’être Connue!! (et Reconnue... :) )
Et pas seul'ment si t'es en convalescence!!! :wink:
Dernière modification par papinard le 01 févr. 2015 10:56, modifié 2 fois.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 01 févr. 2015 10:50

Merci pour ce long message, c'est toujours agréable de lire ce genre de prose. T'inquiètes pour l'éloge de la Honda, ça me parait tout à fait justifié et de toutes façons, je ne suis pas du tout sectaire en matière de motos, beaucoup plus en terme de motards, les grincheux donneurs de leçons et autres adeptes de la pensée unique ont tendance à me faire gerber. La moto étant pour moi synonyme de plaisir mécanique, les machines à boite automatique ou les scooters ne me tentent pas. Loin de moi par contre l'idée de critiquer leurs bien-fondés. Donc, je peux à nouveau débrayer, il y aura une Trophy dans le garage, je ne peux pas, la place restera vacante.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

papinard

Message par papinard » 01 févr. 2015 11:49

OUUUUP'S! Même Pô eu le temps de finir mon "Ode à La NC 750X DCT" Proprement!!? :lol:

Dis-donc! Si ça c'est pas d'la Réactivité!! :D (qu'est-ce ça va être lorsque tu seras "Guéri"!.... :wink: )
Comme t'as l'air d’être "Allergique" à la boite Auto(!?? :x ) (m'enfin, tant qu't'auras pas essayé... c'est un peu comme moué avec La MT01!...)
J'pense à un aut' Truc qui pourrait BIEN T'Aider, en restant dans le "plaisir mécanique" : Le SHIFTER!!! :D
Parait qu'ça marche Même au rétrogradage maint'nant!....
Perso, j'ai pas eu l'occasion d'essayer ce système, mais y m'semble que de plus en plus de marques le proposent en option.
C'est comme Tout, ça a du bien évoluer ces derniers temps!
Et pour toi, ça pourrait être un compromis! Y m'semble que TRIUMPH le fait sur certains Modèles, mais j'ignore lesquels....

MERDOUILLE!? Comment ne Pô y avoir Pensé PLUS TÔT, au Shifter?? :o
Au lieu de te(Vous!) Saouler avec mon "TUPPERWARE" :? (comme disent mes potes, s'agissant de la NC!? :evil: ) Sur un Forum MT01 en plus...... :P

Faut vous dire qu'après mon 1er Essai du DCT, j'avais rel'vé en rentrant, pas moins d'une SOIXANTAINE de passages de rapports avec mon DR 650 MONO sur les 6,5 derniers Kms qui me séparent de mon "Iglou-Glou"!!! :( :(
Ceci explique en partie mon "Addiction" au DCT! :)
Car en multipliant 60 passages de rapports par une Balade en Montagne de 200 Bornes (4h00 de selle) Ça fait, hum.... 2000 X le "PLAISIR Mécanique"!!???? :x :x

A BON ENTENDEUR...... :P :lol:
Dernière modification par papinard le 01 févr. 2015 12:16, modifié 1 fois.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 01 févr. 2015 12:06

Non non, je ne suis pas allergique à la boite auto en moto, surtout celle de Honda qui est une véritable réussite (c'est du Honda), simplement je trouve pour mon compte que ça éradique un peu le plaisir de conduite en enlevant au pilote le choix du moment où changer de rapport, même si ce n'est pas le plus approprié. Le shifter, et maintenant pour certains constructeurs le downshift est plutôt réservé à certains roadsters ou sportives, j'ai déjà essayé sur une FZ8, c'est très efficace mais peu adapté à une gt donc ma position ne changera pas. Ca fait déjà 6 mois que je ne roule plus en moto, j'ai d'autres activités, bien sûr ça ne remplace pas mais ça peut faire patienter et de toutes façons, je suis vraiment accro à la Trophy et à son excellent trois pattes ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

papinard

Message par papinard » 01 févr. 2015 13:04

BIEN-Bien! Le temps de retirer quelques F à mon "SHIFFTER" :roll:

Alors, sans vouloir te "vendre" A TOUT PRIX Le DCT, (que je trouve inutile pour une utilisation "Normale"! Routes nationales pièges à radars :x , ou pire "autoBeûûûrck" :cry: )
Je tiens quand même à attirer ton attention sur le fait qu'il y a une position Manuelle sur le DCT, tu peux donc grâce aux 2 petites "Palettes" très ergonomiques
intervenir à ta guise!
MIEUX!! Sur le Mode "AUTO", tu peux Également intervenir Manuellement à Tous moments et TRÈS Rapidement! (SANS Couper les Gââââzzz :) )
pour relancer la Mécanique si le besoin s'en fait sentir...
Palette du bas pour rétrograder (Plus de reprise pour un dépassement, ou une entrée de virage "sur les freins"! :lol: ) ou monter 1 ou 2 rapports pour te "laisser Glisser" dans une descente de Col par exemple, sans te soucier du frein moteur ou autre, et pouvoir ADMIRER le Paysage! :D (palette du haut, comme une console de jeux!?)
Ceci en Mode "sport" ou "route"! (il y a un verrouillage électronique qui empêche tout rétrogradage qui entrainerait un Surrégime!)

