débrancher la sonde lambda c' est bien ?

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

balou

Re: débrancher la sonde lambda c' est bien ?

Message par balou » 08 févr. 2014 19:52

que je ne soit pas au courant c' est possible, la sonde de t° quand je l' est acheter elle pendait par son fil ( phare de mt-03 ) la je l' est fixer avec un colier plastique sur le cablage qui sort du cadre a droite de la moto, et justement a un moment elle a déconné ( passage valise )

mais vus qu' elle est préparer je croit qu' elle a des acc pas d' origine
le gros poum poum !

Dacosta

Message par Dacosta » 09 févr. 2014 23:44

balou a écrit :que je ne soit pas au courant c' est possible, la sonde de t° quand je l' est acheter elle pendait par son fil ( phare de mt-03 ) la je l' est fixer avec un colier plastique sur le cablage qui sort du cadre a droite de la moto, et justement a un moment elle a déconné ( passage valise ) mais vus qu' elle est préparer je croit qu' elle a des acc pas d' origine
Perso, je te conseillerais de faire une vérification du bon fonctionnement de la sonde Lambda et de la sonde T° afin de s'assuré que le problème ne vient pas d'une des sondes.
Re-vérifier que tout soit bien connecté comme il le faut, si tout est connecter et fonctionne comme il le doit, tu ne devrais pas avoir de voyant allumer.
Après, Je sais pas qu'elles sont les modifs effectuées, tu as un PC3 connecté ou pas ??
Midnight black - Stage2
Ancien de la "Force Parisienne"

Bohé

Message par Bohé » 09 févr. 2014 23:54

Pour info balou les deux anciens possesseurs de cette bécane avaient des problèmes aussi. C'est pour cela qu'elle n'arrête pas de ce vendre. je suis sur qu'elle a été "traficotée" et plus qu'un peu par un des anciens propriétaires. C'est le risque avec une machine autant "customisée"

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 10 févr. 2014 08:09

Le débranchement de la sonde de température semblerait effectivement régler le problème à court terme. Mais à plus long terme je ne sais pas ce que ça peut apporter comme autre souci...

Tu dois quand même avoir un message d'erreur, non ?
Image

balou

Message par balou » 10 févr. 2014 17:37

Bohé a écrit :Pour info balou les deux anciens possesseurs de cette bécane avaient des problèmes aussi. C'est pour cela qu'elle n'arrête pas de ce vendre. je suis sur qu'elle a été "traficotée" et plus qu'un peu par un des anciens propriétaires. C'est le risque avec une machine autant "customisée"

vous connaisses les ancien propriétaire ? et la moto a était préparer chez un pro elle est rentrés d' origine et sortie comme elle est ( avec les pneu fond blanc )

avant le démarrage était difficile maintenant ni-quel !
le gros poum poum !

Bohé

Message par Bohé » 10 févr. 2014 20:31

Maillekeul

Message par Maillekeul » 10 févr. 2014 21:26

The Big Lebowski a écrit : nous somme nombreux avoir traficoté le bouzingue ! ! d'opinion est d'avis différent, mes nos conclusion son systématiquement identique :o :o
tu doit te gourer quelque part ou tes souci vont arriver, cherche le post de guido et Mialeukeul il font partis des ceussent qui on tenter l’expérience du "sans sonde"

Ca fonctionne à court terme, pas plus :( :( :( ...

J'ai quand même réussi à aller de Normandie au Luxembourg sans P mais après :roll: :roll: :roll: ...

Passage Stage II obligé :/ :/ :/ ...
Image................................Image

balou

Message par balou » 10 févr. 2014 22:37

a ok... merci a : krazzy15 pour m'avoir rien dit qu' elle caler
le gros poum poum !

Dacosta

Message par Dacosta » 10 févr. 2014 23:48

C'est surtout savoir si effectivement la pompe a été changer ou pas...meme toi tu peux le savoir...petit coup de fil a Yamaha France ils peuvent le voir direct si la pompe a été changer ou pas...
Puis reste a savoir quels modifs ont été faite par le passer aussi, car apparemment la concession n’était pas très chaude pour s'occuper de la brèle :| :o :/
Midnight black - Stage2
Ancien de la "Force Parisienne"

balou

Message par balou » 11 févr. 2014 17:54

ok merci, de tout façon faut que je fasse un truc chez un consess yam j'vé aller a celui de villefranche de rouergue, ya un vendeur c' est le couzin a mon père j'vé avoir un prix ^^
le gros poum poum !

SEVY

Message par SEVY » 18 juin 2015 05:19

Salut un petit nouveau en direct du CANADA

j'ai le meme problème avec la ligne complete sans la sonde et l'exup je voulais brancher le PCV mais le ThROttel donnais un mauvais RMS a basse vitesse en augmentant la position du THrottel dans le logiciel du PCV on obtenais a 20% de la puissance dans le logicielle une certaine stabilité. mais pas assez précise pour pouvoir faire un DYNO quoi fair avec une ligne Akra titanium comme celle-ci sans faire de trou pour une sonde ect... merci pour l'info je suis un peut perdu avec tout ça

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 18 juin 2015 08:22

SEVY a écrit :Salut un petit nouveau en direct du CANADA
Bonjour cousin :wink:

L'usage veut que les nouveaux se présentent avant de poster des message ... :roll:
Image

kodo

Message par kodo » 19 juin 2015 00:01

Ne troue pas l’échappement malheureux, il y en a qui vont faire des crises cardiaques ici :lol:
Il te faut un ECU stage 2.
Présente toi il y aura du monde pour d'aider c'est sûr
ImageImage Ça me semble clair

cauchcauch

Message par cauchcauch » 19 juin 2015 05:53

salut
voyant que la sonde lambda revient sur le tapis

pour information après avoir lu une remarque de TARTOFRAIZ sur le fait de virer aussi la sonde de T° en même temps

Ca marche ..... plus de ratés après 10 à 20 km suppression faite il y a plus d'un an des balades de plus de 400 km sans problème

le voyant orange reste toujours allumé , c'est pas grave , du moment que le voyant essence s'allume, ça me suffit.

maintenant : l'intérêt ????? je ne ressent pas de changement moteur (toutefois je roule style pépère, principalement sur le couple entre 1200 et 3000 tr/m).
mon seul plaisir de cette suppression , c'est d'avoir un peu moins d''électronique et de fils , mais ce n'est que psychologique.

bye
elle était deep armor. Mais avec un seul trou à l'arrière, c'est original pour une MT, mais ordinaire pour le commun des mortels. début septembre 2016 elle vient de partir se faire une beauté pour retour à l'origine
Image

Répondre