Lucybelle a écrit :Bonjour
Après maintes recherche je viens enfin de trouver ce que j aimerais réaliser en moto. Je veux me lancer dans le rallye routier .J aimerais savoir si l un de vous fait déjà ceci pour me donner des conseils dans ma démarche. Merci d avance
Salut Valérie,
le mieux est de faire des rallyes du championnat de France FFM qui comprenait cette année 6 dates:
Rallye des Garrigues en Mars, La Sarthe en Avril, la Corse en Juin, l'Ain fin Juin, le Dourdou en Juillet et cette année le rallye de Provence le 8 Octobre. Le Dark dog ne fait pas parti du championnat de France; et puis cette année, c'est le dernier Dark dog

.
En prinicipe les épreuves font dans les 400/500 bornes, sur le week end ou 3 jours, avec des spéciales courtes chronométrées sur routes fermées.
Entre chaque spéciale il y a des liaisons, certaines de nuit, et tu dois te diriger à l'aide d'un road book. Le code de la route est bien sûr applicable pendant ces liaisons sur routes ouvertes .
Les liaisons peuvent être compliquées, car c'est de la navigation, souvent des petites routes, avec les aléas météo, et compliquées la nuit. Mais c'est sympa

.
Il te faudra donc une bécane prête pour le rallye, avec un minimum, dérouleur de road book, éclairage adittionnel si possible pour la nuit, et prête "à tomber".
J'ai quelques potes dans le 64 et 65 qui font régulièrement certaines épreuves du championnat de France. Ils ont fait aussi le Rallye routier de Tunisie, le DDMT, l'Ultimate rallye. Ils pourront te rencarder, contact en mp

.