Les balades de jejeonfire

Une petite virée ou une petite bouffe entre MT-01, c'est ici...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

jejeonfire

Re: Les balades de jejeonfire

Message par jejeonfire » 19 juin 2015 22:11

Je compte allez trainer mes pneus lundi du coté de Bagnères de Luchon, le Portet d'Aspet, le lac de Bethemale et petit retour tranquillou par Massat puis Toulouse ...... avis aux amateurs de montagne !!!
Image

jejeonfire

Message par jejeonfire » 23 juin 2015 22:33

Ma tournée des cols, lundi :

départ tranquilou à 7h direction Carbonne et l'autobeurk pour rallier Bagnères de Luchon - pause petit dej et on prend les "eaux" thermales
Image

première montée histoire de se chauffer et hop on bascule en Espagne au Val d'Aran - cons de cyclistes barrez vous de mon chemin, pas un col de la journée où il n'y aura pas son roi de la pédale !
Image

petite boucle, on en profite pour payer l'essence moins chère - à noter que leurs routes sont un véritable billard de ce coté-ci de la frontière 8)
puis retour à la "maison", séquence émotion devant les anciens postes frontière
Image
Image

bifurcation vers Melles et le col d'Artigaux
Image
Image
Image

et sa route "improbable"
Image
Image

grand moment de solitude (de goudron défoncé on passe à un chemin de pierres puis de terre, puis une piste forestière puis de la boue - séquence "Ushuaïa trial")
je manque de me gaufré 4/5 fois en perdant l'arrière dans les ornières, au bout de 40 bonnes minutes d'angoisse, perdu au fin fond des sapinières, je déboule dans la station de ski du Mourtis désertée en cette saison - il était temps mon caleçon rend grâce :x

Je suis à deux roues du col de Menté et de sa petite auberge de montagne et je ne me fais pas prié mon prendre un petit rafraichissement
Image
Image

11h30 j'hésite entre une plancha de charcuterie et fromage de montagne quand je suis interrompu dans mes divagations gastronomiques par un groupe de vététistes espagnols suant et vociférant, punaise pas moyen d'être tranquille....
et puis "l'appel du bi" est plus fort, (mon coté Jack London d'opérette me perdra), j'enfourche la belle qui cliquette et fume encore mais ne rend pas les armes, direction le Portet d'Aspet avec sa stèle à l'hommage du cyliste Fabio Casartelli (bien fait - un deux roue c'est avec un moteur et un bi si possible! :evil: )

j’enchaine la descente vers St Lary et les première routes goudronnées façon "methode DDE du 09" qui se rappellent à moi et à mon pneu arrière qui à laissé lui aussi un peu de son caleçon plus haut dans les sapinettes :( En France c'est la crise mais pas sur les pelletées de gravier dans les virages !!!

Pause dej à l'auberge d'Audressein qui surplombe un petit torrent de montagne
Image

repus, je bifurque dans la vallée du Bethmale pour rallier mon point sieste : le lac de Bethmale
Image
Image
Image
Image

allez on monte d'un étage, col de la Core
Image
Image
Image

descente direction St Girons puis on enquille les gorges de la Ribaoute jusqu'à Biert (mais pas le temps de s'en jeter une petite :wink: ) et son panneau gravillon sur 7km de montée (chouette - re merci la DDE)

col de la Crouzette
Image
Image

allez on ne relâche pas son effort, vous en prendrez bien encore un peu
Image

je laisse dernière moi les derniers cols et ses cyclistes tels des doryphores, et je redescend vers le "plat pays" petit à petit
Image
Image

dernier des multiples ravitaillements de la journée à la Bastide de Sérou, puis je remonte la mort dans l'âme vers Toulouse, sa chaleur, ses embouteillages etc.... non sans avoir salué un vieil ami, le Mas d'Azil
Image

Bilan de ce "7h 18h45" : 17 cols, 3 pleins, pas une hémorroïde, des auréoles sous les bras, 30 minutes de sieste à compter les truites et une Mt "trial approuved"

putain c'est un sacré bon petit cheval avec la bande son qui va avec, je t'aime ma Mt à bientôt sur les "hauteurs" 8)
Image

thierryp

Message par thierryp » 24 juin 2015 06:17

Merci pour ce beau récit et ces belles photos :) :)
Image
Image

Ly

Message par Ly » 24 juin 2015 08:43

Belle 'promenade' et beaux paysages.
Merci d'avoir partagé ce moment 8)
Roule ma poule.. Image...

