la Mt je trouve que c'est le bonheur simple d'une machine qui enroule tranquillement à 110/120 km/h, je suis bluffé par le confort sur les petits essais routiers déjà effectués (environ 250 bornes de ville, de periph et beaucoup de route de campagne

), c'est vrai que ça cogne pas mal sur les deux premiers rapport mais une fois en 3eme on se laisse bercer par le martellement puis on cruise tranquille en 5eme à 110 vers 2300 tours. Pas besoin de forcer, ce que j'en avait lu est vrai, on roule différemment, la prise en main est immédiate j'ai même l'impression qu'elle plus légère à emmener à vitesse légale que la 1400 et pourtant ce "tractopelle" fait 40 bon kilos de plus. Le centre de gravité est plus haut perché que mon ancien missile, du coup on lâche l main plus vite dans les enchainements de virages.... on verra quand on aura la bête en main.....
Bref je découvre le bi et je ne regrette pas, et cette bande son quel pied, pas de soucis pour ce faire de la place sur la route.
Manque une paire de rétro où on voit autre chose que .... rien ! et bricoler un support pour les valises souples et c'est reparti cet été pour m'en payer une bonne tranche de bitume.
Seul regret le manque d'une jauge à essence et la centrale pour l'entretien courant de la chaine.

ma Mt01 est de 2006 avec 14 300km, comme neuve quoi presque pas rodée !?! Quasi stock l'ancien proprio a juste rajouté les poignées chauffantes, deux prises usb pour brancher un smarphone ou autre, et un pignon de sortie de boite avec une dent en moins.
A ce sujet est-ce vraiment utile ?!? j'ai la pièce d'origine au cas où.....
Dans l'avenir procheje prévois donc :
- le bagster pour ma sacoche réservoir, vestige de mon 1400 - modèle "string" ou le protégè réservoir classique, je sais pas encore quel est le meilleur choix fiabilité/ praticité pour aller avec ma sacoche existante.
- durite blindée, je suis un peu déçu par le freinage avant - faut dire qu'avec la grosse et le quintal dessus faut arrêter tout ça !
- les rétros embouts de guidon - ca c'est urgent car quand je navigue dans le periph toulousain, c'est sueur froide garantie de rien voir débouler et dieu sait qu'ils roulent comme des cons ici
Pour le reste on verra suivant les finances et les envies .....satanés gosses ils n'ont que deux riens à vendre à la fois !
et mon ancienne mémére jusqu’à la semaine passée