Changer de guidon ?

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

bruno13

Changer de guidon ?

Message par bruno13 » 14 mai 2008 18:28

Bonjour,
je reviens d'un petit tour en Italie Rome, Sienne, Florence soit 2500 Km (je suis Sudiste parti des Bouches du Rhône).
Aucun souci sauf position des bras sur de longues distances, poignets trop cassés à mon goût et trop en avant.
Je voudrais changer de guidon pour un plat type Pro Taper (j'avais ça sur mon VMax) ou un guidon plat type superbike.
Quelqu'un a-y-il fait cette modif ? Et suis-je condamné à passer par Rizoma (Pontets + Cintre = un bras !)
J'ai vu chez Thorn Bike (Carpentras) un guidon en Carbone Strawber monté sur un R1 street mais ... 199 € le bout, ça calme .
Apparemment les guidons à diamètre variable se montent dans les pontets origines mais je voudrais savoir si quelqu'un a fait ce montage.
ON CRAINT DEGUN ... MAIS DEGUN NOUS CRAINT !

Philip J80

Message par Philip J80 » 14 mai 2008 21:34

GE83 a fait un montage avec un guidon plus haut......................
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

YAMTDINDE

Message par YAMTDINDE » 19 mai 2008 22:02

salut bruno moi j'ai monté un guidon de cross et pour rouler c'est beaucoup mieux et plus maniable mais c'est bon si tu est grand (je fais 1m96 !) car tu as les bras plus écartés [img][img]http://images3.hiboox.com/vignettes/1708/3hscsmq9.jpg[/img][/img]
les bleues sont les plus belles !

bruno13

Message par bruno13 » 19 mai 2008 22:24

Salut,
je viens de voir ton post et merci pour la photo.
Je voudrais savoir si tu as eu des soucis de montage notamment avec le diamètre intérieur des pontets.
Il me semble aussi que la largeur est un peu juste pour le montage des cocottes et poignées, enfin par rapport à la photo...
Je ne suis qu'un grand nain par rapport à toi (1,70):D mais je crois qu'un guidon type superbike hauteur moyenne en largeur 70 pourrait convenir. C'est surtout le problème des pontets d'un diamètre particulier qui m'inquiétait, mais apparemment tu as monté du 28,6 sans modification.
ON CRAINT DEGUN ... MAIS DEGUN NOUS CRAINT !

YAMTDINDE

Message par YAMTDINDE » 22 mai 2008 20:52

excuse pour le retard ! pour mon guidon tout est passé nickel sinon c'est sur que pour les leviers poignées etc.. c'etait juste mais aucun souci . ce que tu vois depasser c'est les fils des poignées chauffantes .
les bleues sont les plus belles !

Répondre