V2MAX

Message par V2MAX » 24 juin 2015 13:32

Continue comme ça à nous envoyer du rêve mon garçon !!! :D

(T'aurais pas des comptes à régler avec les cyclistes par hasard :? :lol: )
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

MTSide65

Message par MTSide65 » 24 juin 2015 16:19

V2MAX a écrit :T'aurais pas des comptes à régler avec les cyclistes par hasard :?
Surprenant en effet, les cons vociférants et les doryphores n'étant pas le plus souvent ceux qu'on croit:
habitant au pied de l'Aubisque et du Tourmalet et roulant trés souvent à vélo dans les cols, c'est incroyable de voir le nombre de décérébrés sur engins motorisés (2 ou 4 roues) qui sont prêts à tuer du cycliste pour qu'on les laisse passer.... :x :x :x on se demande pour qui ils se croient :? :? la route serait-elle à eux :? le nombre de fois qu'ils ont faillit me foutre en l'air...

Mais bon, les commentaires des photos doivent être au second degrés, notament le "bien fait" de la mort du pauvre Casartelli ... :roll:

Ceci dit, les photos sont superbes 8) , normal c'est chez nous

V2MAX

Message par V2MAX » 24 juin 2015 17:03

Pas mieux JP, c'est pareil par ici.... sauf peut-être les cyclistes qui s'obstinent à rouler de front lorsqu'une nuée de bagnoles lambine derrière eux. :|

Mais bon, on va pas pourrir le post à jeje (OK, c'est lui qu'a commencé :lol: )
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

MTSide65

Message par MTSide65 » 24 juin 2015 17:23

Pas mieux Patriçounet :wink:

jejeonfire

Message par jejeonfire » 24 juin 2015 18:34

C'était effectivement du second voir du troisième degrés ..... encore que :evil: ........... certes avec un humour à deux balles

mais effectivement j'aurai pu parler des mecs qui roulent de front, plus le j5 "voiture balai" qui t'enfume avec ses 38l aux 100, et qui en plus, en haut te coince alors qu'il y a toute la place du monde sur le col - mais bon je vais pas chipoter du coup comme il y a des amateurs de pédale et de cuisse bien rasée z'ici :P
Image

The Big Lebowski

Message par The Big Lebowski » 24 juin 2015 18:46

il faut respecter les toxicliste car grâce à eux nous connaissons les effet indésirable des produit médicamenteux et qu'elle joie de les voir arrivé en haut des cols ( ou il est si simple de monter avec un big twin) dans leur beau costume moule burnes aux couleur chatoyante et varié, le visage grimaçant & cramoisi par un afflux sanguin intempestif et une souffrance avérée ........mais ces du sport :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson

Migou

Message par Migou » 24 juin 2015 21:37

Belles photos , merci d'avoir partagé, ton terrain de jeu est bien sympathique on vient d'en faire un morceau côté espagnol :wink:

Gerzeau

Message par Gerzeau » 25 juin 2015 07:01

Belle balade en e ffet, j ai pu revoir tout ça lors de la magistrale balade des Pyrénées (ouest-est) organisée par Jean Paul et Phil .Que de bons souvenirs.... Et puis une petite piqure de rappel la semaine dernière pour descendre en Galice avec la bande. Sinon pour ce qui est des autres utilisateurs de ces espaces ,Perso ils ne me dérangent pas,(cyclistes piétons randonneurs,font parfois de très belles rencontres ... :wink:
Image Image
Image

Naz Vroom

Message par Naz Vroom » 25 juin 2015 08:23

Moi qui revient d'un petit séjour en Espagne, j'peux vous dire que question respect on a des leçons à prendre.
Et y'a du boulot.
Piétons et cyclistes sont très naturellement les rois et respectés des caisseux qu'ils roulent de front ou pas.
Et c'est finalement beaucoup plus normal comme ça vu leur vulnérabilité.
Les motards espagnols ne dépassent que très rarement les lignes blanches et les caisseux ne se poussent qu'exceptionnellement.
Le code de la route est respecté par tous et ça roule parfaitement.
En même temps, y'a des radars et des flics jaune fluo partout...
Quand une moto roule, l'air à l'intérieur des pneus tourne aussi.

MTSide65

Message par MTSide65 » 25 juin 2015 18:37

Naz Vroom a écrit :Moi qui revient d'un petit séjour en Espagne, j'peux vous dire que question respect on a des leçons à prendre.
Et y'a du boulot.
Piétons et cyclistes sont très naturellement les rois et respectés des caisseux qu'ils roulent de front ou pas.
Et c'est finalement beaucoup plus normal comme ça vu leur vulnérabilité.
Enfin du bon sens :wink:
De toute façon c'est bien connu, la connerie de l'automobiliste est spécifiquement française, quand il monte dans sa caisse le français enfile son chasuble d'abruti invulnérable, poussez vous j'arrive, tout m'est permis.... :roll: . J'en ai vu certains foncer dans des pelotons, sur plusieurs mètres..
No comment.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 25 juin 2015 21:25

Entièrement d'accord avec vous, surtout au niveau du respect des cyclistes, vu leur vulnérabilité, qui ont déjà suffisamment à faire avec la déclivité ambiante. ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Répondre