le classic, une portière s'ouvre sur la MT

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

lavirguleMT-01

le classic, une portière s'ouvre sur la MT

Message par lavirguleMT-01 » 28 mai 2015 20:38

Bonjour à tous,
j'arrive sur Nice par la nationale et je m'aperçois vers 18h45 que tout le monde fait n'importe quoi. Une drôle de sensation. Je suis sur mes gardes pour accéder au "périf", prends mes distances avec les automobilistes. Laisse passer les piétons, vélos et reste vigilant.
Je remontes la files de voitures à 1.5km/h, presque arrêté. Soudain la portière passager d'une camionnette blanche s'ouvre très vite et violemment sur moi. Je bascule sur la voiture à ma gauche qui m'empêche de tomber. Mes doigts de la main gauche son écrasés sous mon gant.
L'individu dans la camionnette reste éberlué!!!du style (tient, je ne suis pas seul au monde dans Nice à 18h30).
Il referme la portière. Le feu passe au vert et tout le monde reprend sa vie. Moi, immobilisé avec ma mains sous mon gants qui me fait très mal.
J'enlève mon gant et là, mon alliance totalement écrasé sur mon os. Le doigt et déjà gonflé. Heureusement une pharmacie après le carrefour. Découpe de l'alliance avec une tenaille. Pas si grave. Je me rends compte des dégâts matériels : écope carbone HS, et mes rétros d'embout de guidon qui pendent lamentablement. La pièce de guide d'entrée d'air rayé. Ouf, pas grand chose. Mais quand même c'est énervant. Trois semaines que j'ai acheté la MT.

Je viens de commander des écopes sur un lien que le forum présente comme intéressant. Je m'en tire avec 117euros d'écopes carbones. Super, reste à les recevoir. ça semble plutôt super intéressant.

Les gars, même quand on sent le danger et qu'on essai de faire hyper gaff, ça arrive. Mon cas est affaire courante. Rien de grave. Mais, ça fait peur. En tout qu'à j'ai de plus en plus peur des automobilistes, scooter, piétons, vélo. Mais bon, le plaisir de la moto l'emporte toujours.

C'est bien malheureux. J'espère ne jamais tomber de manière grave.
Demain je reprends la route en espérant que je puisse débrayer avec ma main.

Bonne soirée les Mtistes et prudence, prudence...
plus vite, plus fort, plus puissant, ...., plus de points.

Klod

Re: le classic, une portière s'ouvre sur la MT

Message par Klod » 28 mai 2015 20:49

ça ne m'arrivera pas, je ne suis pas marié donc je ne porte pas d'alliance. :lol:
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

Migou

Message par Migou » 28 mai 2015 21:08

La même pensée me traverse à chaque fois maintenant , je redouble de vigilance mais comme toi l'amour de la moto prends le dessus.
Au sujet de l'alliance moi c'est le métier qui ne voulait pas qu'on en mette. Bonne excuse... :yuck: :wink:

Ly

Message par Ly » 28 mai 2015 21:32

c'est un lieu commun..... on a beau être prudent, se méfier de tout, il y a toujours des événements qui nous dépassent et contre lesquels on ne peut rien....sauf être encore et toujours plus méfiants.
Roule ma poule.. Image...

Naz Vroom

Message par Naz Vroom » 28 mai 2015 21:39

Pas d'alliance non plus.
Je me suis surpris hier.
J'ai fait EVRY - VERSAILLES en remontage de file de caisses entre 7 et 8.
A un moment je roulais comme les autres bécanes.
C'est à dire à 110 km/H entre les caisses.
Je me suis rabattu et je me suis dit que je suis un pov' con pris dans l'engrenage du pov' con.
Quand une moto roule, l'air à l'intérieur des pneus tourne aussi.

DYP

Message par DYP » 28 mai 2015 21:41

c'est vrai que côté risque, une Allianz ça n'assure pas :)
ImageImageImageImage

' le péché, c'est dépassé par les motos. Faut croire avec son temps ' René Fallet - Le beaujolais nouveau est arrivé

Naz Vroom

Message par Naz Vroom » 28 mai 2015 21:41

DYP a écrit :c'est vrai que côté risque, une Allianz ça n'assure pas :)
BRAVO.
Quand une moto roule, l'air à l'intérieur des pneus tourne aussi.

Gerzeau

Message par Gerzeau » 29 mai 2015 11:00

herbert ? tu as pris un nouveau pseudo ???? :D :D :D :D :D
Sinon pas d'alliance non plus ,ni de montre , ni de chaine a cause du boulot , et de l'allergie 8) 8) 8)
Image Image
Image

DYP

Message par DYP » 29 mai 2015 15:46

moi c'est à cause d'un poster.
(pas de jeu de mot lourdingue, là)
ImageImageImageImage

' le péché, c'est dépassé par les motos. Faut croire avec son temps ' René Fallet - Le beaujolais nouveau est arrivé

Répondre