"Cerise sur le Piano", pour les "Nostalgiques" il y a l'option Sélecteur au pied! (électrique, donc doubles commandes! a la main(palettes) ou au pied!) FIN DU "CHAPITRE"! :( :wink:

P.S : c'est quoi L'Downshift?? :?
J'ai essayé le 800 TIGER en 19 Pouces, EXCELLENT Moteur par rapport à la MT09! (pourtant avec L'AKRA à "10 MILLIONS"!?)
D'ailleurs Excellente MOTO par rapport à la YAM'..... Mais PLUS Chère, surtout la 2015! :(
Mais Les DEUX Moins efficaces que La NC 750X! :o (en Montagne Hein!! Ailleurs, j'm'en Fous, ça M'CONcerne Pô :P )

BON, j'te(Vous!) laisse "Phosphorer" là-d'ssus en te Souhaitant BON DIMANCHE! :)

1100XX25

Message par 1100XX25 » 01 févr. 2015 14:08

Si je reste ferme sur mon anglaise, ce n'est pas parce que les machines dont tu parles sont sans intérêt, c''est simplement parce que la moto est affaire de passion et que je me suis pris de passion pour cette gt. Le downshift, à l'opposé du shifter permet de descendre les rapports, l'électronique se chargeant de gérer le "coup de gaz" afin de synchroniser au mieux la transmission. Seules quelque sportives haut de gamme en sont équipées.

JP83

Message par JP83 » 05 févr. 2015 20:21

Content de te relire :D

Que la chance continue à te sourire !!! :wink:
Image

1100XX25

Message par 1100XX25 » 05 févr. 2015 22:13

Merci JP, content de te lire égtalement, un petit bémol en cette fin de semaine au niveau de la main, en espérant que tout redevienne normal sous peu ...

fraisa

Message par fraisa » 06 févr. 2015 08:33

papinard a écrit :TIENS, 1100xx25!! :) :) (j'vois qu't'es "là-d'ssus")
Une "Vieille CONNAISSANCE"!.... :wink:
Comment tu vas bien? Toujours en TROPHY?? Gros clin d'oeil à toué en tout cas! :)

Et "LES Z'AUTRES"! Où se cachent-ils?? Jack56, Fraisa, the Big Lebowski.... PLUS TOUS Ceux avec qui j'ai eu le Privilège de Papoter y a 2 Piges!! :)
J'me rappelle pu de vos "pseudos", Désolé!... (c'est L'Age!? :( ) Mais J'Espère SINCÈREMENT que vous allez Bien!!! :)
Bon, je cite ce message, car j'y suis cité, et surtout, c'est le moins long :lol: :lol: :lol:

La re bienvenue l'ami, en espérant que ce ne soit pas un passage éclair comme la dernière fois.
Mais si tes soucis se sont arrangés, y poa de raisons :wink: :wink:
Carpe Diem 8)

Bohé

Message par Bohé » 06 févr. 2015 08:36

Papinard m'inquiète ............... Son dernier message date du 02 février :lol: :lol:

TALMAN

Message par TALMAN » 06 févr. 2015 17:36

Bohé a écrit :Papinard m'inquiète ............... Son dernier message date du 02 février :lol: :lol:
2 février... :/ heuuuu... 2015! Non l'est encore dans les clous . D'ici 2017 y d'vrait avoir essayé une MT 8) ou pas 8)
Chti's POWER[/b][/size]
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.

Gerzeau

Message par Gerzeau » 06 févr. 2015 21:01

1100XX25 a écrit :Merci JP, content de te lire égtalement, un petit bémol en cette fin de semaine au niveau de la main, en espérant que tout redevienne normal sous peu ...
Courage , je sens qu il y aura une trophy dans le garage d ici peu :wink:
Image Image
Image

Migou

Message par Migou » 06 févr. 2015 22:56

Gerzeau a écrit :
1100XX25 a écrit :Merci JP, content de te lire égtalement, un petit bémol en cette fin de semaine au niveau de la main, en espérant que tout redevienne normal sous peu ...
Courage , je sens qu il y aura une trophy dans le garage d ici peu :wink:
Ben oui on va tâcher d'aller voir çà :P :P 8) :wink:

1100XX25

Message par 1100XX25 » 07 févr. 2015 08:30

Pas sur du tout, à priori c'est encore reporté ...

KINT'AL

Message par KINT'AL » 07 févr. 2015 20:48

Salut Papinard
Moi aussi j'ai fait un break de plusieurs mois , puis le retour
Ce forum à cette particularité rare d être tres attachant
Les membres sont gentils et sympa et la bonne humeur règne en maître a la moindre occasion
Presque tous se connaissent suite aux différentes sorties organisées par des maîtres de cérémonie geniaux qui se prennent pas le choux
Les anciens ne sont pas sectaires et les nouveaux sont accueillis sans a priori et avec beaucoup de respect
C'est relativement rare et ça merite d être souligné
Des forums on en "consulte" d'autres et on est loin de retrouver l'esprit qui habite celui ci
La preuve pleins de membres n'ont plus de Mt et sont encore la.
Au plaisir de te lire
Ah! Au fait , moi , je parle , mais toi !!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :D
poids de forme + ou - 100 ; poids total roulant : pas loin de 4OO , le tout lancé a 200 = LEVES TOI DE DEVANT !

Répondre