Plus de feu de croisement

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Répondre
fraisa

Plus de feu de croisement

Message par fraisa » 07 juin 2015 15:49

Bon, hier, j'installe la connexion de mon nouveau Tomtom 40.
Suppression de l'allume cigare, donc je vire les fils de celui-ci de la batterie.
J'essaie un branchement en direct sur celle-ci pour le GPS, donc un ou deux branchement de fils, peut-être trois, déconnexions des câbles.
Le GPS était bien alimenté, mais au démarrage du moteur, l'allumage du xénon était foireux (deux ou trois petits flashs puis plus rien)
J'ai pensé que la masse du ballast n'était pas bonne, je redémonte puis rebranche, idem.
Après plusieurs essais, je me dis que j'ai grillé le ballast, donc ce matin, je retire tout le faisceau (quel merde d'ailleurs), remonte l'ampoule d'origine, et là, rien à nouveau.
J'ai branché le GPS sur le feu arrière (sans dominos :D ), donc je ne pense pas que ce soit l'origine du problème.
Fusible OK
Ampoule OK

Qu'est_ce qui se passe :?

Si vous avez une idée, suis preneur.
La moto part en révision mercredi juste avant notre départ, j'espère que mon mécano trouvera la solution.
Carpe Diem 8)

Migou

Re: Plus de feu de croisement

Message par Migou » 07 juin 2015 17:51

Regarde le connecteur blanc dans le phare celui qui gère le feu de croisement tu déconnecte, tu balance du WD40 puis tu reconnecte, il est possible que les contacts soient oxydés ( j'ai eu ce pb).
Autre test quand le connecteur est "ouvert" le + 12v (quand le moteur tourne)c'est le fils vert vérifie avec un voltmètre ou une ampoule de test.

fraisa

Message par fraisa » 08 juin 2015 06:37

Merci Thierry, le WD40, c'est déjà fait.
Le fil vert doit lui aussi fonctionner car c'est sur celui-ci qu'est branché le GPS sous la selle. (si c'est le même)
Carpe Diem 8)

The Big Lebowski

Message par The Big Lebowski » 08 juin 2015 07:10

je testerait quand même la sortie fiche pour voir si y'a du jus et ne pas oublier de lancer le moteur ....alimentation après contact

le phare fonctionne ? ?
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson

Migou

Message par Migou » 08 juin 2015 12:43

Oui c'est de la sortie fiche dont je parlais et tester pas seulement le + mais le - aussi car peut être que le moins est ok sur la fiche femelle et que une fois connecté tu n'as plus la continuité d'ou l'oxydation qui fout la merde. La Normandie c'est humide :roll: :lol:

fraisa

Message par fraisa » 08 juin 2015 16:33

The Big Lebowski a écrit :je testerait quand même la sortie fiche pour voir si y'a du jus et ne pas oublier de lancer le moteur ....alimentation après contact

le phare fonctionne ? ?
oui, le phare est OK.

Je teste ça mercredi matin :wink:
Carpe Diem 8)

cameleon10

Message par cameleon10 » 08 juin 2015 18:15

Moi je peux pas t'aider car je suis nul, mais c'était juste pour dire que j'étais de tout cœur avec toi :lol: :lol:
Image

poulet

Message par poulet » 08 juin 2015 23:15

+1 pour le connecteur dans le phare jai eus le pb, cosse oxydée, pour il y avait bien de la tension a la broche de lampoule mais une fois l'ampoule branchée la tension chutait. Moi perso jai viré le connecteur et soudure etain et gaine thermo, plus de pb.
L'alcool est interdit, le sexe dangeureux, le tabac aussi, que reste t'il ? La moto !!!

fraisa

Message par fraisa » 09 juin 2015 06:41

Merci mon poulet.
La cosse de droite semblait en effet bien oxydée, d'où le WD40.
J'ai peut être retiré un peu vite le Xénon :|

et merci à Olivier pour ton aide précieuse :lol: :lol: :lol:
Carpe Diem 8)

fraisa

Message par fraisa » 10 juin 2015 14:59

Migou a écrit :Regarde le connecteur blanc dans le phare celui qui gère le feu de croisement tu déconnecte
C"était bien ça. Je m'étais occupé de la cosse marron, pas de la blanche.
Faut toujours écouter les coupains :wink:

Résultat, un Xénon mis en l'air pour rien :x , mais faut avouer que j'ai pas eu de bol: je bricole la connexion du GPS, plus de feu quand je démarre, j'ai cru à une conséquence, mais non, il a fallu que la panne se déclare à ce moment là.......

Enfin bon, tout est OK pour notre départ pour la Corse dans 30mn 8)
Carpe Diem 8)

Gerzeau

Message par Gerzeau » 13 juin 2015 11:30

fraisa a écrit :
Migou a écrit :Regarde le connecteur blanc dans le phare celui qui gère le feu de croisement tu déconnecte
C"était bien ça. Je m'étais occupé de la cosse marron, pas de la blanche.
Faut toujours écouter les coupains :wink:

Résultat, un Xénon mis en l'air pour rien :x , mais faut avouer que j'ai pas eu de bol: je bricole la connexion du GPS, plus de feu quand je démarre, j'ai cru à une conséquence, mais non, il a fallu que la panne se déclare à ce moment là.......

Enfin bon, tout est OK pour notre départ pour la Corse dans 30mn 8)
Et puis de toute façon à l'heure ou il devient indispensable d'avoir des feux tu seras à l'apéro :D :D :D
Bonne route à vous en corse et à nous la Galice :P :P :P
Image Image
Image

Répondre