Je cherchais une moto en plus (permis gros cube tardif depuis 3 ans, depuis j'accumule et approche 48 ans)
Moto principale 1200 gs de 2012 d'occasion (dernière à air et un vélo plein de caractère)
Après avoir goûté au mono 600 xte Trail de 97 (léger mais limité) au custom v2 shadow 750 de 99 (parfait), j'ai cherché une nouvelle voie
J'adore les bi (les 4 pattes ne passeront vraisemblablement pas par moi...)
Je ne toucherai pas aux hypersport (cout assurance et pousse au crime, mais essai intense d'une r1 cross plane 2011 débridée qui m'a confirmé que je ne serai pas raisonnable sur le long terme)
Je n'aimais pas a priori les roadsters ...
Mais a force de chercher autour des customs avec gros v2, j'ai découvert par hasard la mt01 : châssis / équipement / comportement de roadster haut de gamme presque hypersport sport, et gros v2 gavé de couple en bas comme j'aime
La révélation, non démentie après essai puis 800 km déjà depuis achat : génial sauf la protection qui oblige à rendre la main à 140/150 et donc à rester raisonnable ( à voir un jour pour rajouter un saute vent de tapette ? comme j'ai lu ici...)
Je m'attendais a plus violent vu ce que j'en ai lu mais cette bécane est addictive (look,bruit, comportement d'un bloc qu'il faut engager un peu, position de bad boy mais moto d'esthète...)
La belle de 2006 avec 38000 km
Bref génial, du grand Yamaha méconnu ( j'ai commencé avec une super T 1200 blanche que j'ai vraiment adoré, mais me suis lassé de sa lourdeur en moto de tous les jours)
Là, tant pis pour le poids un peu fort, elle est trop belle!
Jm

...