Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
Germain*
Bonjour à tous,
J'ai proposé à la FFMC34 (et oui, il y a une représentation de la fédération par département) de les aider pour leur communication et je me suis dit qu'un petit micro-forum pouvait être une bonne source de renseignements.
Il me semble que l'on partage tous les mêmes valeurs que la FFMC : (extrait article 2)
Elle agit également pour promouvoir les valeurs de solidarité, d’égalité et de liberté, visant à permettre au plus grand nombre la pratique des deux ou trois roues motorisés (du cyclo au gros cube), dans un esprit de responsabilité et d’entraide.
Elle préserve son indépendance vis à vis de tout pouvoir, et rassemble les motards sans discrimination. Elle se prononce contre le racisme et tout ce qui tendrait à instaurer des discriminations, que ce soit l’origine ethnique, le niveau social, les choix politiques ou religieux, l’âge, le sexe ou les préférences sexuelles. Elle fonde son action sur la responsabilisation et la tolérance.
Donnez moi vos impressions sur la fédération, dites moi ce que vous en connaissez, si vous en êtes membre ou pas, tout ce qui vous passe par la tête, je vous laisse libre de vous exprimer (ou pas

), pas de questionnaire à deux balles
Merci pour votre retour sur le MC du (trop) silencieux 99% !
-
enzo13
jamais eu de contact avec eux juste lu des articles de ci de la
pour moi pas d interet envers cette assos
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........
-
Bohé
-
je suis membre certaines années quand ça me prend
le premier combat était contre les vignettes moto ........ ça remonte à vieux ^^
La Fédération Française des Motards Citoyens, maintenant. Utile, je pense ! Permets d'organiser les actions pour combattre toute les conneries qu'on essaye de nous pondre au nom de la sécurité routière...... dernier en date : contrôle technique et vitesse limitée à 80 . dans certains départements ils ont réussi à faire bouger les choses en ce qui concerne l'aménagement urbain et les glissières de sécurité.
-
fraisa
Comme au dessus, adhérent aléatoire. (en fait plus adhérent depuis 2013)
Association qui s'est converti au lobbying récemment, ce qui est une bonne chose.
Moi j'ai eu du mal avec mon antenne locale qui était plus faite pour organiser des sorties que pour revendiquer et manifester.
La fédé a un vrai effet de nuisance envers les politiques, donc très utile. Un contre pouvoir à la ligue contre la violence routière.
Et puis c'est sympa de manifester de temps en temps.
Carpe Diem

-
Gerzeau
-
Idem au dessus pour moi, reste une évidence : une trop grosse disparité entre les différentes antennes départementales !!!
-
Eric28
Je me suis impliqué au début, membre fondateur de la mutuelle, déplacement aux assemblées vers 1984-1985 du temps de JM Maldonado.
Et puis j'ai vu des trucs qui m'ont déplu et je m'en suis éloigné.
Maintenant, ça se borne à un p'tit tour aux manifs si je suis là, mais certains comportement me désolent...
-
The Big Lebowski
par The Big Lebowski » 31 mars 2015 04:00
Eric28 a écrit :Je me suis impliqué au début, membre fondateur de la mutuelle, déplacement aux assemblées vers 1984-1985 du temps de JM Maldonado.
Et puis j'ai vu des trucs qui m'ont déplu et je m'en suis éloigné.
Maintenant, ça se borne à un p'tit tour aux manifs si je suis là, mais certains comportement me désolent...
Pareil j'ai crus au début ..... maintenant ils son affligent
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
-
1100XX25
Idem Franck, heureusement que la fédé est là pour stigmatiser les aberrations de nos chers politiques et surtout se poser en contre-pouvoir de la ligue contre la violence routière, de sinistre réputation au vu de la bêtise consommée de certaines de ses propositions. On n'imagine pas la masse de travail dans l'ombre que celà peut représenter, ne serait ce que l'organisation d'une manif et que l'on soit d'accord ou plus réticent sur son efficacité, on ne peut que saluer l'implication de la plupart de ses membres.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
NikeonBike
-
Pour ma part, je soutiens la FFMC qui bosse pour sauvegarder le peu de liberté routière qu'il nous reste, oeuvre pour une meilleure prise en compte des motards dans la conception des infrastructures, pour une meilleure visibilité par les autres usagers. actions réelles... avec des prises de conscience de la part des nouveaux élus, à chaque fois il faut recommencer le boulot depuis le début !
et véhicule une " colère " saine.
Se bouger dans une asso... c'est tellement s'en prendre plein la gueule ... Salut à toute l'action
MT-01 Deep Purple.
-
1100XX25
Très bonne analyse. J'adhère également.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
Migou
Idem, je pense que tous comptes fait les retombés sont positives

-
cameleon10
Pour ma part je pense qu'elle a la mérite d'exister, ensuite d'accord ou pas avec son mode de fonctionnement, c'est comme dans tout association, on adhère ou pas, on viens avec ses idées on essayes de les faire admettre ça marche ou pas, je ne juge pas les personnes déçu car ils ont eu le courage de s'impliquer, chose que je n'ai pas fais, mais faut admettre que si elle n'était pas là, on aurait eu une vignette, une plaque devant et derrière avec format A4, un contrôle technique et que sais je encore.
Donc elle doit être là pour empêcher les imbécilités de nos politiques et protéger le peu de droit qu'il nous reste.
-
Bohé
-
je plussoie

-
Eric28
Je suis d'accord, heureusement que la FFMC existe, et les gars font du super boulot, bien meilleur que dans les années 80.
La fédé est bien mieux organisée et structurée maintenant.
Perso, ce qui m'avait déplu dans les années 80 concernait la Mutuelle, et uniquement certaines personnes.
-
Klod
-
Moi qui déteste la discrimination basée sur la couleur, j'ai tourné le dos à la FFMC depuis qu'ils ont exprimé leur haine envers les gilets jaunes.

La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.