Pour 1 et 2 par contre pas d'idée ..
Renovioline
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- XPsator
Re: Renovioline
ok ça marche merci pour l'info
pour la 3eme hypothèse, je comptais pas trop m'emmerder .. couper les collecteurs juste aprés la fixation, faire ce qu'il y a faire pour faire correspondre plus ou moins le diametre de la fix du collecteur avec celui de la sortie du cylindre ( si necessaire ) et partir en tube inox au diam des collecteurs devil ou akra ou autres de quelqu'un qui m'aurait donné cet infos ..
a vrai dire, je cherchais en parrallele sur lbc ,une cintreuse a tube de marque trés connu et trés ancienne (j'me rappel plus du nom..) pour realiser eventuellement ce projet ..
Un MT01 vaut mieux que 2 tu l'auras ..
- The Big Lebowski
XPsator a écrit :ok ça marche merci pour l'infopour la 3eme hypothèse, je comptais pas trop m'emmerder .. couper les collecteurs juste aprés la fixation, faire ce qu'il y a faire pour faire correspondre plus ou moins le diametre de la fix du collecteur avec celui de la sortie du cylindre ( si necessaire ) et partir en tube inox au diam des collecteurs devil ou akra ou autres de quelqu'un qui m'aurait donné cet infos ..
![]()
Pour 1 et 2 par contre pas d'idée ..a vrai dire, je cherchais en parrallele sur lbc ,une cintreuse a tube de marque trés connu et trés ancienne (j'me rappel plus du nom..) pour realiser eventuellement ce projet ..
i tu pense à ça ..cintreuse mingori..laisse tombé pour du tuyau de chauffage seulement
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
- XPsator
Ouais ça doit être ça je sais qu'il y avait 2 marques quand je cherchais vraiment et la mingori c'était l'une d'elle.. Mais pourtant ça m'avais l'air costaud avec des grosses matrices .. 
Le problème pour cintrer du tube avec ces cintreuce (Mingori, Virax)c'est qu'il doit y avoir une épaisseur minimum de 3 mm sinon cela fait des plis.
Tu as une solution c'est de cintrer au sable cad que tu rempli ton tube avec du sable genre "sable de sablage" et tu tasse ( obturation d'un bout en soudant une chute de tôle et bouchon en bois de l'autre) tu dois tasser de 7cm par mètre c'est a dire qu'il faut se la donner, quand ton tube "sonne" comme une barre de fer plein tu peux commencer à chauffer avec un big chalumeau type propane le tube doit être rouge clair (850°) et là tu cintre en suivant un gabarit.
Tout çà c'est facile à dire mais franchement je ne me verrai plus à faire un truc pareil encore pire avec de l'inox...j'abandonnerai l'idée ,à moins de trouver une cintreuse à mandrin

Bon courage quand même ...essayes de contacter une chaudronnerie qui cintre avec une cintreuse comme ci dessus et tiens nous au couraant

Tu as une solution c'est de cintrer au sable cad que tu rempli ton tube avec du sable genre "sable de sablage" et tu tasse ( obturation d'un bout en soudant une chute de tôle et bouchon en bois de l'autre) tu dois tasser de 7cm par mètre c'est a dire qu'il faut se la donner, quand ton tube "sonne" comme une barre de fer plein tu peux commencer à chauffer avec un big chalumeau type propane le tube doit être rouge clair (850°) et là tu cintre en suivant un gabarit.
Tout çà c'est facile à dire mais franchement je ne me verrai plus à faire un truc pareil encore pire avec de l'inox...j'abandonnerai l'idée ,à moins de trouver une cintreuse à mandrin
Bon courage quand même ...essayes de contacter une chaudronnerie qui cintre avec une cintreuse comme ci dessus et tiens nous au couraant
- XPsator
ARFFF je vois que vous maitrisez bien le sujet tous..
je suis pas le seul fou qui a des idées a la con
bon ok affaire a suivre donc ..
En même temps j'adore les fous qui ont des idées à la con

- NikeonBike
Bon , ça avance ça avance ! reste plus que les bras de sélecteurs et frein et les ailettes de cylindres a travailler .... avant photo
en passant
avé tapette : un plein tous les 170 / 180 bornes - 12 km/h de plus en pointe
constat sans tapette : un plein tous les 155 bornes, appui avant beaucoup moins stable en accélération
je suis sur le cul de cette différence
en passant
avé tapette : un plein tous les 170 / 180 bornes - 12 km/h de plus en pointe
constat sans tapette : un plein tous les 155 bornes, appui avant beaucoup moins stable en accélération
je suis sur le cul de cette différence
MT-01 Deep Purple.
- XPsator
Ben oui j'en avais parler dans ma présentation de la difference de vitesse ..je sais plus qui qui m'croyais pas de ma vitesse de pointe mais pourtant je la sort pas de mon chapeau ..
Finalement d'avoir une bulle c'est pour les HOMMES qui ont pas peur !!

Finalement d'avoir une bulle c'est pour les HOMMES qui ont pas peur !!
- NikeonBike
Confirmé. 150 bornes d'autonomie sans saute vent . Et une reprise vraiment altérée. Mon quintal et le mètre quatre vingt treize qui aide pas. M'en fiche, elle reste comme ça.
Les akras a la décélération sont encore plus impressionnant qu'en pleine charge...
depuis ce matin, sensation de jeu dans les fourreaux avant assez désagréable en fait. Ou les roulemnts de colonnes je sais pas trop. Rien de détectable a l'arrêt, mais en roulant sur route irrégulière. Et aussi changement d'appui au freinage... A affiner dans les jours qui viennent.
Les akras a la décélération sont encore plus impressionnant qu'en pleine charge...
depuis ce matin, sensation de jeu dans les fourreaux avant assez désagréable en fait. Ou les roulemnts de colonnes je sais pas trop. Rien de détectable a l'arrêt, mais en roulant sur route irrégulière. Et aussi changement d'appui au freinage... A affiner dans les jours qui viennent.
MT-01 Deep Purple.
- The Big Lebowski
NikeonBike a écrit :Confirmé. 150 bornes d'autonomie sans saute vent . Et une reprise vraiment altérée. Mon quintal et le mètre quatre vingt treize qui aide pas. M'en fiche, elle reste comme ça.
Roulement de direction certainement
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
- NikeonBike
Je pense aussi. Mon ancienne ne faisait pas ça. Seuls les plaquettes vibraient un peu mais la c'est plutôt net.
Va falloir démonter ça. J'ai vu le tuto sur le forum.
Yam'parle de bien protéger les roulements.... va falloir graisser correctement tout ça a la graisse etanche... faut dire qu'elle a pris en un mois un cinquième de son kmtrage total sur 9 ans. J'arrive pas a comprendre comment on peut rouler si peu.
Yam'parle de bien protéger les roulements.... va falloir graisser correctement tout ça a la graisse etanche... faut dire qu'elle a pris en un mois un cinquième de son kmtrage total sur 9 ans. J'arrive pas a comprendre comment on peut rouler si peu.
MT-01 Deep Purple.
- The Big Lebowski
passe en roulement conique sont livré avec un joint d'étanchéité et plus logique sur une moto comme la MT ........"z'ont rabioté partout chez Yam"NikeonBike a écrit :Je pense aussi. Mon ancienne ne faisait pas ça. Seuls les plaquettes vibraient un peu mais la c'est plutôt net.
- NikeonBike
hhhééé ! je viens de me rendre compte que "violine" se dit "deep purple" en lisant MT for Parts sur la file PA ... ça déchirre pas un peu çaaaa !!!??
Trop fier
Trop fier
MT-01 Deep Purple.